Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
16 votes

Crysis 2

Mis en ligne le samedi 7 mai 2011 à 18h00, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 22 mars 2011).

 

Crysis 2 - la liberté à terreVoici donc le deuxième volet de la série Crysis. Nous nous retrouvons cette fois-ci en plein New York dans une atmosphère reprenant certains éléments de la trilogie Matrix. Le scénario est on ne peut plus basique : la terre est envahie par de méchants Aliens aux yeux rouges qui ont choisi de débarquer à New York.
Vous devenez LE sauveur de l’humanité grâce à une combinaison spéciale - la mythique Nanosuit - qui vous rend quasiment invisible et vous dote de pouvoirs extraordinaires.

 

Crysis 2 - xBoxEn attente de jeux nouveaux, et faute de trouver de quoi me satisfaire pleinement, j’ai acheté ce Crysis 2 sans être totalement convaincu a priori. J’ai donc tout à découvrir en espérant que Crysis 2 me comblera. Je joue en solo étant peu friand des parties multijoueurs.
Les décors sont magnifiques, la ville est très bien rendue et les éclairages, les atmosphères, montrent que la xBox en a encore dans le ventre. Tout est fluide pour le moment et l’on s’y croirait.
New York est sous le feu nourri d’Aliens qui viennent prendre possession de la Terre. Tous les accès de la ville sont fermés afin de tenter de maîtriser et contenir cette invasion. Tant qu’à faire, une épidémie cauchemardesque se répand parmi les millions d’habitants. Vous êtes parachuté à New York afin de mettre fin à cette invasion à un détail près, vous arrivez par un sous-marin. Vous devez dans un premier temps faire face à des méchants mercenaires d’une société privée qui essaie de détruire le virus mortel qu’elle a répandu. Par-dessus le marché, elle vous a en ligne de mire au sens propre, car le PDG de cette multinationale, le C.E.L.L., ne veut pas que vous puissiez trouver le remède à sa place.
Toute l’action de Crysis 2 se passe dans cette belle ville dans un jeu très urbain de ce fait. Compte tenu de la quantité de mercenaires, d’Aliens et de leur rapidité, vous n’aurez guère le temps d’apprécier à leur juste valeur les paysages si vous voulez survivre et remplir votre mission suprême. Le scénario et certains Aliens sont inspirés de la guerre des mondes et de Matrix ce qui ne sont pas de mauvaises références en soi.

Crysis 2 - quand le ridicule ne tue pas encore {JPEG}Vous incarnez un super héros et vous voilà affublé d’une combinaison spéciale, la nanosuit 2.0, vous permettant de résister à ces méchants Aliens tout droit sortis de la série Matrix. Il faut bien avouer que cette combinaison est d’un ridicule assez rare comme le montre la copie-écran. Et encore, vous ne voyez pas bien les splendides chaussures. Je ne sais pas qui est allé dessiner un truc pareil, mais cela doit être du quinzième degré.

  Crysis 2 en acte :

Vous voilà propulsé, petit soldat que vous étiez, dans la combinaison nanosuit à l’insu de votre plein gré. Le début consiste à avancer pour sauver le Dr. Goult, le concepteur de cette combinaison magique. Malheureusement, des mercenaires surentraînés veulent votre peau.

  • Le jeu sauvegarde automatiquement votre avancée. Vous ne pouvez donc pas sauvegarder manuellement. Pour autant, vous pouvez rejouer les chapitres via le menu de début du jeu. Vous pouvez ainsi refaire la manche dans laquelle il vous manque un élément tout en sachant que vous perdrez toutes vos progressions de ce chapitre uniquement. Les autres progressions sont conservées.
  • Ne traînez pas à supprimer tous les méchants, car, il semble bien, que plus vous attendez pour faire place nette, plus il en arrive. Ces méchants mercenaires appellent des renforts lorsqu’ils sont attaqués d’où l’intérêt de faire assez vite.
  • N’oubliez pas de bien gérer votre armement en échangeant régulièrement les armes suivant le contexte. Vous pouvez personnaliser vos armes en maintenant enfoncé le bouton Xbox bouton Back. Vous ainsi toutes les informations relatives à l’arme sélectionner quand vous avez un choix à faire.
  • Utilisez votre combinaison au maximum pour vous protéger, mais aussi, pour l’améliorer au fur et à mesure de votre utilisation. Il suffit d’appuyer sur Xbox bouton Back pour voir apparaître les options à votre disposition. Vous devez dans le même ordre d’idée, récupérer sur les cadavres des Aliens des améliorations d’armures que vous achèterez au fur et à mesure. Cette personnalisation adaptera vos capacités à votre façon de jouer car pour tout améliorer, vous devrez faire au moins 2 parties.
    Vous ne pouvez activer que 1 amélioration par catégorie. Le choix est alors à effectuer selon votre style de jeu et les circonstances. Réfléchissez bien dans vos achats d’amélioration et éliminez plein d’Aliens pour gonfler vos ressources.
  • Si vous avez un doute quant à ce qui vous manque comme souvenir, clé de voiture et autre objet à succès, appuyez sur start Xbox bouton start et à ce moment s’affiche votre état des quêtes.
  • N’hésitez pas à utiliser les évaluations de situations qui vous sont proposées dans certaines situations. Pour les afficher, appuyez sur croix-haut Xbox croix haut. Vous aurez alors différentes positions à s’afficher vous donnant en plus des indications sur la façon de vous y prendre pour arriver au but.
  • Crysis 2 - nanovision {JPEG}Vous rencontrerez des Aliens très costauds équipés d’une puissante armure. Pour les éliminer simplement, passez en nano vision afin de pouvoir voir leur point faible. Il s’agit en fait des espaces dans l’armure qui laisse à nue les chaires de ces Aliens. Vous visez bien et le tour est joué.
    Il va sans dire que cela s’applique à tous les cas, gros méchants comme moyens méchants.

  Succès à avoir en tête :

Ayez en tête ces succès en progressant histoire de ne pas avoir à revenir en arrière. J’ai dû refaire 3 fois le chapitre 2 ne m’étant pas concentré sur ceux-ci, mais sur ma survie et la mémorisation des 52 combinaisons de touche et boutons à retenir.

  • Touriste : Trouver 18 souvenirs de New York ;
  • Clés de véhicule : Il s’agit de trouver 11 clés disséminées un petit peu partout ;
  • Emails : Il y a 10 emails à relever dans les différents terminaux ;
  • Plaques d’identité : retrouvez 17 plaques d’identité ;
  • Contravention reçue : il s’agit de se faire flasher par 10 radars automatiques disséminés un peu partout.

Pour savoir où vous en êtes dans les quêtes, comme précisez ci-dessus, faites start, puis visualisez ce que vous avez acquis.

  Chapitre II : seconde chance

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 plaque d’identité ;
  • 1 email ;
  • 1 souvenir.

La première plaque :

Crysis 2 - la première médaille {JPEG}Au tout tout début du chapitre, dès que vous avez pris possession de votre combinaison nanosuit deux point zéro, ramassez la première médaille à collectionner.

Celle-ci est située sur la table à côté de feu le Prophète. Prenez-la avant de passer dans l’autre pièce en cassant le cadenas.

Le premier email :

Crysis 2 - le premier email {JPEG}Il se trouve au centre de la grande cour circulaire que vous découvrez juste après avoir expérimenté la furtivité et le coup de mêlée furtif. C’est dans cette cour que vous trouverez d’antiques canons et que vous devrez sortir par le toit.
L’email est en fait une sorte de tablette numérique, croisement d’un Newton et d’un iPad.

Le 1er souvenir :

Crysis 2 - souvenir statue de la liberté {JPEG}Pendant le chapitre 2, une fois le succès « Contamination extraterrestre » acquis, vous allez arriver rapidement dans une impasse entre deux immeubles avec un mur à sauter et des escaliers extérieurs ensuite. Dans cette impasse, vous trouverez un drugstore sur votre droite. Entrez et à l’intérieur, il y a une statue de la liberté à prendre sur le comptoir près d’un ordinateur portable. Souvenir, souvenir...

  La terrasse à succès :

Crysis 2 - 3 succès sur cette terrasse {JPEG}Une fois retourné dans l’impasse, sautez par dessus le mur. C’est à ce moment que va vous être proposé d’activer l’option force de votre armure. Une fois les 2 ou 3 gardes éliminés, vous arriverez sur cette plate-forme (Cf. copie-écran). Vous y trouverez une caisse de grenades en face de vous et une espèce de bouée géante qui est en fait un gros biscuit, le fameux donut américain.

C’est donc au niveau de cette terrasse que vous allez pouvoir obtenir les 3 succès suivants.

Succès déflagration :

Crysis 2 - succès déflagrationIl s’agit de tuer 3 soldats d’un coup avec une grenade.
Restez sur cette plateforme et collectez des grenades dans la caisse. Attendez qu’au moins 3 soldats soient ensemble tout en restant à couvert accroupis. Faites un double Xbox bouton Y et lancez la grenade afin de tuer au moins 3 ennemis avec une seule grenade.

Succès Chasseur de têtes :

Crysis 2 - succès chasseur de têtesSur cette même plateforme, marquez 4 ennemis et avec votre nouveau fusil mitrailleur, tuez 4 ennemis d’affilée avec un tir dans la tête. Ce n’est pas très compliqué à effectuer sur cette plate-forme car vous êtes à l’abri et les membres du C.E.L.L. sont relativement nombreux à vous attendre.

Succès Nourriture fatale :

Crysis 2 - succès Nourriture fataleÉliminer un agent du C.E.L.L. avec un donut géant.
Le fameux donut est l’espèce de bouée géante à gauche. Il faut vous placer juste en dessous, sur le rebord de toit. Vous attendez qu’un garde arrive en dessous, vous tirez dans le donut qui doit s’écraser sur le soldat. C’est vraiment un jeu d’enfant une fois qu’on sait ce qu’est un donut bien entendu.

Juste pour le fun ou succès secret : première contravention reçue :

Le radar automatique se trouve à droite du donut et de l’arbre qui est dans son prolongement. C’est le petit carré blanc accroché au poteau. Le but du jeu est de courir en mode renforcé devant et de se laisser flasher.

Serait-ce un succès secret ou juste une boutade ? Toujours est-il que non seulement, vous vous faites flasher, mais en plus, le jeu enregistre ce fait comme s’il allait compter le nombre de flash ?
[MàJ] : il faut vous faire flasher 10 fois au court du jeu.

Une fois sur la place et flashé, passez par la droite à toute vitesse rejoindre la conduite d’égout qui va vous mener au métro. Elle est située en face de la terrasse, à 2 heures, au fond de la ruelle.

Succès Glissade foudroyante :

Crysis - succès Glissade foudroyanteIl s’agit de tuer 5 ennemis en glissant. Le plus simple est de faire cela dans le métro. Une fois arrivé dans un couloir où un soldat est en bien mauvaise posture face à des espèces de mini robots Aliens. Faites un courir-glisser sur les robots jusqu’à ce que le succès de déclenche. Vous n’aurez même pas besoin de tirer sur les robots, juste de glisser de telle sorte que vous les détruisiez quand même.

  Chapitre III : Impact

Je ne sais trop où ce chapitre commence exactement, mais c’est grosso modo quand vous entrez dans le parking et que votre mission consiste à récupérer des échantillons d’Alien. C’est en tous les cas, un chapitre qui est hard pour ce qui me concerne. Il y a des mercenaires du C.E.L.L. en nombre, et en plus, ce sera votre première rencontre avec des Aliens et ces derniers ne sont pas disposés à être copains avec vous.

Voici comment je m’y suis pris pour la première partie, celle qui m’a donné le plus de fil à retordre. Lorsque vous êtes tout au début, face à l’escalier, au lieu d’aller sur la terrasse, prenez à gauche et descendez. Faites le ménage en bas et foncez sur le trottoir en face. Vous découvrirez des bouches de canalisation d’égouts. Descendez dedans et allez de bouche en bouche pour éliminer tout ce qui traîne dans le coin. Une fois cela fait, allez dans le parking prendre le souvenir et sortez du parking par l’autre entrée. Une fois que vous voyez une sauvegarde se faire, retournez faire le reste du ménage et allez vous faire flasher. Revenez à nouveau sur le site du crash Alien et continuez. Cette partie est plus facile.

Vous avez à prendre dans ce chapitre et dans l’ordre :

  • 1 clé ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 plaque d’identité ;
  • 1 contravention.

Première clé de voiture :

Crysis 2 - la première clé de voiture {JPEG}Une fois arrivé dans le parking suite au crash du vaisseau Alien, vous arriverez dans un escalier où vous pourrez améliorer vos armes. Montez le bout d’escalier face à vous et surtout, n’allez pas sur la terrasse. Prenez l’escalier à gauche et au palier suivant, vous trouverez un soldat décédé. Prenez les clés de voiture qui traînent.

Redescendez et allez sur la terrasse faire le ménage plus bas. Attention, il y a beaucoup de monde à vous attendre impatiemment. Il y a de nombreux barils incendiaires sur la terrasse et sur la place en contre bas. Profitez-en pour lancer ceux à côté de vous et pour tirer dessus dès que des soldats passent à côté.
Ensuite, essayez d’atteindre un des véhicules avec tourelles afin d’utiliser ledit véhicule, en faisant le ménage dans un premier temps avec la tourelle, puis en prenant place au volant pour écraser tout ce qui bouge.

Deuxième contravention reçue

Crysis 2 - excès de vitesse {JPEG}Quand vous êtes dans la rue en bas de la première terrasse, courrez tout au bout de la rue et tournez à droite dans l’avenue dans laquelle se trouvent nombre d’échafaudages. Repérez le radar automatique et passez devant lui en marche forcée histoire de vous faire flasher. Vous recevrez une contravention pour cet excès de vitesse.

Deuxième souvenir :

Crysis 2 - deuxième souvenir {JPEG}Celui-ci se trouve dans le parking situé sur le trottoir en face de vous lorsque vous êtes sur la première terrasse. L’entrée est un petit peu sur votre droite et est masquée. Descendez dans le parking, et juste à son entrée, vous trouverez la pièce du gardien du parking au niveau des barrières. Passez par l’arrière, défoncez la porte de la pièce et prenez le souvenir.
Profitez-en pour vous reposer et reprendre des forces pour la suite des événements.

Deuxième plaque :

Crysis 2 - deuxième plaque {JPEG}Elle est située à la fin du niveau, lorsque vous êtes dans l’espèce de rue souterraine pour vous rendre au laboratoire de Gould. À la fin de ce passage, vous verrez un bus à gauche et au bout un amas de pierres qui bouche la rue. Il y a une première entrée à votre droite, juste avant l’entrée de sortie du niveau. Prenez cette première entrée et récupérez la plaque. Elle ne se prend pas facilement car il y a peu de place pour bien la sélectionner.

  Chapitre IV : Fureur routière

Globalement, c’est un chapitre assez facile à réaliser. Utilisez le fusil à lunette que vous trouverez suite à la discussion houleuse près de l’hélicoptère. Un petit peu plus loin, vous trouverez une mitrailleuse portative. Utilisez la jusqu’au véhicule à voler.
Le plus dur en fait est d’arriver à maîtriser le véhicule qui a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir aller là où je le veux.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 souvenir ;
  • 1 clé de voiture ;
  • 1 contravention.

Troisième souvenir :

Il est à récupérer juste au tout début du chapitre, en haut dans une petite pièce. Lorsque vous arrivez dans la cave, allez légèrement sur votre droite pour prendre l’escalier. N’ayez pas de crainte, il n’y a personne ici. Une fois en haut de l’escalier, vous verrez en face de vous un compresseur à gauche et au fond, une flèche peinte sur le mur derrière un grillage. Prenez à votre droite juste en haut de l’escalier et allez dans la petite pièce prendre le souvenir. Il y a de peint sur le mur du fond « God help us » et le souvenir est le truc rouge brillant caché dans le coin au fond à droite.

Deuxième clé de voiture :

Crysis 2 - deuxième clé de voiture {JPEG}C’est un petit peu compliqué à expliquer. Toujours est-il qu’une fois que vous devrez affronter le C.E.L.L. sur un barrage, vous aurez à pénétrer dans son campement pour prendre possession d’un véhicule. À l’entrée du campement, vous trouverez plein de baraquements préfabriqués. Allez dans une cour dans laquelle vous trouverez des containers. Il y en a qui ont leurs portes d’ouvertes. Pénétrez à l’intérieur et récupérez la clé.

Troisième contravention reçue :

Vous ne devriez pas la rater car le radar est dans le tunnel que vous empruntez avec le véhicule volé. Le radar est juste à l’entrée du tunnel, après la première chicane.

  Chapitre V : rat de laboratoire :

Ca va commencer très fort, et ce chapitre n’est pas une sinécure.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé de voiture ;
  • 1 email ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 plaque d’identité.

Troisième clé de voiture :

Crysis 2 - troisième clé de voiture {JPEG}Elle se trouve au pied d’un soldat au bout du tunnel à gauche sur la copie-écran. Je vous conseille de passer par la partie piétonnière en face du garde et de passer sur la partie voiture tout à la fin. Attention, ça ne va pas rigoler pendant le voyage et la suite sera encore pire.

Le but du jeu ensuite sera de détruire l’hélicoptère. Tant que ce ne sera pas fait, impossible de vous échapper. Donc, ne cherchez pas midi à 14 heures, éliminez tout ce qui traîne jusqu’à ce que ce fichu hélicoptère soit anéanti.

Succès Deux pour le prix d’un :

Crysis 2 - succès Deux pour le prix d'unIl s’agit de tuer deux ennemis d’une seule balle.
Le début de ce chapitre est un bon endroit car vous récupérez tout de suite un fusil à lunette. Une fois un début de ménage fait depuis la terrasse, et comme précisé pour la clé de voiture, lorsque vous vous rendrez dans la partie piétonnière, vous serez attaqué par des gardes. Attendez qu’il y en ait deux, l’un derrière l’autre.

Autre option, un petit peu plus loin, avant d’entrer dans le bâtiment, vous pouvez le faire aussi.

Deuxième email :

Crysis 2 - deuxième email {JPEG}Cet email se trouve dans le bâtiment dans lequel vous allez entrer une fois la troisième clé trouvée. Il est situé dans un petit bureau sur votre chemin, pas loin du photocopieur.
Un peu plus loin, prenez le monte-charge pour accéder à l’étage où vous devrez détruire le serveur qui contient les données sensibles de Gould.

Quatrième souvenir :

Crysis 2 - quatrième souvenir {JPEG}Ce dernier se trouve sur des caisses au niveau de l’étage défoncé par l’hélicoptère.

Le but du jeu est de détruire l’hélicoptère. Tant que ce ne sera pas fait, impossible de vous échapper. Donc, ne cherchez pas midi à 14 heures, éliminez tout ce qui traîne jusqu’à ce que ce fichu hélicoptère soit anéanti. Pour vous aider, l’action se déroule par vagues successives. 1 vague avec l’hélicoptère sur lequel vous videz vos chargeurs, puis des soldats vont arriver par l’ascenseur. Dès que l’hélicoptère s’en va, foncez les attendre. Ensuite, à nouveau l’hélicoptère revient et vous videz à nouveau vos armes dessus. Puis une vague de soldats va arriver depuis les toits. Restez au niveau de l’ascenseur pour vous en débarrasser. Une fois la place nette, allez prendre rapidement un bazooka laissé par certains soldats et descendez l’hélicoptère.

Troisième plaque :

Crysis 2 - troisième plaque {JPEG}Elle se situe dans le salon de Gould, dans l’étagère de sa bibliothèque.
Vous y arriverez une fois que Gould se sera rendu compte que vous n’êtes pas le vrai prophète et qu’il vous invitera à le suivre dans son salon afin de préparer un nouveau plan. Profitez en admirer la beauté du paysage, chose que les actions précédentes ne vous ont pas permises.

  Chapitre VI : gardien implacable :

Ce chapitre est relativement facile. Je vous conseille de prendre le plus tôt possible une mitrailleuse portative. Avec elle, ce sera du velours.

Vous allez rencontrer des Aliens, allez récupérer systématiquement des éléments de nanosuit sur eux si vous voulez pouvoir améliorer votre combinaison.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé de voiture ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 email ;
  • 1 contravention.

Quatrième clé de voiture :

Crysis 2 - rebord pour sauter vers la 4ème cléElle est à trouver dans une ruelle. Les points de repère en ce début de chapitre sont les éléments cassés (murs, murets, barrières...). En effet, vous pouvez explorer les terrasses et vous avez vite fait de vous perdre.
Pour ce faire, dès le début du chapitre, allez toujours tout droit jusqu’à un mur tagué. Grimpez-le et tournez à gauche.
Vous arriverez après des panneaux solaires sur une grande terrasse avec en face de vous un groupe électrogène. Sautez par dessus l’entre-deux bâtiment et arrivez au niveau d’un rebord cassé (Cf. la photo).

Crysis 2 - quatrième clé de voiture {JPEG}Mettez votre combinaison en mode force et sautez petit à petit jusqu’à arriver en bas. Surveillez votre niveau de force afin de ne pas vous écraser lamentablement.

Une fois dos au bâtiment, allez vers la gauche et trouvez la ruelle. Allez tout au fond et prenez la clé. N’ayez pas de crainte, la zone est calme.

  • Maintenant, concentrez vous sur le souvenir et la contravention avant toute chose.

Cinquième souvenir :

Crysis 2 - cinquième souvenir {JPEG}Une fois que vous êtes passé par l’intérieur de l’immeuble, vous arriverez sur une grande terrasse avec vue sur une grande place qui a une église sur la gauche à 10 heures. Faites le ménage pour que tout soit calme et allez dans l’église. Attention, il y a une mitrailleuse juste à l’entrée de cette église.

Le cinquième souvenir se trouve sur des cartons en arrière de l’exposition.

Quatrième contravention reçue :

Tant que vous y êtes, faites-vous flasher une nouvelle fois. La rue où vous pouvez le faire se trouve à gauche quand vous êtes face à l’entrée de l’église dans laquelle vous avez trouvé le cinquième souvenir. Faites-vous flasher avant de continuer car pour le moment, tout est calme suite à votre ménage efficace.

Troisième email :

Crysis 2 - troisième email {JPEG}Vous avez à déclencher deux charges explosives pour faire diversion. Une fois cela fait, vous devrez vous rendre dans un préfabriqué pour déverrouiller la commande d’accès au tunnel salvateur. Dans cet Algeco, n’oubliez pas de prendre l’email.

Si vous passez devant en allant faire sauter la deuxième charge, celui-ci sera fermé. De même si vous êtes submergé dans le coin, tirez sur les bidons rouges.

  Chapitre VII : Sursis

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé de voiture ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 email ;
  • 1 plaque d’identité.
    Il n’y a pas de contravention à recevoir.

Cinquième clé :

Ne faites pas comme moi, je n’avais pas compris la façon d’utiliser les armes, me limitant au simple appui sur Xbox bouton Y pour changer d’arme. En fait, nous pouvons accéder à d’autres registres d’armes via l’appui sur croix gauche et ainsi accéder au bazooka, au C4 et autres joyeusetés.

Crysis 2 - cinquième clé {JPEG}Lorsque vous commencez ce chapitre, vous avez à sauter de là où vous êtes pour passer par les toits. Sauter vers le toit en face de vous à gauche, là où il y a quelques soldats et des ventilations. Une fois sur ce toit, faites le ménage comme d’habitude et rendez-vous au bout où vous apercevrez l’œil de bœuf géant (Cf. copie-écran).

Une fois arrivé à l’œil de bœuf, la rue qui est face de vous donne tout au fond à gauche sur la cinquième clé qui est accompagnée d’un petit nounours en peluche comme d’habitude. Passez par le bâtiment à votre gauche pour y arriver. Il y a beaucoup de façons d’arriver en bas, certaines sont plus compliquées que d’autres. À vous de découvrir.
De toute façon, il y a l’hélicoptère à abattre aussi. Regardez bien, il y a des bazooka à traîner, ou à défaut, la fameuse mitrailleuse portative.

Sixième souvenir, quatrième email :

Quand vous êtes entré dans complexe juste après avoir fait sauter la porte, vous arrivez dans une première pièce avec des gardes. Ménage et allez dans le bureau éclairé en bleu au fond à gauche. Le souvenir est là ainsi que l’email.

Quatrième plaque :

Quand vous sortez de l’ascenseur, allez sur votre gauche, sautez par dessus ce qui vous gêne et prenez par terre la plaque.

Un petit easter egg en passant :

Crysis 2 - Easter egg the soldier funky dancing {JPEG}Vous sortez de l’ascenseur, prenez la plaque et allez plus loin. Lorsque vous tournez à droite, au bout du couloir se trouve un boitier électrique. Mettez le en marche, une lumière rouge s’allume. Faites demi-tour et revenez à l’endroit où vous avez trouvé la plaque. Vous avez maintenant une lumière rouge au niveau du bouton d’ascenseur. Sélectionnez le et voyez de vous même ce qui va se passer sous vos yeux ébahis ;-)

  Chapitre VIII : siège du pouvoir

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 plaque d’identité ;
  • 1 email ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 clé de voiture ;
  • 1 contravention.

Petit conseil en passant. Vous allez rencontrer vos premiers vrais combats contre les Aliens, que ce soit les tout petits robots, comme les grands. Cassez tous les petits avec une attaque de mêlée xBox bouton Stick Droit histoire de gagner des points pour votre nano combinaison. Essayez de faire de même avec les gros, soit attaque de type saisie-projection via Xbox bouton X, soit des frags furtifs via xBox bouton Stick Droit.

Cinquième plaque :

Crysis 2 - cinquième plaque {JPEG}Elle n’est pas facile à trouver. Lorsque vous êtes au tout début, vous allez passer par des sortes de grandes tentes de décontamination. Passez en 2 et à la sortie de la deuxième, vous devrez tourner à droite. Ne le faites et regardez en face de vous. Vous verrez une autre petite tente perpendiculaire (Cf copie-écran) avec à droite, un banc occupé par 2 personnes. Entrez dans la tente, tournez à droite et sur votre gauche il y aura un petit coin très très sombre. La plaque est là. Pour la voir, activez le viseur ou la nanovision.

Cinquième email :

Une fois sorti de ce tunnel, vous arriverez dans une vieille maison bourgeoise. L’email se trouve tout simplement sur le bureau à l’entrée.

Septième souvenir :

Le septième souvenir est tout aussi facile à trouver. Grimpez les escaliers, puis dans la deuxième pièce avec le photocopieur. Le souvenir se trouve sur la table à l’opposé.

Succès Rencontres rapprochées :

Crysys 2 - succès rencontres rapprochéesVous voilà à affronter quelques Aliens une fois sorti de la maison. Vous faites ce que vous voulez, mais moi, je leur fais des frags furtifs pour gagner des points pour ma nanosuit et avoir enfin le succès Rencontres rapprochées. C’est plus long que de foncer dans le tas, mais cela permet de se préparer pour la suite.

Sixième clé :

Vous allez ensuite entrer dans un bâtiment et en ressortir face à une vaste étendue complètement défoncée par les Aliens qui sont en grands nombres dans le coin. Quand vous êtes juste sorti, encore en haut du perron, regardez sur la partie gauche, vous verrez un escalier en fer un peu cabossé. Grimpez dessus et en haut vous verrez un abri bus. La sixième clé est là.

Cinquième contravention reçue :

Crysis 2 - cinquième contravention reçue {JPEG}Il faut vous rendre pour la suite des événements à l’opposé de l’escalier. En fait, quand vous étiez sur le perron, il fallait aller complètement à droite. Vous trouverez un bout de rue en pente forte avec une espèce de tentacule en fer à sa gauche. Courez et passez devant le radar pour vous faire flasher à nouveau.
Cela tombe d’autant plus à pic que je vous conseille de continuer vers le haut, d’entrer dans le préfabriqué, de refaire le plein de munitions. IL vous faut aller tout à l’opposer et affronter un méga Aliens. Faites le façon Splinter Cell en passant le long du bâtiment.

  Chapitre IX : dans les ténèbres

Ce chapitre se passe sous terre, dans le métro new-yorkais. Vous allez avoir à affronter nombre d’Aliens tout au long de votre voyage. N’oubliez pas de récupérer sur eux des points pour améliorer votre combinaison à chaque fois que vous en tuez un.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 2 plaques d’identité ;
  • 1 souvenir.
    Il s’agit bien de 2 plaques. N’en laissez pas une derrière vous !

Sixième plaque :

Crysis 2 - sixième plaque {JPEG}Une fois arrivé dans le métro, allez toujours tout droit, il y aura une rame folle qui va arriver. Continuez tout droit en faisant le ménage. Descendez la rampe affaissée de droite et toujours tout droit. Vous allez remonter une petite pente avec 1 wagon défoncé en son milieu. Une fois arrivée en haut, passez en mode furtif et glissez-vous dans la porte dans le mur à droite (cf. copie-écran). Allez dans la pièce tout au fond prendre la plaque d’identité.
Attention à la suite, il y a quelques Aliens qui ne vont pas vouloir vous laisser continuer.

Huitième souvenir :

Crysis 2 - huitième souvenir {JPEG}Une fois le ménage fait, vous continuez toujours tout droit et vous arriverez dans une pièce avec au fond à droite un escalier en fer (1). Prenez-le. Une fois en haut, baissez-vous et passez sous les supports en fer (2). Vous allez voir apparaître une grande ombre sur le mur d’en face (3). Allez-y et supprimez l’Alien qui traine.
Retournez-vous et allez prendre le huitième souvenir (4).

Septième plaque :

Crysis 2 - septième plaque {JPEG}Revenez dans la pièce où il y avait l’Alien précédent et ouvrez la porte à gauche pour continuer. Vous arriverez dans une station de métro.
ATTENTION, si vous voulez avoir le succès Pop Corn ici, ne tuez pas les Aliens robots.
La septième plaque se trouve au pied d’un soldat mort en haut de l’échafaudage.

Succès Pop corn :

Crysis 2 - Succès Pop cornVous pouvez avoir ici le succès pop corn pour celles et ceux qui sont pressés. En effet, vous allez mettre la main sur le fusil microondes plus loin sur le quai. Comme vous avez laissé vivre les petits Aliens robots, éliminez les avec votre fusil micro-ondes. Il faut en supprimer 20. Vous ne pourrez pas terminer le succès ici, mais juste après. Au moins aurez-vous pris de l’avance pour la suite et normalement, si vous ne gaspillez pas les munitions, vous avez ce succès juste après.

Vous arriverez maintenant dans la seconde partie de ce niveau. Votre objectif est de détruire trois points à spore répartis dans trois lieux différents. À chaque fois, il y a un gros Alien. Soit vous la faites Splinter Cell en mode furtif, et vous pouvez réussir toutes ces parties sans tirer une seule fois. Le défaut est que vous ne gagnez rien pour votre nanosuit. Autrement, allez y tranquillement en éliminant 1 par 1 les Aliens.

Crysis 2 - récupérer le MK 60 {JPEG}Il y a des caches d’armes et de munitions un peu partout. Vous pourrez trouver ici, début de la partie 2 de cette deuxième partie, juste après être passé par la tentacule géante, un MK 60 si jamais vous ne l’aviez pas déjà pris dans le métro. En effet, comme précisé plus haut, n’hésitez pas à activer l’évaluation des situations. Lorsque vous voyez d’afficher la proposition « Explorer », cela vous indique la présence d’éléments à récupérer, et notamment, de nouvelles armes.

Succès aux oubliettes :

Crysis 2 - succès aux oubliettesCrysis 2 - succès aux oubliettes {JPEG}Envoyez un alien dans le gouffre de la partie 3 de la deuxième partie de ce chapitre. Le but est d’attraper un Alien via Xbox bouton X et de le projeter au fond du trou d’eau. Rendez vous au bord du trou et attendez qu’un Alien passe près de vous et attrapez le. Vous pouvez aussi le faire depuis le rebord en haut. Il faut dans ce cas bien viser pour qu’il tombe bien dans le trou d’eau.

Les seules difficultés sont de ne pas passer à côté et surtout, de ne pas tuer tout le monde avant.

  Chapitre X : Semper fi

Dans ce chapitre, les affaires reprennent. Les précédents comportaient une nette baisse de régime dans l’action. Ici, vous n’allez pas chômer. Les Aliens semblent vexés de votre réussite et ont décidé ne plus se laisser faire. Gare à vous !

Pas de panique quant à ce qu’il y a à prendre. L’étendue de la zone peut paniquer de peur de rater quelque chose à récupérer. La meilleure option est encore d’activer les conseils de votre nanosuit via Xbox croix haut.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 souvenir ;
  • 1 plaque d’identité ;
  • 1 contravention.

Neuvième souvenir :

Crysis 2 - neuvième souvenir {JPEG}Ce souvenir est difficile à situer et il est très très facile de passer à côté. Lorsque vous reprenez connaissance, allez tout droit après avoir fait un petit crochet pour vous réarmer. Vous montrez sur un pont affaissé sur lequel se trouvent des rames de métro que vous traverserez pour être protégé. Au bout, vous devrez sauter nettement plus bas et une grosse bataille rangée va débuter. Éliminez tout ce qui bouge, jusqu’au dernier, c’est-à-dire, y compris ceux qui sortent du bâtiment dans lequel vous devez entrer.

Le neuvième souvenir se situe tout en hauteur dans un magasin aux lumières rougeâtres, à côté d’une échoppe aux lumières bleutées. Dès que vous avez sauté nettement en bas, vous pourrez apercevoir lesdits commerces (cf. copie-écran). Si vous les avez oubliés, placez vous dos au bâtiment dans lequel vous devez entrer et les magasins sont face à vous, tout au loin et en haut. Au pied de la falaise, vous trouverez un container jaune perpendiculaire à celle-ci. Grimpez dessus et sautez en haut de la falaise (cf. le petit cercle sur la copie-écran).

Profitez-en pour récupérer la mitrailleuse portable qui traîne. Elle vous sera très utile juste après.

Sixième contravention :

Crysis 2 - sixième contravention {JPEG}Une fois que vous êtes entré dans le grand bâtiment avec votre esquade, celle-ci vous laisse partir seul en avant. Vous sortez alors tout seul par l’arrière et une multitude d’Aliens vous attend. Toujours est-il que vous allez devoir avancer en face, toujours tout droit en essayant de survivre. Vous passerez sous une autoroute à moitié détruite. Une fois arrivé au bout, il y a une sauvegarde automatique de la partie et vous ressortirez de dessous cette autoroute par un bout de route en pente avec 2 chutes d’eau.

À ce moment, la sauvegarde automatique va s’afficher. Arrivé en haut de ce bout de route, vous sautez en vous apercevrez l’espèce de remorque ou de container noir barré d’une ligne blanche en son milieu sur votre gauche. Grimpez sur ce dernier et le radar est juste après.

Je vous avertis qu’il n’y aura aucun repos pour la suite, voire que cela va s’aggraver.

Succès Toujours fidèle :

Crysis 2 -succès Toujours fidèle offIl y a, lorsque vous êtes attaqués par le vaisseau, un succès qui consiste à évacuer votre esquade sans perdre d’homme. Je n’y suis pas encore arrivé.

Le but est d’abattre le vaisseau le plus vite possible, je pense. En fait, il s’agit d’accompagner l’esquade du début du chapitre jusqu’à l’entrée du grand bâtiment, et ce, sans perte pour votre équipe. Pour ce faire, partez en avance en ayant fait le plein de munitions et d’armes et surveillez les hauteurs.

Huitième plaque :

Crysis 2 - huitième plaque {JPEG}Cette huitième plaque est à prendre à la fin de ce chapitre mouvementé. Une fois que vous aurez abattu le vaisseau Aliens, vous rejoindrez les membres de votre esquade. Arrivé en haut, vous descendrez vers un petit bout de verdure avec une ambulance sur la droite. Ci git un soldat avec à ses pieds la fameuse médaille.

Comme je l’ai indiqué, ça y est, c’est la fin du chapitre. Ouf, un peu de repos s’impose.

Petite pause dans le jeu avec cette vidéo présentant Crysis 2 projeté sur les murs de Paris et Londre.

  Chapitre XI : Effondrement

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé de voiture ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 email ;
  • 1 plaque d’identité.

Septième clé :

Celle-ci est très facile à trouver. Dès que vous commencez ce niveau, vous trouverez un wagon d’une rame de métro détruit. Allez dedans et prenez la clé.

Dixième souvenir :

Crysis 2 - dixième souvenir {JPEG}Celui-là est vicieux à trouver. Lorsque vous arrivez un peu plus loin et que vous avez à détruite l’entrée du parking, comme d’habitude, faites le ménage. Placez vous du coté droit, au pied du parking à étages et plongez dans la marre d’eau au pied de la tête de la statue de la Liberté. Enclenchez votre nanovision et repérez la caisse à munitions. Le souvenir est juste à côté.

Petit truc en passant. Vous avez à détruire la porte du parking et il vous est proposé d’utiliser la tourelle pour le faire. Et bien, ne le faites pas car vous serez attaqué par des Aliens, dont un gros méchant. Utilisez le L-TAG qui est un lance-grenade que vous trouverez dans le parking. Lancez des grenades devant la porte et elle se détruira. IL faut lancer 2 grenades d’affilées pour réussir à détruite la porte. En plus, il vous sera très utile pour la suite.

Sixème email :

Crysis 2 - sixème email {JPEG}Une fois avancé dans le parking, vous allez découvrir l’intérêt du L-TAG. Il y en a d’autres à trainer dans le parking, donc n’hésitez pas à l’utiliser.

Vous passerez dans un portique de détection de métaux. Le sixième email est sur le comptoir. Il s’agit du truc blanc sur la copie-écran.

Neuvième plaque :

Lorsque vous vous faites submerger en remettant en route le système, vous réapparaissez dans une grande cavité pleine d’eau. Placez-vous face au boyau par lequel vous devrez passer. Faites un demi-tour et plongez dans l’eau. La plaque se trouve juste là. Pour vous aider, prenez les 2 chutes d’eau comme point de repère une fois sous l’eau et activez votre nanovision.

À la fin, vous rencontrez un énorme robot Alien. Pour vous en débarrasser, visez les parties rouges. Je vous conseille d’aller déposer du C4 sur lui, ce d’autant plus, qu’il en traîne un peu partout.

  Chapitre XII : un train à prendre

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 contravention à recevoir ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 clé de voiture.

Septième contravention à recevoir :

Crysis 2 - septième contravention à recevoir {JPEG}Elle se trouve à début du chapitre. Vous descendez dans une ruelle où vous trouverez un soldat ami, vous entrerez dans un bâtiment, parcourrez le couloir et ressortirez sur une grande terrasse de laquelle vous apercevrez un vaisseau Alien. Vous tournez à gauche et sautez de cette terrasse. De cette dernière, vous apercevez la bibliothèque. Une fois en bas, passe en courant devant le flash qui est juste après le panneau Stop.

Onzième souvenir :

Il est facile à trouver. Dès que vous entrez dans la bibliothèque en feu, ce onzième souvenir est sur le comptoir en face de vous.

Succès Agent littéraire :

Crysis 2 - succès Agent littéraireJ’ai eu un mal de chien à l’avoir n’arrivant pas à valider le scan des livres. Ce succès consiste à scanner la dernière étagère de livre à gauche de la partie bleutée du mur.

Crysis 2 - succès Agent littéraire, scanner la bibliothèque {JPEG}Quand vous entrez dans la partie de la bibliothèque totalement en feu, et après avoir activé votre armure, à peine l’entrée franchie, vous tournerez sur votre droite. En face de vous se trouve le fameux mur d’étagères contenant encore quelques livres épargnés par les flammes. Il ne reste qu’une seule étagère contenant une rangée complète d’ouvrages et elle se trouve à gauche de la partie bleutée du mur. Activez l’évaluation tactique afin de voir précisément où se trouve le scan à effectuer.

Huitième clé :

Crysis 2 - huitième clé {JPEG}Elle se situe vers la fin du chapitre. Une fois sorti de la bibliothèque, vous aurez à accompagner votre esquade. Vous bataillerez dans un premier temps dans des rues, puis passerez alors dans différents jardins, éliminerez moult Aliens et arriverez enfin dans un bâtiment qui donne sur un tube rougeâtre. Dans la petite pièce avant ce tube rougeâtre, vous trouverez la fameuse huitième clé. C’est à gauche, au fond sur la copie-écran.

  Chapitre XIII : Perturbations

Ce chapitre est un vrai régal de jeu. Il y a des tonnes de d’Aliens et donc de points à gagner pour améliorer sa combinaison. Le terrain est vaste et on s’y perd.

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 plaque ;
  • 1 contravention à recevoir ;
  • 1 souvenir.

Dixième plaque :

Une fois que vous avez rejoint le sergent, qu’il vous a ouvert la porte, allez tout droit en face jusqu’aux boites en carton. La dixième plaque se trouve à ce niveau.

Huitième contravention à recevoir :

Une fois la plaque prise, allez tout droit dans la rue et gare aux Aliens qui arrivent par vagues successives. Avancez jusqu’au bout de la rue, descendez et tournez vers la gauche. Continuez jusqu’à l’énorme tentacule. Tournez à droite pour arriver dans une petite place avec une fontaine au milieu. Traversez, et passez à gauche d’un bar. Descendez et vous arrivez dans une rue. Le radar est sur votre droite, accroché à un poteau du côté droit de la rue.

Douzième souvenir :

Faites demi-tour et allez sur le trottoir d’en face. Cela tombe bien, car c’est votre destination. Entrez dans la pièce qui contient la manette de déverrouillage du parking. Vous trouverez à droite de la manette le douzième souvenir.

À la fin de ce chapitre, vous aurez à trouver le détonateur qui va tout faire exploser. Si vous êtes un petit pas très doué comme moi, vous aller chercher longtemps comment accéder aux étages, et bien, prenez l’ascenseur, mais le bon...

  Chapitre XIV : Terminus :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 plaque ;
  • 1 souvenir.

Onzième plaque :

Elle se trouve à votre gauche juste quand vous retrouvez Gould. Une cinématique vous montre Gould en discussion animée avec Barclay. Une fois celle-ci finie, allez à gauche et prenez la plaque sur la table entre 2 soldats.

Treizième souvenir :

Une fois monté à l’étage supérieur avec Barclay, vous arrivez dans une première pièce où vous regarderez les civils monter dans le train. Le treizième souvenir se trouve dans la pièce suivante.

Ensuite, vous aurez à affronter un robot géant dans le hall de la gare. Cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers pourvu que vous fassiez le tour de tout ce hall à la recherche de munitions, et notamment de C4.

  Chapitre XV : Black out :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 contravention à recevoir ;
  • 1 clé de voiture ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 plaque.

Neuvième contravention à recevoir :

Crysis 2 - neuvième contravention et neuvième clef {JPEG}Au tout début du chapitre, vous descendez dans une rue avec 2 magasins aux devantures illuminées. Vous tournez à droite et vous verrez en face de vous 2 espèces de mini tunnels en fer. Passez dedans et le radar est juste après sur votre droite.

Neuvième clé :

Une fois flashé, faites demi-tour et repassez dans le mini tunnel. Tournez à gauche et trouvez la petite pièce dans laquelle se trouve la clé de voiture. Elle se trouve à gauche d’un ordinateur portable ayant un écran verdâtre.

Quatorzième souvenir :

Repassez le tunnel et ce coup-ci, tournez à gauche et retournez-vous. Vous verrez des enseignes lumineuses verticales verdâtre « sandwich-bar ». Le souvenir est sur le comptoir, près de la caisse.

Douzième plaque :

Crysis 2 - douzième plaque {JPEG}Elle se trouve à la fin du chapitre, lorsque vous arriverez sur une grande place avec des hélicoptères pour évacuation.

Allez sur le coté en face de vous, au niveau d’un véhicule et prenez la plaque qui s’y trouve.    

  Chapitre XVI : L’œil du cyclone :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 2 emails ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 plaque d’identité.

Succès furtivité maximale :

Crysis 2 - succès Furtivité maximaleATTENTION : Ce chapitre est un petit peu particulier. En effet, en plus d’avoir à accomplir les différentes missions de ce chapitre, vous avez une condition supplémentaire à réaliser. Vous devez remettre en route le générateur SANS vous faire repérer. Le début du chapitre est assez simple, là où cela se corse, c’est une fois arrivé dans le bâtiment contenant ledit générateur.

Pour information, si jamais vous vous faites repérer malgré tout le soin que vous avez prit pour être le plus furtif, faites vous tuer sur le champ et enfoncez Xbox bouton X pour recharger la dernière sauvegarde. Vous pourrez ainsi réussir ce succès. Il doit apparaître comme validé dès que vous avez actionné la manette du générateur. Dans la négative, vous devrez recommencer la partie à son début.

Septième email :

Crysis 2 - septième email {JPEG}L’email se trouve dans le bâtiment en face de vous, au niveau de la partie droite de la maison, dans l’entrée légèrement sur votre droite. Je dois avouer que cette partie, une fois l’email pris, m’a posé quelques soucis car je n’arrivais pas à sortir de la maison en ruine. Elle est toute détruite à l’intérieur et c’est un vrai dédale. Heureusement, il n’y a personne dedans.

Treizième souvenir :

Crysis 2 - treizième souvenir {JPEG}Celui-ci est ardu à prendre. Il se trouve dans le mirador qui est gardé par un soldat. En soi, ce n’est pas trop dur à avoir, ce qui est problématique, c’est cette condition de furtivité qui fait qu’arriver sans se faire repérer est une gageure.

La petite difficulté est en fait d’arriver à sauter depuis le générateur électrique du premier coup, et sans se faire électrocuter.

Huitième email :

Crysis 2 - huitième email {JPEG}Une fois arrivé dans le bâtiment où se trouve le fameux générateur à activer, vous entrerez dans cette grande pièce. Le huitième email se trouve dans la pièce en face de vous, pièce qui est naturellement gardée. N’oubliez pas que furtivité ne veut pas dire absence d’assassinat. Vous pouvez vous débarrasser des gardes gênants pourvus que l’on en vous repère pas, ni son cadavre bien entendu. Amis d’Assassin’s Creed, bonsoir.

Treizième plaque :

Crysis 2 - treizième plaque {JPEG}Une fois la réactivation du générateur effectuée, vous reprendrez l’ascenseur et sortirez du bâtiment pour effectuer la suite des opérations. Vous aurez à sortir de ce lieu malfamé pour éliminer le méchant soldat qui a déjà voulu vous tuer dans un des chapitres précédents.

Vous allez vous retrouver enfermé dans un garage. Les lumières vont s’éteindre et vous attendrez qu’une des portes du garage s’ouvre pour fuir. Ne le faites pas et activez votre nanovision pour voir la petite porte s’ouvrir. Entrez dans la pièce et prenez la plaque qui s’y trouve. Vous pouvez maintenant sortir et continuer votre petit bonhomme de chemin.

Neuvième email :

Il se trouve au niveau de la salle de commande dans laquelle se trouve le méchant commandant dont j’ai oublié le nom. Une fois vous être débarrassé de cet odieux personnage, prenez l’email sur le bureau de commande.

  Chapitre XVII : Révélations :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 plaque d’identité ;
  • 1 souvenir ;
  • 1 email ;
  • 1 contravention à recevoir.

Nous arrivons dans l’avant-dernier chapitre. Vous allez découvrir de nouvelles informations capitales sur cette combinaison et les tenants et aboutissants de Crysis 2.

Accessoirement, une nouvelle arme sera à votre disposition dans la pièce bleutée où vit Jacob Hargreave.

Quatorzième plaque :

Une fois sauvé par..., vous devrez continuer votre chemin seul et arriverez dans un immeuble. Faites place nette et montez par l’escalier. Cette plaque se trouve au premier étage, au fond du seul couloir accessible.

Quatorzième souvenir :

Vous ne pouvez pas le rater. Il est dans la grande pièce où vous découvrirez le secret de la combinaison et de Jacob Hargreave. Je ne vous en dis pas plus quant à ces secrets. Toujours est-il que le souvenir se trouve sur la table juste en face de l’entrée.

N’oubliez pas de prendre l’arme spéciale que vous trouverez dans la pièce bleutée qui va s’ouvrir. Allez la prendre avant de vous injecter le contenu de la seringue.

Dixième email :

Une fois que vous avez fui de cette pièce, vous arriverez dans une petite pièce avec des lumières rouges tournoyantes et une porte à ouverture électronique. Avant de passer cette porte, prenez le neuvième email qui se trouve en face du portillon.

Dixième contravention à recevoir :

Crysis 2 - succès fou du volantVoici le fameux succès secret, ou succès « fou du volant ». Attention, il peut être raté très facilement car il se situe à la fin de ce chapitre, fin qui est assez mouvementée en termes d’Aliens.

Crysis 2 - dixième contravention et succès secret : fou du volant {JPEG}Depuis la prise du neuvième email, vous allez à affronter nombre d’Aliens, et donc, alimenter votre compte pour augmenter les capacités de votre combinaison. Vous arriverez sur un vaste pont en fer que vous devrez traverser. Il va sans dire que la résistance Alien va être rude, avec tous les modèles d’Aliens à votre disposition, y compris plusieurs super robots. Heureusement que vous avez pris l’arme spéciale. Dans la négative, il y en d’autres près de la piste d’hélicoptère. Mais si vous êtes sur le pont, c’est une peu tard.

Une fois au milieu du pont, après les 2 gros robots Alien éliminés, vous allez devoir sauter plus haut pour continuer. Vous arriverez à un passage obligatoire entouré de grilles (photo droite dans la copie-écran) avec des panneaux contenant des photos de New-Yorkais disparu. Prenez ce portique et le radar se trouve juste après accroché en haut. Courez et gagnez le fameux succès.

  Chapitre XVIII : Riposte :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé ;
  • 2 plaque d’identité ;
  • 1 souvenir.

Dixième clé :

Elle se trouve juste au début du chapitre, vous rencontrerez le Dr. Gould et devrez monter dans un char d’assaut. La clé est située sur la droite juste avant de passer sous le premier pont. Le plus simple est d’aller la chercher à pied avant de monter dans le char.

Petite information afin d’éviter de vous faire tuer bêtement comme moi, le char a 2 types de munitions. Les obus via la gâchette droite ET des roquettes via la gâchette gauche. Je n’avais pas utilisé les roquettes et sans elles, impossible de passer la fin du passage.

Quinzième plaque :

Crysis 2 - quinzième plaque {JPEG}Une fois que vous serez entré dans l’hôtel en piteux état, vous trouverez la plaque dans cet ascenseur dont les parois sont couvertes de sang. Il s’agit de l’ascenseur situé au rez-de-chaussée, juste quand vous entrez dans le bâtiment.

Ne le ratez pas car vous devrez recommencer le niveau au début si vous montez à l’étage sans le prendre.

Quinzième souvenir :

Crysis 2 - quinzième souvenir {JPEG}Lorsque vous sortez de l’ascenseur, tournez à droite. Ne prenez pas la direction du distributeur de boissons fraîche qui git par terre. Vous tournez à droite et arrivez dans une grande pièce toute détruite sur votre droite. Entrez et faites le ménage minimum. Restez juste à l’entrée de cette pièce et allez sur la gauche en sautant par dessus le muret pour arriver sur ce petit bout de sol avec des rectangles verts à trainer par terre. Grimpez dans ce qui reste de chambre juste au-dessus de vous. Le souvenir se trouve là. La copie-écran vous montre le point de vue une fois le souvenir récolté.

Pour information, la sortie de l’hôtel se trouvera à l’opposé de la mitrailleuse. Elle ne s’ouvrira que lorsque vous aurez fait place nette et que vous aurez fixé le vaisseau Alien via votre viseur de combinaison (appuyez sur croix-haut Xbox croix haut). J’ai perdu un temps certain à trouver cette sortie. Si cela peut vous éviter de perdre du temps, tant mieux.

Seizième plaque :

Crysis 2 - seizième plaque {JPEG}Elle se trouve sur le toit du bâtiment tout au fond. Ce toit se situe juste après votre sortie de l’hôtel.

Allez-y franco de port, tout droit en passant par le toit de la serre, sautez sur la terrasse, puis grimpez sur la grosse ventilation, puis sur le toit transparent et prenez la plaque près du soldat décédé.

Ne vous embêtez pas avec les Aliens et concentrez vous sur la plaque. De toute façon, vous aurez à les éliminez ensuite et la situation dans laquelle vous êtes est propice à une élimination facile.

  Chapitre XIX : Descente aux enfers :

Vous avez à prendre dans ce chapitre :

  • 1 clé ;
  • le dernier souvenir ;
  • 1 plaque d’identité.

Onzième clé :

Crysis 2 - onzième clé {JPEG}Lorsque vous arrivez, suivez l’allée en pierre. À votre droite, le sol va s’effondrer, vous passerez sous un tentacule géant, puis sous un deuxième qui va vous obliger à vous baisser. Juste après, vous verrez un bus sur la gauche avec une terrasse de café. Entrez dans le bus et prenez la clé au niveau du chauffeur.

Seizième et dernier souvenir :

Crysis 2 - succès touristeCrysis 2 - seizième et dernier souvenir {JPEG}Après la clé du bus, vous arriverez dans une grande clairière avec une coupole au fond. Faites le ménage et passez à droite de la coupole. Montez les escaliers, suivez le chemin de terre et en cours de montée, vous verrez sur la droite un container au bord du précipice. À l’intérieur se trouve le dernier souvenir.

Pour ouvrir le container, tirez dans les bidons d’explosif qui se trouve à l’intérieur sans trop vous faire repérer.

Dix-septième plaque :

Crysis 2 - dix-septième plaque {JPEG}Un petit peu plus loin, vous arrivez dans l’aire de jeu des Aliens. Descendez l’escalier en face de vous, trouvez le soldat mort et prenez sa plaque qui se trouve dans une sorte de valise sur coté gauche de ce passage.

Vous aurez ensuite à détruire les mécanismes Aliens comme au chapitre VIII : siège du pouvoir.

  La fin :

Rassurez-vous, je ne vous dirai rien sur cette fin que je vous laisse découvrir car vous arrivez maintenant à la toute fin du jeu. Cela dit, un petit conseil en passant. Lorsque vous arrivez à la première caisse de munitions, il vous est proposé le K-VOLT en plusieurs exemplaires. Croyez moi, ce n’est pas pour rien. Utilisez-le, car c’est un vrai soulagement face à de tout nouveaux Aliens très résistants. J’ai fait les 3/4 de cette fin sans lui, et ce ne fut pas une partie de plaisir. Une fois prise cette arme vous aide grandement sans pour autant vous mâcher le travail. N’oubliez pas que c’est le combat de fin de jeu !

Crysis 2 - c'est fini.

Rejouer à Crysis

Je viens de refaire Crysis 2 en mode super soldat. Vous pouvez réussir facilement et rapidement le jeu en optant pour un mode de type Splinter Cell. En effet, à partir du moment où vous essayez d’éviter au maximum tout contact avec les mercenaires du C.E.L.L. et avec les Aliens, c’est un vrai jeu d’enfant que d’avancer rapidement et efficacement dans la partie.

En plus, cela donne une nouvelle dimension au jeu que de réaliser les différentes missions en utilisant la furtivité au maximum. Il va sans dire qu’il y a des missions dans lesquelles vous devrez obligatoirement affronter les aliens et autres mercenaires car certains accès ne s’ouvrent qu’une fois la place nette de tout ennemi. Un des chapitres concerné est le chapitre XVIII : Riposte par exemple.

Crysis 2 - succès Super soldatAttention, si vous êtes comme moi, vous avez fini tout en mode super soldat et que le succès ne se déverrouille pas, ne perdez pas votre temps à chercher quel chapitre a pu être raté, mais refaite le tout premier chapitre - En eaux troubles - en super soldat et le succès se déverrouillera en fin de ce chapitre.


SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017