Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
7 votes

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

Mis en ligne le dimanche 5 octobre 2014 à 14h41, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2014).

 

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor xbox oneLa Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor est un jeu qui se situe entre Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Vous incarnez Talion, un Rôdeur gondorien surveillant la porte noire du Mordor, fief de Sauron. Votre famille est décimée la nuit où Sauron et son armée reviennent au Mordor. Pendant cette funeste nuit, vous êtes assassiné par des orques et vous vous retrouvez possédé par Celebrimbor, un spectre très puissant. Celebrimbor est en effet un seigneur elfe et était le plus grand forgeron du Deuxième Âge et le responsable de la forge des Anneaux de Pouvoir avec Sauron.

Le but de « La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor » est de libérer Talion et Celebrimbor de la malédiction qui les emprisonnent en luttant contre Sauron. Pour ce faire, vous devrez venger votre famille en éliminant les armées d’orques de Sauron et pour Celebrimbor le spectre, de retrouver son passé oublié. Tout au long du jeu, vous allez contrôler ces deux personnages qui habitent le même corps.

Celebrimbor vous donne des capacités surnaturelles vous permettant de dominer vos ennemis. Vous pouvez ainsi les contraindre à vous obéir aveuglément pour les retourner à votre avantage.

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous avez été tué et pour venger la mort de vos proches, vous devrez briser la malédiction afin de redevenir mortel. Tout au long du jeu, vous allez donc mourir bien que déjà mort !

Une autre particularité de ce jeu est le système Némésis. Tous les personnages que vous allez croiser tout au long de votre périple vont mémoriser les interactions vécues entre vous et eux. À chaque rencontre, ils feront allusion à ce qui s’est passé précédemment. Il y a donc une vraie personnalisation de l’histoire qui est propre à chaque joueur.

Voici une vidéo guide du jeu. ATTENTION, il y a du petit spoil à l’intérieur :

Cartes interactives des missions :

Pour vous y retrouver dans toutes les missions et avoir de l’aide, rendez vous sur le WIKI en anglais pour avoir les cartes interactives du jeu :
http://shadowofmordor.wikia.com/wik...

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : le WIKI {JPEG}Voici la version française de ces cartes :

Udûn : http://ombredumordor.wikia.com/wiki...

Mer de Núrnen :
http://ombredumordor.wikia.com/wiki...

Si un article du WIKI français n’est pas encore disponible, rédigez le et/ou, sélectionnez la version anglaise de la page via le petit drapeau.

Défis de survie :

Tout au long du jeu, vous avez des missions de survie à réaliser. Voici un guide pour réussir toutes celles relatives aux animaux.

Pour les plantes, localisez l’emplacement d’une plante puis faites passer le temps depuis une tour elfique pour permettre à la végétation de se régénérer. Vous pouvez ainsi récolter le nombre ad hoc de plantes.

Tuer depuis un rebord et missions « Brisés » et « Ceux qui sont tombés » :

Voici une petite vidéo vous montrant comment tuer depuis un rebord.

L’esprit du Mordor :

Ombre assiégée :

Gravir les rabgs :

Missions Le spectre, Démonstration de pouvoir, Exécution :

Chef de guerre et combat contre Mogg :

Résistance :

Missions La bête cruelle, Libération et Au bord du gouffre :

Les achever, Morgu gardien des cartes :

Il y a un « bug » pour réussir facilement à exécuter 5 partisans. Suivez-moi et allez là ou Talion se rend. Exécutez le premier orque, éloignez-vous et il va revenir tout seul.

Bain de sang :

Monument des ténèbres :

Le capitaine noir :

Le messager :

Une fois la mission finie, retournez directement dans la grotte chercher les éléments manquant. Vous serez quasiment tout seul.

Fléau de l’ombre :

Le pouvoir du spectre :

Au dépourvu :

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017