Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
5 votes

Assassin’s Creed Libération

Mis en ligne le vendredi 31 janvier 2014 à 23h55, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 19 janvier 2014).

 

Assassin's Creed Libération - xbox Ce nouvel opus d’Assassin’s Creed vous plonge dans la peau de la première assassine répondant du doux prénom d’Aveline. Vous avez à déjouer de nombreux pièges relatifs à cette période trouble du 18e siècle où l’esclavagisme est encore la pratique des rapports humains.

Cet opus est entre Assassin’s Creed 2 et BrotherHood en termes de graphismes et de jouabilité. Ce n’est donc pas d’une grande qualité surtout si vous venez de jouer à AC 4 Black Flag. En outre, certains partis pris esthétiques sont assez étranges pour un jeu console de salon. Je ne me souviens pas avoir été aussi surpris lorsque j’y ai joué sur PS Vita. Contrairement aux épisodes 3 et 4 de la série, nous pouvons profiter du jeu sans être en permanence confrontés à des situations de boucherie humaine gratuite. Il s’agit d’un petit jeu tranquille où nous retrouvons nombre d’éléments qui ont fait le succès des premiers volets d’Assassin’s Creed comme l’escalade de points d’observation très élevés, le retour des combinaisons multiples d’enchainement de touches pour réaliser une action...

L’acheter ou pas est une question délicate. Toujours est-il que vous pouvez télécharger la version démo de ce jeu pour vous faire une idée de ce dernier.

 

Pour faire simple, ne jouez pas à Assassin’s Creed Revelation directement derrière Assassin’s Creed Black Flag. Le saut qualitatif est trop important, tant en termes de graphismes que de gameplay. Ce n’est pas qu’Assassin’s Creed Revelation ne soit pas un bon jeu, mais il s’agit d’un portage d’une version mini console et cela se ressent dans sa jouabilité et son esthétique.

Le niveau du jeu est réglé sur super facile et vous ne pouvez changer ce niveau de jeu. Vous ne rencontrerez quasiment aucun problème tout au long de vos parties. Les missions sont très courtes à réaliser et les ennemis sont vraiment d’un niveau très très faible. Vous pouvez passer à côté d’eux sans que ceux-ci ne vous voient. À croire qu’ils sont plus ou moins aveugles et sourds.

Le parti pris est de nous faire jouer une femme membre de la confrérie des Assassins et qui doit résoudre nombres de situations problèmes dans cette Nouvelle Orléans du XVIII siècle.

Assassin's Creed Libération - les costumesAveline de Grandpré, une métisse franco-africaine de Louisiane française est l’héroïne de cet épisode. Elle possède 3 modes de jeu correspondant à 3 tenues différentes : sa tenue d’Assassin, une élégante tenue de ville et une tenue d’esclave. Suivant la tenue portée, vos pouvoirs sont différents ainsi que votre armement. Ainsi en robe, vous ne pouvez escalader et assassiner. Par contre, vous avez la capacité de pouvoir séduire les gardes corruptibles.

Carte des emplacements des œufs d’alligators, des champignons et des pages :

Assassin's Creed Liberation - carte des emplacements des œufs d'alligators, des pages et champignons {JPEG}Tout au long du jeu, vous aurez à récupérer différents éléments comme des œufs d’alligators, des pages du journal de votre mère, des pierres précieuses. Tout ce qui se trouve à La Nouvelle-Orléans ne pose pas de problème pour les trouver. Par contre, dans le Bayou, c’est plus compliqué compte tenu de la végétation. Voici ci donc une carte des emplacements des œufs d’alligators et des pages de journal à récolter dans le bayou.

Succès trophée Le pendu :

Assassin's Creed Libération - succès trophée le pendu {JPEG}Pour arriver à pendre un garde, placez vous en hauteur le long d’une poutre ou d’une branche. Visez l’ennemi et appuyez sur Y ou Triangle et basculer le stick gauche vers l’arrière pour vous jeter en arrière et faire monter le corps de votre ennemi. C’est la même façon de procéder que dans Assassin’s CReed 4 Black Flag et la dague à corde.

Éliminer un concurrent :

Séquence 2 - la nuit de la Saint-Jean et citoyen E - 100 % :

Voici deux missions assez faciles à effectuer. La seule chose est le double assassinat qu’il faut effectuer sans savoir que nous pouvons le faire à ce moment de l’histoire. Le hasard fait bien les choses.

Séquence 3 - la fin du gouverneur - 100 % :

Séquence 4 - le secret du cénote - 100 % :

J’ai eu énormément de mal à éliminer notre adversaire sans subir de dégât. La seule façon que j’ai trouvée pour y arriver est d’y aller à main nue pour le désarmer. Ainsi, vous restez en relation directe avec l’ennemi et pouvez y arriver relativement facilement.

Séquence 6 - l’énigme du cénote, retournez au Mexique :

Dans cette séquence 6, retournez au Mexique, vous avez à résoudre une énigme en moins de 5 coups. Voici une vidéo pour cette partie de la séquence, le reste ne posant pas de problèmes insurmontables me semble-t-il.

Comptez le nombre de coups effectués et dès que vous dépassez 5, rechargez le checkpoint pour ne pas refaire toute la mission.

Séquence 9 - Confronter Agaté - 100% :

Si vous voulez réussir cette séquence facilement, abusez des bombes fumigènes.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017