Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
13 votes

Assassin’s Creed Rogue par un nul

Mis en ligne le jeudi 30 avril 2015 à 01h38, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 6 janvier 2015).

 

Ce dernier opus de la série Assassin’s Creed est une suite du précédent intitulé Black Flag. Vous n’êtes plus dans les Caraïbe, mais dans l’Atlantique Nord et le sable chaud est remplacé par la neige et la glace. Son autre particularité est de n’être sortie que sur 360 ou PS3. Adieu la nouvelle génération de console.

Pour autant, même si graphiquement ce n’est pas au niveau d’une One ou d’une PS4, cela reste agréable à jouer si vous n’êtes pas trop habitué aux nouvelles consoles.

Le gameplay est exactement le même que pour Black Flag et donc perturbant si vous passez d’Assassin’s Cree Unity à Rogue.

En conclusion, si vous n’avez pas de console nouvelle génération, achetez le car cela un très bon Assassin’s Creed avec tout ce qui a fait le charme des 2 derniers épisodes.

 

Voici quelques informations à propos d’Assassin’s Creed Rogue pour celles ou ceux qui veulent jouer à ce jeu et qui débutent totalement les jeux vidéo, et accessoirement à Assasin’s Creed.

Avant toute chose, prendre son temps.

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez rencontrer des situations où vous serez bloqués. Pas de panique, avancez dans l’histoire et vous pourrez effectuer les actions le moment venu. Ainsi, certains coffres sont inaccessibles, certaines rénovations aussi, les bases alliées nécessitent d’être à la séquence 3 et ainsi de suite.

Le B-A ba d’Assasin’s Creed Rogue :

Assassin’s Creed III se joue tranquillement, en prenant son temps, en profitant des paysages, des lieux, de l’ambiance ;

  • Jouez, rejouez, re rejouez les différentes missions au fur et à mesure pour arriver à chaque fois à un score de 100% ;
  • Pas de panique sur les touches du jeu. Il faut avoir fait bac plus 60 pour se souvenir de toutes les combinaisons possibles ;
  • Ayez bien en tête qu’il y a 2 modes de combats : le mode actif et le mode passif.
    La touche magique pour combattre est la touche Xbox bouton X sur xBox. Cela dit, elle change de façon d’agir quand vous avez à combattre suivant que vous êtes en mode actif ou passif. Choisissez bien le mode adéquat pour combattre, surtout si vous avez affaire à de multiples adversaires en même temps. Comme vous risquez de vous mélanger les boutons, regardez bien pendant la phase de combat dans quel mode vous vous trouvez.
    Pour passer du mode passif au mode actif et réciproquement, enfoncez la touche xBox - gâchette droite (RT) ce qui changera radicalement vos actions. Suivant l’option choisie, vous devrez appuyer frénétiquement ou à juste propos pour éliminer vos ennemis.
    Tout cela s’apprend tranquillement au fur et à mesure de votre progression ;

Être champion du monde des combats dans Assassin’s Creed Rogue :

correspondance boutons xBox et PS3Avant toute chose, jouant sur xBox, voici une image des correspondances entre boutons PS3 et xBox.

Pour ce qui est des combats, pour simplifier, il y a 4 combinaisons à apprendre et maîtriser. Attention, tout cela doit se faire de façon synchronisée, avec le bon rythme. Si vous avez déjà joué à Batman, il n’y a aucun problème pour vous.

L’élément essentiel, au-delà des combinaisons, est de ne pas systématiquement appuyer frénétiquement sur les boutons. Il y a des moments où vous devez maintenir enfoncé un bouton et attendre la fin de l’action bouton enfoncé. Les contres (commencent par la touche Xbox bouton B) :

  • Xbox bouton B, puis XBox bouton A permet de parer l’attaque et de désarmer l’adversaire ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton X pour parer et contre-attaquer ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton Y pour parer et tirer ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton B pour parer et projeter vivement.

Les attaques :

  • XBox bouton A pour repousser votre adversaire ou de le faire tomber via un croc en jambe. S’il est près d’un mur, vous le repoussez violemment contre ce dernier et il est, soit assommé, soit tué ;
  • Xbox bouton X, puis Xbox bouton Y attaquer et tirer (pistolet ou arc par exemple) ;
  • N’oubliez pas que vous pouvez réaliser des assassinats en mode passif, ainsi que des doubles assassinats comme exigé dans la mission par exemple « Le chef en colère ». Pour ce faire, placez-vous discrètement derrière et entre 2 gardes sans vous faire repérer, sélectionnez la lame secrète et au dernier moment, plantez les.
  • Pour faire sauter les barils de poudre, mettez en surbrillance le baril et maintenez la touche Xbox bouton Y pour le faire sauter.

Il va sans dire que vous pouvez enchaîner tout cela par 3 ou 4 : Xbox bouton B, puis XBox bouton A, puis Xbox bouton X et pourquoi finir par Xbox bouton Y. Vous allez donc parer, projeter, contre-attaquer et tirer.

Parties de chasse :

La chasse est un élément important d’Assassin’s Creed Rogue car il vous permet de récolter de la fourrure, de la peau et autre partie d’animal et de les vendre. Dès que vous allez d’un lieu à l’autre, profitez-en pour chasser. En plus de gagner de l’argent lors des ventes, la chasse vous permet de remplir des missions annexes que vous pouvez suivre via le menu de suivi de l’Animus.

De la même manière que pour les combats, la chasse utilise des combinaisons de touches. La différence tient à ce que dès que vous voyez apparaitre la lettre B, enfoncez le bouton Xbox bouton B et ne le relâchez que pour enfoncer le bouton indiqué à l’écran.

Utilisez au maximum les arbres pour attaquer d’en haut. Pour les loups, vous ne pouvez les attaquer depuis un arbre que de dos.

Emplacement des améliorations d’élite :

Triez le tableau en cliquant sur les en-têtes
Plan d’éliteLieuxCoordonnées
Boulets brisant River Valley, Riviere Aurifere 577, -300
Pétrole River Valley, Otetiani 095, -367
Figure de proue de l’Aquila River Valley, Dekanawida 484, -664
Coque lourdement cuirassée River Valley, Genessee 365, -14
Bordée River Valley, Aarushi 959, -66
Voiles de Barbe-Noire New York 315, -284
Boulets ronds New York 504, -348
Canon à barillet New York 500, -608
Barre de l’Aquila New York 555, -491
Figure de proue de Barbe-Noire New York 594, -476
Voile de l’Aquila New York 493, -724
Eperon brise-glace Atlantique Nord, Fogo 921, -77
Mortier Atlantique Nord, HMS Miranda 729, -178
Entrepôt pétrole Atlantique Nord, Gros Morne 499, -311
Boulets explosifs Atlantique Nord, Le Sapphire (The Apphire) 915, -337
Entrepôt mortier Atlantique Nord, Terra Nova 782, -479
Roue de Barbe-Noire Atlantique Nord, Le Chameau 068, -480
Cylindre pour canon à barillet Atlantique Nord, Nerepis 132, -744
Entrepôt à boulets explosifs Atlantique Nord, Pearl Island 948, -928

Plans à River Valley :

Plan pétrole d’élite et son pilier indigène :

Voici comment trouver le plan pétrole d’élite qui est très bien caché.

Plan coque lourdement cuirassée d’élite :

Plan bordée d’élite :

Plans en Atlantique Nord :

Plan éperon d’élite, succès trophée Bonne nuit les petits, Générateur de Vikings :

Au cours de cette vidéo, vous pourrez récupérer le plan Éperon d’élite, le Pilier indigène et les 2 succès ou trophées Bonne nuit les petits et Générateur de Vikings.

Quand vous arrivez à Fogo, à chaque fois les soldats tournent de la même façon et vous ne pouvez pas rater ces 2 trophés. Je n’ai pas capturé cet instant.

Plan compartiment boulets explosifs d’élite :

Plan Compartiment - entrepôt à pétrole :

Atlantique Nord, Gros Morne (499,-311)

Débuter en mer :

Voici une vidéo vous présentant quelques éléments de jeu, notamment en mer, et que vous pouvez faire même quand votre navire est sans aucune amélioration.

Plus tard, vous pourrez détruire les icebergs avec votre éperon pour récolter les fragments d’Animus sans avoir à plonger.

Histoire :

Juste une petite et grande précision : il y a 2 grandes parties dans ce première partie jusqu’à la fin de la séquence 2 où vous jouez un Assassin. Une fois la séquence 3 commencée, vous passez du point de vue des Templiers. Au-delà de cette précision, il y a beaucoup d’événements qui en découlent, notamment dans ce qui est déblocable dans le jeu.

Je vous conseille de suivre les missions d’histoire jusqu’à la séquence 3. Il va sans dire qu’à chaque lieu visité dans les séquences 1 et 2, récupérez tout ce qui est à votre portée pour gagner de l’argent et les ressources nécessaires à l’amélioration de votre navire et de vos armes.

À partir de la séquence 3, comme dans tout Assassin’s Creed qui se respecte, cela devient le bazar compte tenu de la profusion de choses à faire à côté des missions principales.

Pour résumer le jeu, plus vous avancez, plus vous allez gagner des armes puissantes. Vous me direz que tout jeu vidéo est sur le même principe. Certes, mais comme elles ne débloquent que des éléments nécessaires aux récoltes d’objets collatéraux, c’est assez pénible. En effet, il ne s’agit pas de quêtes annexes, mais bien uniquement d’aller courir à droite ou à gauche pour trouver ces améliorations, ces coffres et autres objets. C’est donc assez frustrant et peu intéressant que ce système de progression.

Vous avez certes des mini jeu de type interception d’Assassin, mais l’enjeu ne vaut pas la chandelle.

Progression :

Comme indiqué ci-dessus, suivez jusqu’à la séquence 3 les missions principales. Une fois cela fait, prenez tout votre temps pour affronter les navires ennemis, piller les entrepôts afin d’augmenter significativement la puissance du Morigan et de votre équipement.

Assassin’s Creed Rogue est un jeu de longue haleine et prenez votre temps pour aller récupérer tout ce qu’il y a à glaner ici et là.

Interceptions d’Assassins :

Assassin's Creed Rogue par un nulAssassin's Creed Rogue par un nul : interception d'Assassins {JPEG}Ces petites missions annexes consistent à éliminer des Assassins qui eux remplissent ces fameuses missions. Dans les opus précédents, nous avions à effectuer ces quêtes qui débutaient toujours dans un pigeonnier avec comme cinématique le lâcher du fameux pigeon.
En tant que Templier, nous allons donc attraper ce pigeon et faire tout notre possible pour éliminer l’Assassin.

Si à la fin de l’interception, il vous reste 1 ou 2 Assassins en vie, rapprochez vous de votre objectif pour le protéger et tenter en même temps d’éliminer celles et ceux qui restent. Faites bien attention dans ce cas car il vont surgir de partout et bien étendu, sans prévenir.

Interception d’Assassin - Kelly Sinder :

Interception d’Assassin - Maria Gurley :

Ne faites pas comme moi à partir dans tous les sens. Repérez où se situe la cible à protéger, puis les Assassins et essayez de procéder logiquement pour perdre le moins de temps possible à effectuer des allers et retours incessants.

Interception d’Assassin - David Borgen :

Cette interception est très facile car les lieux sont assez restreints.

Interception d’Assasin - Rachel Plourde :

Je n’ai vraiment pas assuré sur cette interception d’Assassin et j’ai eu de la chance de pouvoir sauver Rachel Plourde.

Interception d’Assassin : Michael Crawley :

Encore une fois, cela fut chaud pour arriver à intercepter ce Michael Crawley.

Dekanawida collectibles et bug pilier indigène :

Assassin's Creed Rogue par un nul - Bug pilier {JPEG}Dans cette petite ile de Dekanawida, vous allez avoir à trouver, entre autres choses, un pilier indigène afin de récupérer le totem.
Il y a un bug dans la résolution de l’énigme car elle ne ressemble à aucune autre du jeu. Pour information, ce bug a été constaté sur d’autres piliers indigènes à trouver.

Bug, glitch pilier, comment le résoudre :

J’ai rencontré 3 bugs pour les piliers indigènes. Vous en pouvez les résoudre à moins d’avoir de la chance. Pour résoudre ce bug, une fois face au pilier, faites un déplacement rapide n’importe où et revenez au piler. Vous pourrez alors résoudre l’énigme.
Voici en exemple le glitch sur le pilier d’Aazushi.

Séquence 1, mémoire 1, le sens du vent 100% :

Il s’agit d’une séquence tutorielle où vous allez apprendre les rudiments du jeu. Ne vous précipitez pas et si vous n’avez jamais joué à un jeu Assassin’s Creed, suivez les instructions sans vous préoccuper des éléments à récolter.
Une fois la séquence finie, vous pouvez retourner sur les lieux pour y glaner les éléments à récolter. Mais vous pouvez aussi, via le menu du jeu, sélectionner suivi de progression et rejouer la mémoire.

Pour faire un 100%, ne vous faites pas repérer par les Anglais, y compris dans la dernière phase où vous devez les tuer sur votre futur navire.

Séquence 1, mémoire 2, leçons et révélations 100% :

Le plus difficile est l’entrainement au pistolet. Ne vous embêtez pas et utilisez la touche de tir direct pour y arriver. Faites bien attention car vous avez 60 secondes pour le test, mais uniquement 40 pour réussir le défi.

Séquence 1, mémoire 3, bricoleur, marin, soldat, espion 100% :

Comme vous le verrez, je profite de cette petite mission pour explorer les différents lieux afin d’y récolter des ressources qui seront utiles pour améliorer mon navire et mon équipement.

Séquence 1, mémoire 4, sur invitation 100% :

Il y a un gros problème de traduction pour le défi de la fin. Il ne faut pas assassiner Washington dans la foule, mais en étant caché. Vous pouvez utiliser les fourrés, les bancs, un groupe de personnes ou tout autre lieu.

Séquence 2, mémoire 1, une maigre victoire 100% :

Ne vous faites avoir quand vous devrez éliminer 3 canonnières avec le canon à barillet. En effet, ne les coulez pas par mégarde avec vos autres canons !

Séquence 2, mémoire 2, nous le peuple 100% :

Je me suis fait avoir car je pensais qu’il fallait tuer le messager depuis une hauteur. Tel n’est pas le cas. Éliminez-le basiquement et foncez pour éliminer en hauteur le bon ennemi.

Séquence 2, mémoire 3, Fiat Lux 100% :

Faites bien attention au garde qui est sur le toit car il a une vue aléatoire. Il ne vous repère pas de façon systématique et dès fois il vous voit même à travers les murs ! J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour le passer.

Séquence 2, mémoire 4, Kyrie Eléison 100% :

Petite mémoire à l’ancienne, ce qui ne va pas m’empêcher de faire un loupé.

Séquence 2, mémoire 5, libre-arbitre 100% :

Assassin's Creed Rogue par un nul libre arbitre {JPEG}Il s’agit d’une séquence grave, car elle va mettre fin à votre implication dans la confrérie. Votre choix est fait, votre libre-arbitre a parlé et vous décidez de les trahir définitivement.

Pour vous en sortir, suivez simplement tous les éléments du décor vous permettant de grimper et ainsi, d’éviter tous les Assassins qui sont à vos trousses.

Séquence 3, mémoire 1, De bonne foi :

Voici votre première séquence une fois la confrérie quittée. Vous allez rencontrer votre premier QG à débloquer. À vous de prendre vos repères dans New York.

Séquence 3, mémoire 2, Longue marche et courte chute 100% :

Ce fut une mission très bugguée pour ce qui me concerne. Ne vous focalisez pas sur le fait de devoir faire exploser des barils avec des pétards car vous avez tout le temps d’en trouver partout.

Pour une raison qui m’échappe, il m’a été impossible de faire sortir l’ennemi avec les pétards après avoir libéré Christopher Gist. Si tel est le cas, rechargez au dernier checkpoint pour passer ce passage.

Séquence 3, mémoire 3, Circonstances 100% :

La seule grosse difficulté est de bien comprendre comment pendre avec une dague à corde. Lancez votre dague et faites stick gauche bas pour vous faire tomber et ainsi pendre votre ennemi.

Séquence 3, mémoire 4, cercle d’amis 100% :

Ne perdez pas de temps comme moi et détruisez 2 des 3 réserves de poison qui est en fait du gaz soporifique. Ainsi, vous endormirez rapidement les 10 gardes nécessaires.

Séquence 4, mémoire 1, Honneur et loyauté 100% :

Pour réussir « Honneur et loyauté », je m’y suis repris à plusieurs fois car je me faisais toujours repérer à la fin de la première partie, oubliant un des ennemis cachés dans un fourré.

Séquence 4, mémoire 2, D’armure et d’épée 100% :

Cette mémoire n’est pas très difficile pourvu que vous jouiez furtif lors de la partie chez les Indiens.

Séquence 4, mémoire 3, Cicatrices 100% :

J’ai pris un mauvais chemin pour entrer dans le fort. Cette perte de temps m’a obligé à recharger car les soldats britanniques ont eu de trop lourdes pertes.

Séquence 4, mémoire 4, mémoire incomplète 100% :

Il n’y a rien à dire pour cette mémoire si ce n’est d’aller vite tout en observant bien votre environnement. En clair, prenez votre temps car vous en disposez sans le gaspiller pour autant.

Séquence 5, mémoire 1, Men o’war 100% :

N’hésitez pas à recharger votre partie si vous ne pouvez réussir les challenges optionnels.

Séquence 5, mémoire 2, Témérité 100% :

Séquence 6, mémoire 1, Cambriolage 100% :

Crochetez les 2 premières portes et faites sauter les autres avec vos grenades ou en tirant sur les barils de poudres.

Séquence 6, mémoire 2, Caresse d’acier 100% :

Cette mémoire se découpe en 4 grandes parties :

  1. Rejoignez Hope ;
  2. Sortez de la chaufferie sans vous faire blesser par le gaz ;
  3. Une fois touché par sa fléchette empoisonnée, rejoignez Hope en traversant les jardins sans déclencher de combat ;
  4. Tuez Hope. Dans cette dernière partie, il n’y a plus d’objectifs optionnels. Allez-y franco. Comme vous le verrez sur cette vidéo, ne vous embêtez pas à la poursuivre sur les toits. Restez à terre et contrôlant sa vitesse et sa direction pour arriver juste avant elle dans la rue afin de la tuer directement. Si vous la ratez, continuez à la poursuivre et une fois arrivé au port, éliminez la facilement.

Une fois à la poursuite en ville lancée, dès que vous sortez des jardins, passez soit par la gauche et suivez Hope toujours dans la rue, soit passez par la droite et foncez avec en ligne de mire l’icône de la taverne. Une fois à coté de celle-ci, montez par l’ascenseur et attendez la tranquillement sur le toit avec votre pistolet chargé.

Séquence 6, mémoire 3, Pas d’autre loi que la nôtre 100% :

Séquence 6, mémoire 4, Feu glacial 100% :

Faites bien attention à détruire les iceberg pour avoir le champ libre à la fin.

Séquence 6, mémoire 5, Non Nobis Domine 100% :

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017