Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
3 votes

Borderlands 2

Mis en ligne le lundi 17 septembre 2012 à 18h23, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 15 septembre 2012).

Borderlands, deuxième opus, est attendu avec impatience. Tout ce qui a fait le succès du premier épisode semble être présent : graphisme, environnement, paysage, personnages, gameplay. Vivement le 21 septembre prochain.

Borderlands 2 propose des personnages inédits, de nouvelles compétences, des environnements originaux et variés, avec des missions et des ennemis uniques. Il en va de même pour ce qui concerne les armes, l’équipement et les butins plus riches et variés que jamais.
Toutes ces fonctionnalités sont réunies au cœur d’un scénario qui emmène les joueurs sur Pandore, bien décidés à retrouver et éliminer le Beau Jack et l’armée corrompue d’Hyperion Corporation, aussi bien en solo qu’en coopération à quatre.

Comme dans le premier épisode, nous allons avoir à effectuer un choix crucial au tout début : la classe de joueur que nous allons incarner. Ainsi, aurons-nous à notre disposition de nouveaux personnages, chacun ayant ses propres pouvoirs, armes et autres caractéristiques. C’est toujours un moment délicat car notre seule envie en ce début de jeu est, justement, de jouer. En plus, nous n’avons que peu d’information à notre disposition quant à ces classes. Comme je suis directement concerné par ce choix, je vous mets ci-dessous celles que je suis en train d’étudier afin de faciliter mon choix. J’ai pris l’option de consulter le moins d’éléments susceptibles de contenir, soit des spoils, soit des caractéristiques dévoilant trop d’éléments de jeu qui risqueraient de briser la magie de la découverte.

Ainsi, et par ordre alphabétique, aurez-vous à choisir de vous incarner en :

Borderlands 2 - AxtonAxton :

Il s’agit de la classe commando.

Il a la possibilité de déployer des tourelles, les fameuses Scorpio Turret 2.0, lourdement armées et qui tirent automatiquement contre vos ennemis.

Borderlands 2 - MayaMaya :

Maya est de classe sirène.

Elle possède la capacité de verrouillage de phase. En clair, elle immobilise dans un bulle ses ennemis pour faciliter leur élimination.

Borderlands 2 - SalvatoreSalvatore :

Sa classe répond au doux nom de défourailleur.

Il a comme capacité spéciale d’avoir la possibilité d’utiliser deux armes en même temps et d’être un gros bourrin. En outre, Salvatore est né sur Pandore et a manifestement abusé des Steroid étant jeune.

Borderlands 2 - zerOzerO :

zerO est de la classe assassin.

Il possède le pouvoir de leurre, disparaissant de la vue des ennemis.

L’arbre des pouvoirs :

Comme d’habitude, vous pourrez modifier l’arbre des compétences de votre personnage comme nous le proposait Borderlands premier du nom.

Borderlands 2 - Maya arbre des compétences

Pour vous aider, vous pourrez acquérir un des deux guides stratégiques publiés par Brady Games. Pour le moment, il semble qu’il n’y ait que des versions anglaises de ces guides.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017