Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
15 votes

Assassin’s Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci

Mis en ligne le samedi 19 mars 2011 à 13h40, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 14 mars 2011).

Assassin's Creed : La Disparition de Da Vinci xBoxAssassin’s Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci est donc le premier DLC avec une partie pour le mode solo du jeu éponyme. Votre ami Léonardo Da Vinci s’est fait enlever par des ennemis et vous devrez partir en quête de certains de ses tableaux afin de résoudre l’énigme et sauver votre ami. Voici pour l’histoire de cette extension qui est une bonne surprise n’ayant plus joué au jeu depuis quelques semaines, concentré que j’étais sur Dead Space 2 et Dead Space 2 Severed.

Le plus compliqué dans Assassin’s Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci est de se remettre en main les différentes combinaisons de touches. Pour le reste, il n’y a pas de problèmes particuliers hormis, pour ce qui me concerne, l’obtention des succès « Lancer puissant » et « Grand Theft au trot ».

Pour ceux qui n’ont pas encore fini le jeu et qui sont à la recherche de tête réduite et de soie, vous en trouverez notamment lorsque vous vous ferez attaquer par une bande de voleurs dans le quartier près de l’endroit où vous trouverez l’arlequin le plus au nord. En vous promenant dans les campagnes de Rome pour réaliser certains des succès, notamment le succès Grand Theft au trot, j’ai croisé un nombre conséquent de messagers des Borgia et certains ont sur eux ces précieuses marchandises.

Affaire Auditore : marquez les tableaux :

Lorsque vous êtes dans la cour du château afin de marquer un des tableaux, utilisez votre vision d’aigle pour repérer le bon tableau, puis allez un peu plus loin trouver des courtisanes. Achetez les afin qu’elles fassent diversion pendant que vous marquerez le tableau.

Le puzzle d’accès à l’entré des catacombes :

Assassin's Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci - zones des tableaux {JPEG}Une fois tous les tableaux de Léonard de Vinci décryptés, vous devrez reconstituer la carte en moins de 5 minutes. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour tout faire si vous voulez avoir une synchronisation à 100 %. Je vous mets un montage pour vous aider si vous n’y arrivez pas en moins de 5 minutes. Accessoirement, ce fut mon cas. Il est en effet difficile de parcourir méthodiquement les tableaux car on ne peut aller régulièrement d’un côté à l’autre. J’ai eu beau bloquer le joystick pour parcourir de droite à gauche, mais la loupe bougeait tout le temps.

Assassin's Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci - puzzle {JPEG}Comme précisé, il manque des morceaux qui ont brulé dans l’incendie. Je vous conseille de commencer, comme il se doit avec toute carte, avec le morceau indiquant le Nord (celui sous le rond blanc sur la copie-écran). Ensuite, il s’agit de les déplacer au fur et à mesure. Une fois une pièce saisie, vous pouvez la retourner comme bon il vous semble.

Voici de nouveaux trophées.

Lancer puissant :

Disparition de Da Vinci - succès Lancer puissantLancez 1 arme d’hast, 1 arme lourde et 1 bombe fumigène à plus de 10 mètres sur un garde.
Je n’y suis toujours pas arrivé et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Allez dans une échoppe ad hoc vous équiper d’une arme lourde, repérez un garde, sélectionnez-le et placez-vous à 10 mètres même s’il est difficile d’estimer les distances dans un jeu vidéo.

Toujours est-il qu’une fois à cette distance, vous appuyez sur Xbox bouton X et maintenez enfoncée la touche comme avec l’arbalète ou le pistolet et vous relâchez s’il n’y a personne à passer entre vous et le garde. Vous allez ensuite voler une lance ou un pic à un garde et vous faites la même opération et vous finissez avec la bombe fumigène. Comme précisé en introduction, je ne sais pas ce que je merdouille, mais impossible de débloquer ce succès ? Suis-je toujours trop près, s’agit-il d’une autre arme que la lance ou le pic ? Si vous avez une idée, prenez contact pour me donner votre astuce.
[MàJ :] J’y suis enfin arrivé ! J’ai fait la partie arme d’hast dans la campagne en même temps que je faisais le succès Grand Theft au trot en me mettant à la limite de sélection d’un soldat Borgia. L’avantage de la campagne est que les soldats ne sont pas systématiquement entourés de Romains ou Romaines. Ensuite, pour être tranquille, j’ai fait l’arme lourde et le fumigène en ville, depuis un toit, toujours à la limite de sélection des soldats. J’ai privilégié les soldats qui sont très souvent devant des arches, au pied des escaliers.

Joueur invétéré :

Disparition de Da Vinci - Joueur invétéréGagnez 10 000 florins au Jeu de dés.
Tout se passe dans la gilde des voleurs. Normalement, vous devez être à la tête d’un joli pactole et vous n’avez plus qu’à miser le maximum et laisser faire la chance pour que ce succès se déverrouille. C’est le genre de succès qui n’a absolument aucun intérêt car, à ce stade du jeu, nous avons déjà fini au moins une fois le jeu est nous sommes alors à la tête d’une grosse somme de Florins. Rien de plus facile de ce fait de gagner ce genre de succès.

Frappe aérienne :

Disparition de Da Vinci - succès Frappe aérienneTuez 10 gardes en un seul déluge de flèches.
Le plus difficile est de trouver le bon endroit car les gardes ne sont pas souvent par 10. Ils ont la fâcheuse habitude de se promener par 4. Trouvez une grande place et s’il le faut, taquinez 1 ou 2 gardes si vous en avez repéré aux alentours et rappliquez sur la place où doivent se trouver présent 2 autres groupes de gardes. En principe, il vont tous venir pour essayer de vous éliminer. Une fois que vous avez au moins 10 gardes à vos trousses, lancez le déluge de flèches.

Autre option pour celui ou celle qui n’est pas trop avancé dans la quête. Une fois que vous avez rencontré votre sœur et que vous lui avez expliqué que vous souhaitiez assister à l’exposition de peinture, vous devrez alors vous rendre à un lieu de rencontre avec une courtisane. Lors de votre périple vers cette courtisane, vous croiserez des méchants. Courrez vers une place avec ceux-ci à vos trousses et une fois arrivé sur celle-ci, il y aura au moins 12 méchants sur place et à vos fesses. Faites alors un déluge de flèches et c’est gagné.

Succès Des clowns :

Disparition de Da Vinci - succès Des clownsInfliger une correction aux 5 arlequins.
Assassin's Creed : Brotherhood : La disparition de Da Vinci - La carte des emplacements du succès des clowns {JPEG}Attention, vous devez leur donner une correction, mais uniquement à mains nues. Si vous utilisez une arme, cela ne fonctionne pas. De toute façon, à chaque correction réussie, un petit cartouche va afficher le nombre d’arlequins corrigés. Ces arlequins sont toujours dans un escalier qui donne sur l’eau sauf, bien entendu, pour celui qui est dans la campagne. Cliquez sur l’image à droite pour voir une carte des lieux favoris des Arlequins. Vous trouverez aussi en bas de page, dans le portfolio, des captures-écran des Arlequins en action.

Si vous êtes à l’endroit et qu’aucun arlequin n’est présent, faites un petit tour dans les parages et revenez jeter un œil, il va alors apparaître. De même, si vous avez tué un arlequin avec une arme, revenez plus tard et il sera à nouveau présent.

Livraison spéciale :

Disparition de Da Vinci - succès Livraison spécialeExécutez un double assassinat depuis un parachute.
Comme pour le succès « Frappe aérienne », le plus difficile est de trouver le bon endroit. Vous devez essayer de trouver au moins 2 gardes réunis et qui ne sont pas trop loin d’une colonne romaine ou d’un bâtiment. Il y a des endroits dans la campagne de Rome.

Vous vous placez alors en haut, vous sautez puis vous ouvrez votre parachute en appuyant sur Xbox bouton X. Vous vous glissez entre 2 gardes et hop, dès que le guide des touches en haut à droite de votre écran affiche « Assassiner », vous appuyez sur Xbox bouton X et vous réalisez le double assassinat.

Grand Theft au trot :

Disparition de Da Vinci - succès Grand Theft Au trotVoler 5 chevaux en désarçonnant leurs cavaliers, et sans poser le pied à terre.
Il vous suffit de vous promener dans la campagne de Rome pour en trouver un peu partout. N’oubliez pas que vous devez sauter sur le cheval de l’adversaire, le désarçonner et prendre de fait son cheval sans vous casser la margoulette.

Pour cela, dès que vous croisez un cavalier des Borgia, vous appuyez sur Xbox bouton X et vous vous retrouvez automatiquement sur son cheval. Il ne reste plus qu’à ne pas tomber.

Attention, il semble qu’il faille désarçonner 5 gardes d’affilé. Je n’ai débloqué ce succès qu’en suivant ce principe. Je faisais autre chose en cours de route, entre deux désarçonnages, et le succès ne se débloquait pas.

Je ne sais pas si le titre est un jeu de mots, mais il me fait furieusement penser à GTA IV ;-)

On monte ! :

Disparition de Da Vinci - succès On monte !Tuez un garde avec le sac d’un palan.
C’est un succès assez simple en fait. Il vous suffit de repérer le fameux palan, d’amener à son pied quelques gardes, de lancer une bombe fumigène et de déclencher le palan. Automatiquement, le sac du palan va tuer un des gardes immobilisé par la fumée.

Ça va, ça vient... :

Disparition de Da Vinci - succès Ça va, ça vient...Donnez 500 florins à un orateur, puis reprenez-les en lui faisant les poches.
Vous vous faites repérer le maximum par des gardes ce qui augmente votre niveau de notoriété. Vous allez rencontrer un orateur et vous lui donnez la somme demandée pour diminuer cette encombrante notoriété. Dès que vous la lui avez donnée, hop, vous la lui reprenez en appuyant sur XBox bouton A.

Spoil : étonnant !

Entrez ces repères de géolocalisation dans GoogleMap : 43 39 19 N 75 27 42 W. Ces repères sont censés être ceux d’un lieu en rapport avec le prochain volet d’Assassin’s Creed.

Pour tout savoir sur l’obtention de ces succès, rendez-vous ici : http://succes360.com/s360/paradiseS...

Portfolio

La disparition de Da Vinci - les arlequins en action La disparition de Da Vinci - les arlequins en action La disparition de Da Vinci - les arlequins en action La disparition de Da Vinci - les arlequins en action La disparition de Da Vinci - les arlequins en action

5 Messages de forum

  • Merci pour cette info quant au têtes réduites et à la soie. Il m’en manquait aussi 1 de chaque et impossible de les trouver dans le jeu. J’ai croisé par hasard la bande des voleurs et ai tout trouvé sur eux !!

  • Perso j’ai cherché à chaque endroit de la carte de jour comme de nuit, et impossible de mettre la main sur ces foutus arlequins ! Leurs emplacements sont ils aléatoires selon les jeux, ou c’est sur qu’ils soient là ? Merci de me répondre, je ne les aient jamais vus !

    • Assassin’s Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci 5 décembre 2011 00:31, par Jean-Philippe Guihard

      Il est absolument sûr qu’ils sont aux endroits indiqués sur la carte. Dès fois, il faut se rendre aux endroits, faire un tour aux alentours et revenir pour qu’ils apparaissent, mais ils sont bien ici.

      Vous êtes la première personne à me poser cette question et vu le nombre de visiteurs pour cette carte, s’ils n’étaient pas à ces endroits, j’aurais eu des tonnes de messages.

      Vous ne trouvez aucun d’eux ?

      Bonne chasse.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2014