Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
16 votes

Duke Nukem Forever

Mis en ligne le mercredi 6 juillet 2011 à 18h50, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 16 février 2011).

 

Duke Nukem Forever - XBoxVoici un des 2 jeux que j’ai attendu avec impatience. Cela fait guère que 12 ans que nous l’attendons, émus des souvenirs du dernier volet de cette saga mythique. Ce fut un des premiers jeux à me donner de vrais frissons à l’instar des premiers volets de Quake et autre Doom.

Si vous avez envie d’un jeu où on ne se prend pas la tête, achetez-le. C’est du grand bonheur. Il faut dire que j’appartiens à la génération qui a joué au premier épisode et aux suivants et c’est un grand pied comme dit Duke. Passer de L.A. Noire à Duke nous plonge dans un gouffre cognitif jouissif.

 

Voici quelques infos glaner au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.

AVANT TOUTE CHOSE, si vous voulez gagner le succès Flingueur, conserver en permanence le pistolet avec vous. Le succès consiste en effet à gardez le pistolet en or tout au long de la campagne solo.

Lorsque vous refaites un chapitre pour récupérer un objet raté, allez bien jusqu’au un point de contrôle pour que cela soit enregistré. Autrement, votre objet récupéré ne sera pas comptabilisé.

  Chapitre Duke est vivant :

Duke Nukem Forever - chapitre Duke est vivant

Succès C’est excrément décevant ! :

Duke Nukem Forever - succès C'est excrément décevant !Au tout début du jeu, vous arrivez dans des bains publics. Trouvez un étron dans une des cuvettes de toilettes pour obtenir le succès « C’est excrément décevant ! ».

Tant que vous y êtes, urinez et lavez vous les mains avec du savon et essuyez vous les mains avec une serviette afin de glaner des points d’Ego.

Le principe de général de Duke Nukem Forever est d’interagir avec tout ce qu’il y a dans l’environnement pour gagner des succès, des objets et des points d’Ego.

Succès Des-seins :

Duke Nukem Forever - succès Des-seinsUn petit peu plus loin, dessinez sur le tableau blanc afin de récolter le succès « Des-seins ». N’oubliez pas que vous pouvez effacer, changer de couleur de marqueur afin de proposer un chef d’œuvre à la vue des crétins qui font office de soldats EDF.

Succès Ach, le Hindenburg !

Duke Nukem Forever - succès Ach, le Hindenburg !Duke Nukem Forever : Ach, le Hindenburg ! {JPEG}À la fin de ce niveau, vous vous retrouvez dans un stade et devez abattre le boss. Concentrez-vous d’abord sur le dirigeable et abattez-le avant qu’il ne s’en aille. Une fois cela fait, débarrassez-vous du boss. Les munitions arrivent au fur et à mesure et se trouvent au niveau des fumigènes rougeâtres.

Succès On fera pas mieux et succès Répondeur :

Vous avez 3 récompenses d’Ego à prendre. Une fois la cinématique avec les deux sœurs jumelles passée, rendez vous dans le salon et faites un saut par la salle de bain. Regardez vous dans le miroir histoire de vous admirer et allez aux toilettes.
Faites ce que vous avez à y faire et utilisez le premier téléphone car c’est le premier élément du succès Répondeur.

Pour avoir le dernier objet ego, il vous faudra réussir une partie de billard !!

  Chapitre Merde il est tard :

Duke Nukem Forever - chapitre Merde il est tard

Il y a 4 récompenses d’Ego.

Succès succès Miam ! :

Duke Nukem Forever - succès Miam !Duke Nukem Forever - une salle avec plein de nourriture {JPEG}Pour déverrouiller ce succès, il vous faut langer au moins 10 aliments. C’est donc un jeu d’enfant que ce succès surtout si vous rentrez dans cette pièce qui se trouve juste avant votre arrivée sur le plateau de télévision où vous allez participer au show Damn it’s Late.

Succès succès Quatre rouges :

Duke Nukem Forever - succès Quatre rougesUne fois sorti du plateau de télévision, vous rencontrerez un acteur qui se la pète grave comme disent les d’jeuns. Cassez lui la figure histoire de lui remettre les idées en place et lui faire comprendre que celui qui a la classe absolue, c’est vous, Duke Nukem premier.

  Chapitre Duke Cave :

Duke Nukem Forever - chapitre Duke Cave

La salle de sport :

Duke Nukem Forever : la salle de sport {JPEG}Dans cette salle de sport il y a 7 récompenses d’Ego. Pratiquez tous les sports proposés, notamment, le banc de musculation en ajoutant du poids. Le dernier disque se trouve posé à droite en entrant.
N’oubliez pas de faire un petit tour au flipper même si c’est une plaie de jouer avec tellement le décalage entre vos actions et ce qui se passe à l’écran est long. Pensez à faire un petit panier de basket aussi et ainsi, votre Ego sera multiplié.

  Chapitre Vaisseau mère :

Duke Nukem Forever - Aliens en JetPack

Duke Nukem Forever - le pack des succèsVoici le premier moment du jeu où j’ai échoué plusieurs fois. Vous sortez du tube et avez à détruire le méchant vaisseau alien. Un petit conseil en passant, ne vous formalisez pas sur la réussite de ce combat car vous pouvez gagner des tonnes de succès à ce moment. En effet, laissez les vaisseaux se poser et buter à tout va les aliens en jetpack pour voir les succès. Ainsi, j’ai eu les succès : Extermination, À gros vaisseaux, gros flingues, Annihilation, Baron von Nukem, Triple catastrophe naturelle, Dévastation nucléaire.

Cela dit, repérez bien les séquences d’attaque pour arriver au bout de cette manche.

  • Tant que le poteau géant de gauche est debout, tirez comme un fou.
  • Alors que ce poteau s’effondre, un vaisseau avec des aliens en jetpack atterrit. Éliminez-le.
  • Assenez des coups sur le vaisseau central et revenez vite au centre car un deuxième transporteur arrive. Détruisez-le.
  • Maintenant occupez-vous des salves de vaisseau volant qui arrivent.
  • Entre deux salves, tirez sur le vaisseau mère.

C’est plus facile à écrire qu’à faire, surtout sur xBox car la manette n’est pas le meilleur outil de pointage !

  Chapitre Lady Killer :

Duke Nukem Forever - chapitre Lady Killer

Lady Killer partie 2 :

Duke Nukem Forever : ouvrir la porte en mini buggy {JPEG}Le but du jeu de cette partie de l’histoire est de vous rendre à un endroit du palace de Duke sans vous faire abattre. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, foncez point à la ligne. Vous pourrez sur le chemin du retour vous rattraper. À un moment, vous serez face à une grille fermée, vous venez de détruire votre véhicule, vos collègues vous invitant à ouvrir la grille pour recouvrer votre taille normale. Pour ce faire, poussez une des jarres face au bouton d’ouverture et montez dessus.

Lady Killer partie 3 :

Dans les 2 parties précédentes de Lady killer, vous roulez en essayant de ne pas vous faire tuer dans votre mini buggy. Une fois votre taille normale reprise, vous retournez vous venger des méchants Aliens. Attention, ce ne sera pas de la tarte à certains endroits.

Succès Attrape ! :

Duke Nukem Forever - succès Attrape !Profitez en sur votre chemin du retour pour attraper toutes les jarres qui traînent et pour tuer les ennemis avec elles afin de gagner le succès Attrape ! Cela consiste à tuez 10 aliens en leur lançant des objets divers et variés, dont les fameuses jarres qui sont très efficaces.

Duke Nukem Forever - Lady Killer machine à sous

N’oubliez pas de jouer aux machines à sous !

Succès Le régime des vrais champions :

Duke Nukem Forever - succès Le régime des vrais championsIl s’agit de tuez 15 aliens au corps à corps après avoir pris des stéroïdes. Comme je ne suis pas très doué en jeu vidéo, j’ai été contraint de m’y reprendre à plusieurs fois dans la salle rectangulaire avec en son centre une voiture d’exposée en hauteur. Il s’avère qu’il y a 2 flacon de stéroïde au niveau des petits cotés du support de la voiture. Buvez les et mettez en action les stéroïde pour gagner ce succès.

Duke Nukem Forever : monter sur la statue de Duke {JPEG}Une fois au pied de votre statue, le but du jeu est de diriger votre bras vengeur vers le balcon supérieur et de mettre votre bas qui tient le pistolet face à un bâtiment duquel vous pourrez sauter. Vous appuyez sur le bouton Alien attack une fois votre bras dirigé vers le bon endroit et vous montez sur les bâtiments, votre tête et sautez vers l’étage supérieur.

Duke Nukem Forever - Lady Killer 3 boyau laser {JPEG}Ensuite, vous vous retrouverez dans une conduite d’aération et tomberez dans un couloir barré de rayons laser. Juste en bas, tournez à droite refaire le plein de munitions dans la caisse EDF. Puis, continuez en tirant dans la première barrière laser et baissez-vous pour passer sous la seconde. Tuez les rats qui traînent plus loin.

  Chapitre Végas en ruine :

Duke Nukem Forever - Végas en ruine

Duke Nukem Forever : armure de Halo pour tarlouze {JPEG}Au tout début de cette manche, allez au niveau du container à droite prendre le fusil laser et jetez un œil sur la belle armure verte qui vous a été apportée. Il va sans dire que Duke va refuser cette armure de Master Chiefs de Halo avec cette phrase définitive : « les armures, c’est pour les tarlouzes » et ce, au grand désespoir du soldat qui pensait vous faire plaisir. Acessoirement, ce sera le premier élément à trouver pour avoir le succès « Tête à chapeau ». Les deux autres sont un casque de Dead Space et un de Borderlands.

Le reste du niveau est une baston non-stop avec des Aliens rebondissants assez pénibles à abattre. À la fin, un boss sera de la partie. Comme d’habitude, faites le tour en évitant ses balles, bombes et autres roquettes pendant que vous lui balancez les vôtres jusqu’à ce qu’il meure. Achevez-le avec des coups de poings au bon endroit.

  Chapitre Duke Dome :

Duke Nukem Forever - Duke Dome

Duke Nukem Forever - Duke Dome 1 - extincteur {JPEG}Lorsque vous arrivez dans le boyau, après le poteau électrique, visez-le l’extincteur qui est fixé sur le dos du cadavre qui est en train de rôtir tranquillement face à vous.
Continuez jusqu’à vous retrouver dans une benne à affronter plein de méchants cachés dans un parking. N’oubliez pas de viser tous les barils rouges pour plus d’efficacité.

Vous arrivez au pied de la statue du grand Duke alors que des porcs la font tomber à terre. Il va sans dire que vous êtes profondément vexés et allez vous venger sur le champ.

Duke Nukem Forever - Duke Dome 2 - baraque à objets et téléphone {JPEG}Une fois tout cela rondement mené, vous voilà arrivé dans un campement abandonné avec un grand préfabriqué sur la droite. Faites le tour pour monter sur le toit et laissez-vous tomber à l’intérieur. Ne vous occupez pas du boutons tant que vous n’avez pas débloquer le boutons de l’intérieur du bâtiment.

Duke Nukem Forever - Duke Dome 2 - ego objets et téléphone {JPEG}Utilisez la photocopieuse ce qui vous ajoute une récompense d’Ego.
De l’autre côté de la cloison, utilisez le deuxième téléphone ce qui vous octroie le deuxième élément du succès Répondeur. Ensuite, débloquez le boutons via la commande sur le mur et préparez vous à des vagues d’assaut d’ennemis.

Duke Nukem Forever - Duke Dome 2 - la grue {JPEG}Une fois la place nette de tout ennemi, allez ouvrir le portail en ferraille et poursuivez votre route jusqu’à ce que vous rencontriez une grue. Vous aurez à mettre en place une batterie. Pour ce faire, montez sur la flèche de la grue et sautez dans l’immeuble en chantier. Avancez vers le container avec des bouteilles de gaz que vous ferez exploser. La destination est juste en face de vous.

Duke Nukem Forever - Duke Dome 2 - la grue {JPEG}Une fois que vous aurez éliminé le vaisseau Alien, retournez vers la grue, placez la batterie et mettez-vous aux commandes. IL s’agit dans un premier temps de balancer la boule au bout de la flèche de la grue dans le bâtiment à gauche pour éliminer les Aliens. Une fois cela effectué, placez la flèche de la grue de telle sorte que vous puissiez grimper dessus et sauter ainsi dans l’immeuble.

  Chapitre La ruche :

Duke Nukem Forever - chapitre la ruce

Duke Nukem Forever - succès « Tête à chapeau » - Dead Space {JPEG}Au début de ce chapitre, vous arriverez à une porte de type anal Alien. Passez la première, puis une seconde. Juste après la seconde, regardez sur votre gauche où vous verrez une lumière violacée. Dirigez-vous vers celle-ci et entrez dans le boyau. Au bout, vous trouverez ce que d’aucuns disent Isaac Clarke, héros de Dead Space. Que ce soit lui ou un de ses acolytes, de toute façon vous avez trouvé le deuxième des 3 éléments du succès « Tête à chapeau ».

Duke Nukem Forever - chapitre ruche - les autres nichons {JPEG}Duke Nukem Forever - objets Ego - la ruche {JPEG}Ultérieurement, vous arriverez à cet endroit. Une pièce ronde avec au milieu vos jumelles préférées, une fois de plus prises par des tentacules Aliens. Descendez et allez toucher fermement les 3 seins qui se trouvent sur le pilier central. Utilisez la Duke vision pour vous aider. Si vous les avez ratés à l’aller, pas de panique, vous devrez de toute façon repasser pas là ensuite et pourrez à ce moment les toucher. De toute façon, il y en a encore 3 ou 4 trinômes de ces nichons pour employer un terme Dukien.

Duke Nukem Forever - la ruche - passez en courant {JPEG}Un petit peu plus loin, une fois passé le moment où vous aurez à frapper des soldats accrochés à des cordes, vous arrivez à cet endroit. Vous aurez affaire à 1 puis 2 Aliens. Éliminez le premier et passez en courant sans vous occuper des 2 autres car cela ne sert à rien de gaspiller des munitions.

Duke Nukem Forever - La rucheVous arriverez dans une grande cavité avec un chemin de pierres en son milieu. Sautez de pierre en pierre pour arriver face à une nouvelle porte organique. Ouvrez-la et vous êtes face à un couloir avec des cavités hébergeant des pieuvres. Allez jusqu’au bout et, si besoin, faites le plein d’explosifs. Faites face au champignon sauteur et balancez dessus une mine afin qu’elle rebondisse plus haut à gauche. Une fois cela fait, une boule violette va descendre et au fut et à mesure des chocs, elle va libérer des pieuvres. Butez-les toutes.

Duke Nukem Forever - La ruche - Syngularity {JPEG}Une fois cela fait, vous arriverez dans des lieux tout aussi inhospitaliers avec des Aliens lanceurs de foutre. Faites place nette et n’oubliant pas, le cas échéant, les nichons a frapper si vous les avez loupés précédemment. Vous en aurez au moins 3 à votre disposition. Pour les bestioles qui lancent du foutre, éliminez-les avec des coups de poing afin d’économiser des munitions. Pour ceux qui ont joué à Syngularity, ce sera un jeu d’enfant.

  Chapitre Reine :

Duke Nukem Forever - chapitre Reine

Duke Nukem Forever - chapitre Reine {JPEG}Tout d’un coup, d’un seul, vous arrivez dans un lieu bizarre ! Il s’agit d’un mélange de la salle de sport de Duke et de la caverne de la ruche. toujours est-il que vous devez faire le plein d’explosif si besoin. une fois cela effectué, lancé une mine sur le champignon sauteur à gauche afin de balancer la mine dans la pièce inaccessible et ouvrir la porte. N’oubliez pas d’utiliser les accessoires de Duke pour acquérir des objets d’Ego.

Duke Nukem Forever - la super belle reine canon en action {JPEG}La voilà, la belle reine dont vous avez toujours rêvé. Pour la réveiller, passez sur le reste de ring, puis montez à droite pour accéder au champignon sauteur. Une fois de plus, balancez une mine dessus afin qu’elle rebondisse 2 fois et réveille la bête. Une fois la bestiole réveillée, allez vous planquer tout à gauche près de la réserve à munition. Vous avez pris le lance-roquette et balancez des roquettes dès qu’elle a les bras ouverts tout en évitant ses bras amoureux qui cherchent une étreinte un petit peu trop virile. En fait, elle ouvre les bras, les referme, lance 1 ou 2 oeufs, réouvre les bras et ainsi de suite tout en balançant ses bras pour vous aimer. Suivez la séquence et éliminez cette belle reine.
N’oubliez pas qu’il y a un champignon sauteur juste au dessus de la caisse à munitions. Balancez dessus de mines pour allez plus vite.

N’oubliez pas de l’éliminer bien comme il faut pour avoir les 5 objets Ego de ce niveau.

  Chapitre Titty city :

Il s’agit d’un gros chapitre, pas tant en termes de bagarre, mais en termes d’objets d’Ego à trouver et succès à avoir. L’intrigue principale, si nous pouvons parler d’intrigue, consiste à ramener à l’hôtesse en chef du club une capote, un en-cas et un vibromasseur. Parcourez ainsi tous les recoins du club et touchez à tout, vraiment à tout !

Une fois votre rencontre effectuée avec la belle hôtesse, retournez-vous et utilisez le troisième téléphone qui est sur le comptoir.

Duke Nukem Forever - Titty city - bières 1 et 2 {JPEG}Entrez dans le club et prenez la première porte-rideau à droite. Une fois dans le couloir, vous avez en face de vous une porte pour aller prendre votre première bière. Faites demi-tour et retournez d’où vous venez, tournez à gauche et entrez tout de suite dans les toilettes pour hommes où vous trouverez votre 2e bière.

Duke Nukem Forever - Titty city - gaterie et préservatif {JPEG}Dans ces toilettes, profitez-en pour vous admirer, aller aux toilettes et apprécier à sa juste valeur le cadeau qui vous est fait. Une fois cela exécuté de main de maître - enfin, façon de parler - aller vous laver les mains et juste avant de ressortir, prenez des préservatifs, premier élément de ce qui vous est demandé.

Duke Nukem Forever - Titty city - pièce à tout {JPEG}Ressortez et tournez à droite, allez au bout du couloir pour entrer dans une pièce réservée aux employés. Montez et inspectez bien la pièce qui se présente à vous. En plus du quatrième téléphone de ce chapitre, il y a un en cas pour votre hôtesse, des photos à regarder, un disque d’or attestant que Duke a vendu plus d’un milliard de copies de son disque, une boite à Duke Burger, un Polaroïd de je ne sais qui (des employés de GearBox ?), des caméras de surveillance...

Duke Nukem Forever - Titty city - téléphone 3 {JPEG}Retournez en bas par la porte de laquelle vous venez et allez juste en face dans le couloir du club pour découvrir le cinquième téléphone de ce chapitre. Si vous n’avez pas pris la première bière, dans ce cas, sortez de la pièce par la porte du fond, descendez et la bière est juste en bas à droite sur des cartons. Sortez de cette pièce et tournez à droite dans le couloir, allez tout au bout et tournez à gauche. Pour information, l’hôtesse est juste après celle-ci, en haut de l’escalier. Mais il est trop tôt car il vous manque le vibromasseur.

Duke Nukem Forever - Titty city - vibromasseur {JPEG}Faites donc demi-tour, et entrez dans le club à proprement dit. Juste à son entrée, allez ouvrir la porte à droite, juste avant le DJ et entrez. Vous y trouverez à gauche une rangée de casiers. Ouvrez-les et prenez le vibromasseur. Profitez-en pour vous admirer en cette bonne compagnie, mangez un petit bout et utilisez le distributeur pour dame.

Duke Nukem Forever - Titty city - bières 3 et 4Quittez à regret cette gente dame et retournez dans le club. Prenez la troisième bière qui traine au pied e la piste de striptease. Allez au bar, passez derrière et buvez les quatrièmes et cinquième bières qui sont dans l’armoire réfrigérante. Allez au bout du bar et composez le code 4768 et FAITES OK. Entrez dans le bureau, buvez la sixième bière, matez le DVD et utilisez le sixième téléphone ressortez ensuite vers la salle de jeu (games room).

Duke Nukem Forever - Titty city - bière 5Vous arrivez dans un couloir avec des machines à sous.
Attention, la septième bière se trouve sur le tabouret de la deuxième machine à sous. Elle est très très peu visible car dans le noir. Profitez-en pour jouer aux cartes pour gagner un objet d’Ego. IL vous faut a moins une paire de valets pour gagner.

Duke Nukem Forever - succès - ça balanceDuke Nukem Forever - Titty city - bière 6 {JPEG}Dans la salle de jeu, vous avez à boire une huitième bière. Elle est situé à gauche du jeu de hockey, contre un pilier. elle est facilement oubliable. Profitez-en pour jouer à ce jeu de hockey pour gagner 1 objet Ego et essayez de gagnez par 7 à 0. Ensuite, jouez au jeu vidéo pour tenter de gagner le succès ad hoc. Il vous faut au moins 5 salves d’Aliens pour gagner le succès ça balance.

Duke Nukem Forever - succès - grosse soiréeIl ne vous reste plus qu’à aller voir l’hôtesse chef. Dès que vous entrez dans sa salle privée, buvez la neuvième et dernière bière et installez vous. Vous avez ainsi acquis le succès grosse soirée.

  Chapitre Crash :

Duke Nukem Forever - Crash

Duke Nukem Forever - Crash - boomerang {JPEG}Il y a 1 objet d’Ego à récupérer. Après avoir marché sur des tentacules géants, vous vous retrouverez en hauteur vis-à-vis d’une platte forme avec un cadavre en dessous de vous. Vous apercevrez des disques ronds de 3 couleurs qui sont en fait des boomerangs aux couleurs des 3 sociétés créatrices de ce volet de Duke Nukem Forever. Sautez en bas et lancez un des boomerangs, ou les trois, et tant qu’à faire en détruisant les fleurs carnivores en face de vous.

Si vous le ratez, pas de panique, il y a encore 1 autre boomerang dans le chapitre Monster Truck.

  Chapitre Duke Burger :

Duke Nukem Forever - Duke Burger

Duke Nukem Forever - Duke Burger - septième téléphone {JPEG}C’est un chapitre très agréable à jouer car très varié. Dès que vous vous réveillez, faites demi-tour et allez au bout du couloir où vous verrez un comptoir au fond à gauche. Il y a le septième téléphone à ce niveau. Profitez-en pour admirer les figurines de Duke et pour ouvrir et fermez le tiroir de la caisse.

Gardez votre devastator car vous en aurez besoin.

Duke Nukem Forever - Duke Burger - cigare {JPEG}Juste à côté, vous trouverez une porte qui donne sur une réserve. Entrez-y et au fond, il y a des étagères avec dessus une boite à cigares et un cigare qui traîne à côté. Fumez-le. Faites demi-tour et allez à l’opposé pour entrer dans des toilettes.

Duke Nukem Forever - Duke Burger - chemin dans les toilettes {JPEG}Une fois dans ces toilettes, il y a plusieurs choses à faire. Allez au fond des toilettes récupérer un nouvel objet d’Ego dans une de ces toilettes.
Ensuite, revenez à l’entrée et passez sur le champignon pour rapetisser. Retournez vers le fond et au niveau de la porte du rangement, repérez un trou dans le mur. Entrez-y, reprenez votre taille normale et coupez l’électricité. Passez en Duke vision via croix-haut Xbox croix haut et cassez les barres qui empêchent d’ouvrir la porte. Retournez vous faire tout petit et suivez le chemin indiquez afin de sauter dans la cloison qui sépare les toilettes de la pièce rangement. Suivez alors le chemin dans le conduit.

Duke Nukem Forever - Duke Burger - mini porcoflics {JPEG}Ensuite, vous arrivez dans la première salle du restaurant Duke Burger. Repérez les gros gobelets de boissons gazeuses renversés et éliminez les avant toute chose, car il y a en dessous de cachés des miniporcoflics. Pour les éliminer, ne gaspillez pas vos munitions, mais frappez-les d’un coup.

Duke Nukem Forever - Duke Burger 2 {JPEG}Passez ensuite dans l’autre côté du restaurant. Si possible, restez en haut du muret de séparation et éliminez les gobelets renversés avant de descendre, car vous rapetisserez obligatoirement. Le but du jeu est d’aller sur le bar en face à droite en grimpant sur la statue du serveur, de faire le tour du comptoir et de grimper sur le tentacule en utilisant le plus gros gobelet qui traine sur l’arrière du bar.

Duke Nukem Forever - Duke Burger 2 - rats et flippers {JPEG}Une fois de l’autre côté, vous trouverez une bande de rats en train de manger un cadavre et qui va vous attaquer. Le problème est que vous êtes tout petit. Un coup de devastator et l’affaire est réglée. Allez vous cacher sous les flippers, la porte va s’ouvrir et 2 Aliens vont sortir. Foncez vite au fond de la pièce dans laquelle reste un troisième Alien et allez vous cacher derrière des cartons au fond à gauche. Éliminez les 3 Aliens ce qui sera plus long que d’habitude, même avec un devastator car la puissance de feu est aussi diminuée.

Duke Nukem Forever - Duke Burger 2 - passage dans la réserve {JPEG}Montez par les cartons sur les étagères en face de vous, allez au bout, grimpez d’un étage et éliminez les nouveaux mini porcoflics en face de vous. Sautez sur le carton au milieu de la pièce et sur lequel il y a un cadavre de flic EDF. Sautez en face, allez sur les étagères jusqu’au bout, utilisez la canalisation pour grimper d’un étage et allez à l’opposé en utilisant la pelle à tare pour sauter.

Duke Nukem Forever - Duke Burger 2 - grille pain et crochet {JPEG}Vous arrivez dans une nouvelle pièce dans laquelle se trouve une cuisinière en pleurs car il y a de l’eau partout et du courant électrique en furie. Faites le tour de la pièce en montant, descendant un peu sur tout ce qui est accessible. Si à moment vous êtes bloqué, faites tomber le manche à balai et passez dessus. Un petit peu plus loin, faites attention aux plaques électriques et sautez de pains Duke Burger en pain. À la fin, vous arrivez près d’un grille-pain. Actionnez-le et sautez dessus. Lorsque les pains sont grillés à point, ils vont vous projeter en l’air sur l’étagère supérieure. Continuez votre chemin et prenez le crochet pour finir le niveau.

  Chapitre Monster truck :

Duke Nukem Forever - Monster truck - les jumelles en trio {JPEG}Le début du chapitre consiste en à faire le ménage depuis un vaisseau EDF. Faites bien attention à la musique et rappelez vous d’Aplocalyse Now... Ensuite, baladez vous en buggy Duke. À un moment, vous allez tomber en panne d’essence. Eh oui, même Duke est tributaire de ce genre de détail !!

Duke Nukem Forever - succès - SproutchUne fois la place nette, allez au bout à gauche profiter du paysage grâce à des jumelles. Profitez de votre promenade pour tuez 15 aliens avec le Monster Truck et ainsi gagner le succès « Sproutch ».

Duke Nukem Forever - Monster truck - téléphones et autres bricoles {JPEG}Rendez vous dans la baraque à l’opposé de ces fameuses jumelles pour y trouver 2 nouveaux téléphones - les huitièmes et neuvièmes, un boomerang pour ceux qui ont raté précédemment ceux du chapitre Crash et jetez un œil expert sur le contenu de l’ordinateur présent. Faites-le plein de munitions et prenez le bidon d’essence pour continuer votre bonhomme de chemin jusqu’à la ville fantôme.

  Chapitre Ville fantôme :

Duke Nukem Forever - Ville fantôme {JPEG}Une fois de plus, vous vous retrouvez en panne d’essence. Descendez et vous vous retrouvez face à un village western, une rue centrale et une église au début de cette rue. tout est dit dans ce placement, à vous de savoir tirer le premier pour survivre... Entrez dans cette église, non pour vous signer, mais pour y trouver l’objet d’Ego de ce chapitre.
Une fois ressorti de cet havre de paix, à vous de jouer du pistolet pour y tuer tout le monde.

  Chapitre Haut du barrage :

Duke Nukem Forever - chapitre Haut du barrage

Duke Nukem Forever - Haut du barrage - BattleLord {JPEG}À ce chapitre, cela ne va pas rigoler longtemps. Vous avez à affronter une nouvelle fois un BattleLord qui est très résistant. Vous avez à l’abattre une première fois, lui arracher sa corne. Malheureusement, ce boss n’apprécie pas du tout votre geste, mais alors pas du tout. Résultat des courses, une fois cette corne arrachée, il se réveille en furie et doublement efficace.

J’ai eu un mal de chien à arriver à passer ce boss. Voici comment je m’y suis pris. Allez prendre le lance-roquettes et placez-vous au milieu de la portion d’autoroute, juste à droite de la réserve de munitions et caché derrière une voiture. Tirez tout ce que vous pouvez. Il va s’affaisser. Profitez-en pour vider votre chargeur et pour foncer tout au fond de la route, à gauche d’une autre réserve de munitions. Le BattleLord ne vous suivra pas car il a oublié ses lunettes et, étant myope, il ne vous voit pas. Dès qu’il est mort, foncez lui arracher sa corne.

Dès que c’est fait, lâchez un HoloDuke et foncez super vite là où vous étiez tout en tirant le plus possible sur lui lorsqu’il vient vers votre hologramme. Cachez-vous derrière le camion à droite et lancez lui les grenades en votre possession et normalement, il va mourir pour de bon. N’oubliez pas de l’humilier pour avoir une augmentation de votre Ego.
Cela dit, j’ai dû m’y reprendre au moins 15 fois pour y arriver.

Duke Nukem Forever - Haut du barrage - avion papier {JPEG}Une fois cela fait, reposez vous en allant face à vous et trouvez le bus scolaire jaune. Vous y trouverez à l’intérieur un joli petit avion en papier. Prenez-le délicatement et lancez le pour le faire voler. Une nouvelle augmentation de votre Ego vous est octroyée. Un peu de calme dans ce monde de brute ne fait pas de mal.
Avancez dans le jeu jusqu’au prochain point de sauvegarde histoire d’être sûr que votre succès face au BattleLord soit bien enregistré.

  Chapitre Machine réductrice :

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice

Vous voilà dans un tunnel et arrivez à un croisement. Vous pouvez aller à gauche, mais il n’y a pas grand-chose à gagner dans cette partie si ce n’est un fusil à pompe, un lance-roquettes. Tournez à droite qui est de toute façon, la route à prendre. Une fois tourné, il y a un bout de tunnel sur votre gauche avec au fond 2 mines. Prenez-les. Ensuite, vous arrivez dans une pièce dans laquelle des hommes conversent. Sur votre gauche se trouve un rangement condamné par un cadenas. Cassez-le et descendez dans le boyau souterrain. Éliminez les bestioles qui trainent dedans et récupérez l’HoloDuke dans la caisse du fond.
Revenez auprès des hommes et prenez le fusil congélateur et entrez dans la pièce suivante. Cette arme s’autorecharge. Si vous êtes à court de munitions, cachez-vous et attendez qu’elle se recharge toute seule.

Duke Nukem Forever - succès T'as le bonjour de Lady Glagla !Duke Nukem Forever - succès T'as le bonjour de Lady Glagla ! {JPEG}Le but du succès T’as le bonjour de Lady Glagla ! est de tuer 15 ennemis préalablement gelés. Pour y arriver facilement, entrez dans la grande pièce et dès que des porcoflics arrivent, retournez dans le tunnel d’où vous venez. C’est alors un jeu d’enfant que de les geler et de les tuer une fois gelés. Vous le faites pour tous les porcoflics présents à ce niveau et qui voudront bien venir à vous. Comme ils ne sont pas tous coopérants, allez chercher les 2 ou 3 qui ne veulent pas et gelez les.
Si vous n’y arrivez pas à ce niveau, pas de panique, vous aurez à nouveau l’occasion de geler des Aliens et de débloquer ce succès.

Duke Nukem Forever - succès Quel jour sommes-nous ?Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - succès Quel jour sommes-nous ? {JPEG}Vous allez devoir récupérer différentes choses dans cette partie du chapitre, et notamment, gagner le succès Quel jour sommes-nous ?. Pour ce faire, allez dans la pièce fermée par une porte et qui se trouve juste en face de la sortie du tunnel. Une fois sur le pas de la porte de cette pièce, tournez à gauche et regardez le calendrier accroché au mur. Tournez toutes les pages du calendrier et gagnez le succès.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - téléphone et avion {JPEG}Maintenant, retournez-vous et allez jeter un œil sur le bureau face à vous. Il y a 1 téléphone, le dixième en l’occurrence et un avion en papier.
Pour pouvoir continuer la partie, il vous reste 2 ou 4 Aliens à éliminer, 2 en attente sur les coursives supérieures dans la pièce à côté et 2 autres cachés derrière une porte violette dans le grand hall précédent. Tant que ceux-ci ne sont abattus, vous ne pourrez avancer.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - tuyaux {JPEG}Vous allez arriver dans une autre pièce avec des vannes à tourner pour détruire des amas d’Aliens. Entrez et prenez vous un jet de vapeur et aller au bout, tournez à gauche dans un bout de cette pièce. Tournez la vanne et vous verrez lesdits Aliens s’effondrer. Vous pouvez alors entrer dans la pièce récupérer des armes, munitions et autres bricoles. Ressortez et vous arrivez alors à un endroit où se trouvent des tuyaux que vous devez déplacer. Le but du jeu est de faire parvenir la vapeur d’eau bouillante au-dessus des Aliens à gauche de la vanne. C’est assez simple, poussez le premier bout de tuyau, allez au fond de la pièce et poussez le tuyau. Passez en dessous du tuyau poussé et poussez le suivant. Ça y est, maintenant allez ouvrir la vanne et passez à la suite.

Vous arrivez face à une ouverture barrée par 3 barres de bois. Cassez-les, mais restez près de cette ouverture pour faire le ménage des lieux. Il y a pas mal d’Aliens dans le coin, de tout type et de toute puissance. De cet endroit vous pourrez recharger tranquillement et faire place nette.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - balaisContinuez votre petit bonhomme de chemin jusqu’à ce que vous soyez obligé de vous réduire en mini Duke. À ce moment, faites attention à la harde de rats. Ensuite, dévissez les boulons de la plaque et avancez dans les conduites. Vous arrivez à un endroit où vous verrez ce balai. Cassez-le pour continuer. Si vous êtes juste en munitions, essayez d’aller dans le conduit qui est au milieu de votre montée automatique. J’y suis arrivé tout à fait par hasard.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - engrenages 1 {JPEG}Vous voilà arrivé dans la partie engrenage de ce niveau. Vous allez devoir monter de 2 étages grâce à 2 vis sans fin. Une fois arrivé en haut de ce deuxième étage, repérez dans la partie gauche de l’engrenage à plat une sortie. Sautez sur l’engrenage et dans le conduit dont l’entrée est cassée.
Juste après, il vous faut arrêter les pales qui tournent. Tirez dans l’espèce de fusible au dessus de vous. Repérez bien ce fusible car il va y en avoir 3 autres plus loin.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - engrenages 2 {JPEG}Vous arrivez dans une nouvelle pièce avec de nouveaux types d’engrenages. Allez au bout et passez tout droit dans les trous des engrenages qui sont en mouvement. Pour traverser ces trous, accroupissez-vous. Une fois presque au bout, vous aurez une petite plateforme pour vous reposer de la tension. Une fois sur cette plateforme, le but du jeu est d’aller sur votre gauche pour sauter sur les tuyaux. Foncez en face de vous et sautez bien comme il faut à gauche.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - engrenages 3 {JPEG}Une fois arrivé dans la pièce supérieure, détruisez la plaque de droite pour détruire le fusible. Faites de même avec la plaque en face de vous et allez faire de même à l’opposé de la pièce à gauche. Faites bien attention aux bielles qui sont en mouvement.
La pièce contenant le dernier fusible à détruire est juste après la dernière bielle, à votre droite.

Duke Nukem Forever - chapitre Machine réductrice - executeur {JPEG}Dans la pièce suivante, grimpez sur les différents éléments pour passer par le conduit situé au-dessus de la porte. Vous arrivez à cet endroit (Cf. la copie-écran). Le but du jeu sera d’aller appeler l’ascenseur, d’éliminer une troupe de mini Aliens et ensuite de battre un exécuteur qui sera de taille normale alors que vous êtes toujours un mini Duke. Lorsque l’exécuteur sera entré dans la pièce, restez autour de la grosse boite au centre et de tournez autour tant qu’il ne sera pas mort.

  Chapitre chariot élévateur :

Duke Nukem Forever - chapitre chariot élévateur

Duke Nukem Forever - chariot élévateur - objet d'Ego {JPEG}Lorsque vous sortez de l’ascenseur, vous verrez un plot pour recouvrer votre taille normal. Brisez la caisse et allez grandir.
Ensuite, allez dans la pièce à droite du chariot élévateur et en haut des 3 ou 4 petites marches. Vous y trouverez un nouvel objet d’Ego à prendre. Il est posé sur les étagères qui sont juste derrière la porte. Par la même occasion, allez réenclencher le courant pour ouvrir grande porte à l’opposé.

Duke Nukem Forever - chariot élévateur - Octoroi {JPEG}Continuez votre chemin, faites le tour du bassin en éliminant des vagues d’Octobestiolles. À la fin, l’OctoRoi apparaît. Foncez sur la mitrailleuse et éliminez-le comme il se doit. Ce dernier promet de se venger de cet affront et vous découvrirez bientôt que ce ne sera pas un mot en l’air.

Duke Nukem Forever - succès T'as le bonjour de Ryo !Entrez maintenant dans les hangars et faites le ménage au fur et à mesure que les ennemis apparaissent. C’est le moment d’utiliser à bon escient votre chariot élévateur car vous pouvez avoir le succès T’as le bonjour de Ryo ! qui consiste tout simplement à tuer 6 aliens avec le chariot élévateur.

  Chapitre salle du générateur :

Duke Nukem Forever - chapitre salle du générateur

Duke Nukem Forever - chariot élévateur - téléphone {JPEG}Dès que vous sortez de l’ascenseur, allez sur votre gauche, en face de vous et utilisez le téléphone mural. Profitez-en pour vous rafraîchir à la fontaine à eau présente.
Même si Duke aime la bière, il aime avoir l’haleine fraîche ce qui booste un petit peu son Ego. Utilisez donc systématiquement ces fontaines à eau.

Duke Nukem Forever - salle du générateur - grue {JPEG}Ensuite, continuez votre chemin en trouvant ce dernier au milieu du dédale de tentacules et autres générateurs de courant.
L’objectif à atteindre est de rejoindre la cabine de la grue comme indiqué sur la copie-écran. Comme vous le verrez, il n’y a pas de passage difficile.

Duke Nukem Forever - succès Une bonne doucheDuke Nukem Forever - succès Une bonne douche {JPEG}Accessoirement, vous pourrez finir le succès Une bonne douche qui consiste à se faire toucher par 10 bombes à foutre. La précédente occasion avait été dans le chapitre la ruche et c’est à ce niveau que j’ai décroché le succès. Les bestioles sont juste après avoir grimpé sur les tuyaux une fois ceux-ci bien placés par vos soins.

Duke Nukem Forever - salle du générateur - Octoroi {JPEG}À la fin de votre cheminement, vous croiserez un humain enfermé dans la cabine de pilotage d’une grue. Montez dessus et préparez vous à affronter l’octoroi une nouvelle fois.
Pour vous en débarrasser, sachant qu’il envoie ses sbires en même temps et qu’il y a peu de place, buvez de la bière pour augmenter votre force et butez les sbires, puis le bon roi.

  Chapitre sous terre :

Duke Nukem Forever - chapitre sous terre

Duke Nukem Forever - sous terre - magasine cochon et seins à frapper {JPEG}Vous allez devoir faire un grand plongeon dans l’eau. Remontez à la surface et grimpez pour entrer dans la pièce. À ce niveau, ceux qui n’ont pas encore boosté leur Ego avec les seins à frapper, allez dans la pièce de gauche. Pour ceux qui n’ont pas encore boosté avec un magasine cochon, prenez celui qui traine sur la banquette en face de vous.
Pour continuer votre chemin, tirez dans l’extincteur à droite du feu.

Duke Nukem Forever - Chapitre sous terre - boîtes à outils sur roulette de couleur rouge {JPEG}Vous arrivez dans un grand hall avec des turbines enfoncées dans le sol. Au niveau de la deuxième, vous ne pouvez pas passer. Le but du jeu est de balancer dans cette turbine 3 boîtes à outils sur roulette de couleur rouge. La première est située juste à côté de la turbine, la deuxième dans le couloir à droite et la troisième est à l’étage. Traversez cette turbine maintenant à l’arrêt et prenez le couloir.

Duke Nukem Forever - sous terre - j'ai oublié des objets d'Ego {JPEG}Vous allez être obligé de monter un escalier arrivé dans un hall. En haut de celui-ci, vous entrerez dans une réserve en béton. Regardez bien dans celle-ci car vous trouverez des avions en papier, des ordinateurs observer, une boite du jeu Duke Nukem de l’époque. Vous pouvez changer les fonds d’écran des ordinateurs si vous le souhaiter histoire de profiter de la photothèque présente en leur sein. Passez par le conduit d’aération et c’est la fin de la partie une de ce chapitre.

Dans la partie 2 de ce chapitre, vous devrez plonger sous l’eau et ainsi défaire votre brushing. Pour reprendre votre respiration, allez dans les sources de bulle d’air. À un moment, vous ouvrez une porte étanche et aurez à contourner la partie immergée d’une turbine. Le piège de cet endroit est que sous l’eau, vous aurez l’impression de revenir sur vos pas. Que nenni, le but est de faire le tour de la turbine sur 340 degrés et de rentrer dans ce couloir. Ne vous préoccupez pas des ennemis qui viennent. Foncez directement et remontez à la surface sans vous soucier des autres. Vous économiserez ainsi des forces et des munitions.

Une fois à l’air libre, vous vous retrouverez dans la partie haute d’une nouvelle pièce à turbine. Trouvez votre chemin en utilisant les tuyaux pour entrer dans certaines pièces contenant des munitions. Sautez plus bas et allez vers le milieu de ce hall. Une explosion va se produire. Entrez dans une pièce immergée et mettez en route votre Dukevision. Affrontez tout ce qui traîne dans cette pièce et sortez par l’autre côté dans le hall. Une fois dans celui-ci, passer par un couloir en faisant sauter les bidons explosifs.

  Chapitre épurateur :

Duke Nukem Forever - chapitre épurateur

Duke Nukem Forever - chapitre épurateur - douzième téléphone {JPEG}Dans ce chapitre, vous profitez en pour finir certaines quêtes d’objets d’Ego comme le magasine cochon, le cigare et autres choses. Vous arriverez au début dans une grande pièce avec au fond à droite un bureau sur lequel vous trouverez un casque de chantier blanc et le douzième téléphone dans l’ombre.

Faites place nette dans un grand couloir en L et poussez le grand chariot à roulettes contre le mur du fond. Grimpez dessus et sautez dans la pièce pour y découvrir le treizième et avant-dernier téléphone.

Duke Nukem Forever - chapitre épurateur - grue et bidons bleus {JPEG}Une fois cela fait, à vous de jouer. IL va s’agir de déposer des bidons bleus dans la benne au bout du bras de la grue. Aidez vous de la passerrelle mobile à moteur pour en trouver dans les étages. Malheureusement, vous allez devoir affronter un nombre conséquent de bestioles, toutes plus méchantes les unes que les autres. J’ai beaucoup aimé ce passage.

  Chapitre Explosion du barrage :

Duke Nukem Forever - Chapitre Explosion du barrage

Duke Nukem Forever - succès Tête à chapeauDuke Nukem Forever - Explosion du barrage - succès Tête à chapeau - 1 {JPEG}Voici le dernier chapitre avant le final. Il se passe sous l’eau quasiment tout le temps. En premier lieu, une fois sorti du tunnel, concentrez vous sur le succès Tête à chapeau. Quand vous sortez à l’eau libre, allez juste en face de vous placer une mine sur la grande grille derrière les 2 arches face à vous. Récupérez de l’air devant celle-ci.

Duke Nukem Forever - Explosion du barrage - succès Tête à chapeau - 2 {JPEG}Toujours face à la grille, tournez-vous vers la gauche et repérez la grande bâtisse en forme de champignon et avec 2 fenêtres. L’objectif est de foncer vers ce champignon, de prendre à gauche vers le mort qui est fortement éclairé, de passer légèrement à sa droite et de continuer vers une petite source lumineuse un peu en contre bas. Entrez dedans et vous sortirez à l’air libre face à la tête Borderlands. Le plus dur est en fait de ressortir de cette grotte et d’aller vite, vite retrouver de l’air. Retournez donc d’où vous veniez.

Duke Nukem Forever - Explosion du barrage - 1 {JPEG}Une fois face à votre point de repère - la grande grille circulaire - suivez les tuyaux au sol pour aller trouver la prochaine pompe à tourner. À ce propos, lorsque vous tournez la pompe, vous fermez des sorties d’air et en ouvrez d’autres. Repérez bien cela pour ne pas vous trouver à court d’air. Suivez les tuyaux jusqu’à arriver au bout de l’un d’eux. Des octacerveaux vont attaquer. Laissez-les tomber et tournez-vous vers la gauche.

Duke Nukem Forever - Explosion du barrage - 2 {JPEG}Allez jusqu’à la prochaine pompe. Ouvrez là et vous serez à nouveau attaqué par des octacerveau. Laissez-les tomber et foncez en suivant les tuyaux au sol jusqu’à une grande clairière circulaire avec en son centre une nouvelle grande grille. Au pied de la pompe se trouve un lance-roquette. Prenez le et éliminez les octacerveaux qui ont suivi.

Duke Nukem Forever - Explosion du barrage - 3 {JPEG}Repérez bien les lieux. Il y a 2 caisses de munitions, 1 de chaque côté. Allez placer la dernière bombe et affrontez la sangsue d’énergie qui ne pose pas de problème particulier si ce n’est qu’il ne faut pas oublier de refaire le plein d’air régulièrement au dessus des grosses bouche d’air. Une fois cette formalité effectuée, entrez dans le tube libéré et passez par la petite ouverture au dessus de vous.

Duke Nukem Forever - Explosion du barrage - 4 {JPEG}Vous entrez dans un bâtiment Aliens et le but du jeu est de sortir le plus vite possible de ce bâtiment car l’eau s’engouffre dans celui-ci. Conclusion, foncez, foncez sans vous poser de question. À un moment, vous aurez à monter un couloir en forte pente tout en évitant des bidons inflammables. Une fois en haut, butez tout ce qui traîne et avancez jusqu’à la passerelle sur laquelle vous croiserez 2 humains qui ne vont pas tarder à mourir. Continuez en face, suivez la flèche et au bout, tournez à droite et prenez l’échelle cachée pour vous enfuir définitivement du bâtiment.

  Chapitre combat final :

Duke Nukem Forever - Boss final : la honte totale {JPEG}Voici le Boss de fin, un super cycloïde que vous devrez abattre en 3 fois ce coup-ci. Vous êtes tout nu au début puisqu’avec comme seule arme votre pistolet. Tuez les porcoflics au fur et à mesure pour récupérer un lance-roquettes et ses munitions et bougez tout le temps comme il se doit. Au bout de la deuxième défaite du Boss, vous recevrez un dévastator et des caisses de munitions. Prenez le même s’il est moins efficace que le lance-roquettes car à ce moment, des exécuteurs vont s’ajouter aux porcoflics, super porcoflics. Ce sera un vrai carnage.

Duke Nukem Forever - succès FlingueurSi vous avez suivi la recommandation du tout début de cet article, vous avez gardé votre pistolet tout au long du jeu et vous gagnez ainsi le splendide succès Flingueur. J’ai stressé en priant de ne pas avoir loupé ce succès car j’ai dû échanger deux ou trois fois par mégarde le pistolet. Heureusement, je m’en suis rendu compte très vite à chaque fois.

Duke Nukem Forever - succès Vous êtes toujours là ?Ensuite, regardez tous les crédits jusqu’au bout pour gagner le succès Vous êtes toujours là ?. Vous pourrez ainsi assister à la conférence de presse de Duke et connaître son avenir.

De nouveaux paramètres apparaissent alors grâce auxquels vous pourrez rejouer à Duke en trichant si vous le souhaitez.

Duke Nukem Forever - tout pour tricher maintenant


Voici quelques liens :

Portfolio

Duke Nukem Forever - le bestiaire Duke Nukem Forever - Casino Felatio. Duke Nukem Forever - Balls of Steel Edition Duke Nukem Forever - Duke's Big Package

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017