Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
1 vote

Quake 4

Mis en ligne le lundi 3 janvier 2011 à 13h32, par Jean-Philippe Guihard

 

Quake 4 a été, et reste encore pour moi, une référence dans les jeux vidéo. J’y rejoue de temps en temps même si les graphismes ont vieilli compte tenu du progrès constant des moteurs graphiques qui permet aujourd’hui des rendus irréalisables en 2005. Les épisodes 1 et 2 sont disponibles pour PC et Mac et sont maintenus à jour par des équipes de farfelus bénévoles. La version 3 est, quant à elle, uniquement tournée vers le multijoueur. Le cinquième épisode est complètement raté à mon gout.

Si jamais, par aventure, vous croisez ce jeu en occasion, achetez-le sans hésiter. Il est d’ailleurs disponible pour consoles, PC et Mac, y compris Intel.

 

Quake 4 XBoxAvant dernier opus d’une série de 5, ce jeu reste pour moi une référence. Il est sorti en 2005 quasiment en même temps que son petit frère Doom 3. Son scénario est assez basique, vous devez lutter contre de méchants extra-terrestres, vraiment méchants. Vous vous retrouvez au sein d’une base pleine de ces méchants et vous devez, accompagné de votre escouade, détruire cette base pour la libérer.

Tout le reste du jeu est à l’avenant. Pas la peine de réfléchir sur qui est qui, par où passer. La seule chose que vous avez à faire est de récolter des armes et des munitions et bien entendu, de survivre. En clair, on fonce dans le tas. Pour autant, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ce jeu. Peut-être est-ce dû au fait que cela a été le premier jeu qui était, à l’époque, réaliste dans ses graphismes, les mouvements des personnages. En plus, le fait de ne pas à avoir à réfléchir, son coté défouloir et sa prise en main rapide - pas la peine d’apprendre 72 combinaisons de touches différentes - ont fait, et font, son attrait immédiat. J’ai rejoué à Doom 3 récemment, et je n’ai pas retrouvé ce plaisir alors que Doom a été développé par le même studio, que les graphismes sont très ressemblants.

Portfolio

Quake 4 Quake 4 Quake 4 Quake 4 Quake 4 Quake 4 Quake 4 Quake 4

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017