Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
1 vote

Halo Reach

Mis en ligne le dimanche 19 septembre 2010 à 13h40, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 11 septembre 2010).

Halo Reach - limited editionGrâce à la complicité d’un mon revendeur de jeux vidéo, me voici en possession d’Halo Reach quand bien même ce jeu ne sort que le 14 septembre. Charge à moi de ne pas y jouer avec la xBox reliée à Internet. J’ai acheté la version limited edition et bien en a pris car nous avons affaire à une vraie version avec des bonus, dont un livre nous dévoilant tout un tas d’information sur cette série. Nous ne sommes dans la même cour que Bioshock à ce niveau, mais pour autant, je ne suis absolument pas déçu quant à cette version spéciale.

Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire ne cherchant pas à finir le jeu en 10 heures. Cela dit, c’est pour le moment une vraie réussite. Pour ceux qui ont aimé les épisodes précédents, tout y est. Des méchants avec une tête de méchant et le comportement qui va avec, et toujours l’humour présente. Ce qui a fait le succès de cette série - Halo - est justement le mélange des genres. Un jeu de baston classique, mais avec des décors magnifiquement teintés d’anachronismes, façon bande dessinée, des méchants mélangés et des points de vue différents de ce que l’on trouve d’habitude. Ici, il s’agit de sauver la terre de l’invasion d’extra terrestres pas sympa du tout, mais il ne s’agit pas d’un jeu hyper réaliste.

Halo Reach - fiche candidatAlors que tous les jeux se basent de plus en plus sur le réalisme des situations pour essayer de récréer la vraie vie, Halo prend le parti de biaiser sur ceci. Pour autant, comme vous le verrez, les décors sont hyper réalistes ; ce sont les personnages qui gardent leur côté enfantin et bande dessinée et qui ont participé au succès de cette série. Nous ne sommes pas dans Quake IV et autres Mass Effect. Cela dit, il y a des adversaires costauds et n’ayant pas fini le jeu, tant s’en faut, je présume que cela devrait se corser au fur et à mesure de l’avancée.

Personnaliser Halo ReachLe premier changement est que vous pouvez choisir d’incarner un ou une héroïne. Marre de jouer au gars sévèrement ..., choisissez d’être une femme. Ensuite, les tenues sont personnalisables, du casque aux bottes, allant jusqu’à proposer des personnalisations épaule gauche, épaules droite. Tout ceci vous coutera des sous d’une monnaie dont je n’ai pas retenu le nom (le Cr ?). Vous avez un capital de départ de 5000, à vous d’en gagner au fur à mesure du jeu et de vos progressions afin de débloquer toutes ces améliorations. Je dois avouer que toutes ne sont pas esthétiquement du meilleur goût.

Autre changement, vous faites explicitement partie d’une équipe et vous devez jouer en équipe et apprendre au fur et à mesure à jouer avec vos collègues de la « Noble Team » (c’est le doux nom de cette équipe, tout un poème !!). Attention, cela est valable pour la campagne en mode solo.

Nous sommes alors en terrain connu dont le principe de base est de bouger tout le temps pour éviter de se faire tuer. Je dois avouer que ce n’est pas ma spécialité étant plus amateur du côté sniper. Mais bon, une fois cela acquis, allons-y franco de port et régalez-vous.

Pour ce qui est des succès à glaner, pour le moment, je n’ai rien appris de particulier. Je ne sais pas s’il y a des crânes à trouver dans cet épisode.

Antoine Chainas - 2030 l'odyssée de la poisseSur ce, je vous laisse ayant à finir le dernier Antoine Chainas qui nous a écrit le dernier Poulpe.

[MàJ] : retrouvez sur xBoxGen l’ouverture du coffret de l’édition limitée de Halo Reach.

Portfolio

Halo Reach Halo Reach Halo Reach Halo Reach Halo Reach - fiche candidat Halo Reach - le livre secret Halo Reach - le livre secret

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017