Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
12 votes

Assassin’s Creed Unity par un nul

Mis en ligne le dimanche 8 février 2015 à 02h49, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 22 novembre 2014).

 

Autant vous le dire tout de suite, cet épisode ne restera pas dans les mémoires pour ce qui me concerne. J’ai le défaut d’avoir joué à tous les épisodes d’Assassin’s Creed et je dois avouer que celui-ci fera partie des pires, ou des moins bons. Il est du niveau d’Assassin’s Creed Revelation.

En effet, ce qui me manque énormément dans cet opus est ce qui a fait la joie des premiers épisodes : les escalades, les enchainements de vire-voltages pour arriver où nous devions arriver. Dans Unity, rien de tout cela, vous êtes aidé, hyper guidé et tout devient facile. Il n’y a aucun challenge et cela en devient pénible, car vous n’avez plus aucune liberté de mouvement. Face à un saut à effectuer, le jeu vous impose le chemin à prendre et comme c’est automatisé, le logiciel se trompe souvent et vous passez votre temps à corriger ces erreurs.

Dernier gros reproche, tout déplacement ou chargement de séquence prend au moins 46 secondes, voire jusqu’à 1 minutes 17 !!! Il parait que ce jeu tourne sur des consoles de génération actuelle ?

Alors, devez-vous acheter ce jeu ?

Si vous avez une console PS4 ou xBox One, de fait vous n’avez pas le choix. Si vous avez les 2 générations de console, je dois avouer que mon cœur balance entre Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue qui quoiqu’on en dise, et parce que j’y joue en même temps, est un très bon jeu.

 

Bien débuter :

Pour bien débuter dans Assassin’s Creed Unity, ayez en tête que les 3 premières séquences sont le tutoriel. Concentrez vous de ce fait à faire les séquences principales de ces mémoires pour progresser utilement dans le jeu. Vous aurez tout le loisir ensuite pour explorer le jeu à partir de la séquence 4 et surtout la séquence 5.

Il y a en effet 2 gros paliers, la séquence 2 et surtout, la séquence 5. Vous pourrez augmenter significativement vos compétences à partir de la séquence 5. Donc, concentrez-vous sur les séquences solo jusqu’à la séquence 5.

Autre conseil, dès que vous le pouvez rénovez le café théâtre afin de gagner facilement de l’argent. Ensuite, rénovez les clubs afin d’optimiser vos gains.

Faites systématiquement tous les évènements publics que vous croiserez lors de vos déplacements.

correspondance boutons xBox et PS3

Changements :

Voici les changements principaux :

  • Vous ne pouvez plus éliminer 2 gardes simultanément. Il faut pour cela acheter la compétence idoine ;
  • Vous ne pouvez plus faire les poches en vous promenant ;
  • Vous pouvez rouler pour éviter les coups avec XBox bouton A ;
  • Vous pouvez enfin vous déplacer furtivement.

Équipement :

Étudiez bien les différentes parties d’équipement : Tête, Poitrine, Avant-bras, Taille et Jambes. Chacune d’elle vous donnera des avantages en santé, en discrétion et autres compétences. Suivant votre profil de joueur, adaptez cet équipement.

Assassin's Creed Unity - les différentes parties d'équipement {JPEG}

Combats :

Comme dans les épisodes précédents, lors des combats n’appuyez qu’une seule fois sur le bouton pour donner un coup. Si vous appuyez frénétiquement, cela fonctionnera mal, surtout pour les parades.

Pour autant, comparés aux épisodes précédents, nous sommes dans un gameplay très très basique puisque nous avons 3 touches pour les combats :

Boutons Actions
Xbox bouton X PS3 carré Attaquer
XBox bouton A PS3 rcroix Esquiver
Xbox bouton B PS3 r rond Parer

Divers :

Même si vous êtes un joueur moyen, n’hésitez pas à jouer les missions solo,. Commencez par celles qui impliquent 4 joueurs en même temps et ne paniquez pas. Prenez votre temps pour y arriver. Suivez les joueurs d’un bon niveau afin de progresser et servez de stagiaire garde du corps pour l’aider lors des combats.

Séquence 3, Mémoire 1 : « Remise de diplôme 100 %»

Elle m’a posé de petits problèmes car je n’avais pas compris le principe des meurtres discrets. Il faut passer en mode furtif et se mettre à couver avant de tuer votre ennemi. Ensuite, ne vous occupez pas de tuer les ennemis, mais suivez Bellec et vous aurez ainsi une séquence à 100%.

Séquence 3, Mémoire 2 : « Sanglante confession 100 %»

Séquence 3, Mémoire 2, « Sanglante confession ». Cette courte séquence implique de devoir tuer 2 fois depuis une cachette. Ces dernières sont en fait un tas de foin et des confessionnaux. Avant d’entrer dans la cathédrale, faites les 2 missions annexes.

Séquence 4, Mémoire 1 : « le royaume des mendiants 100 %»

Ne faites pas comme moi et commencez la mission avec des pétards et des lames secrètes en poche.

Séquence 4, Mémoire 2 : « le roi est mort 100 %»

Il y a un bug dans cette mission. À la fin, vous allez devoir passer sous une grille et en face, vous apercevrez l’aide de camp du roi des égouts fermer une porte et s’enfuir. Si vous ne l’avez pas, vous ne pourrez tuer le roi. Dans ce cas, relancez le dernier checkpoint pour y arriver.

Séquence 5, Mémoire 1 : « L’orfèvre 100 %»

L’orfèvre n’est pas très compliquée. Il faut juste ne viser QUE les brutes avec la lame furie. Les brutes sont ceux qui ont de grosses haches à la main.

Séquence 5, Mémoire 2 : « La halle aux blés 100 %»

Dans la deuxième partie de cette mémoire, vous aurez à passer au dessus ou au dessous d’éléments. Il y a 6 endroits possibles, dont 2 obligatoires. Les voici en copie écran.

Assassin's Creed Unity - la halle aux blés {JPEG}Assassin's Creed Unity - la halle aux blés {JPEG}Assassin's Creed Unity - la halle aux blés {JPEG}

Séquence 5, Mémoire 3 : « le Prophète 100 %»

Séquence 5, mémoire 3 « le Prophète ». Comme vous le verrez, j’ai merdouillé pour ce qui est de tuer 3 ennemis de façon discrète.

Séquence 6, mémoire 1 : « Le club des Jacobins 100 %»

Cette mémoire n’est pas très dure, il faut juste trouver les bonnes cachettes pour réaliser les 2 meurtres depuis ces dernières.

Séquence 6, Mémoire 2 : « Embuscade des templiers 100 % »

Dans cette séquence, embuscade des Templiers, la « grosse » difficulté fut de bien viser la tête. Elle se découpe en 2 défis, premièrement tirer dans la tête, puis ensuite les doubles assassinats.

Mission Cabinet noir :

Une petite mission de club avec comme oint d’orgue, l’élimination en grande quantité avec le lame de furie.

Défi vol parfait en solo marchands du temple :

Pour réaliser facilement le défi « vol parfait » en solo, faites la mission des marchands du temple.

Séquence 6, mémoire 2 : « embuscade des Templiers 100% »

Dans cette séquence, embuscade des Templiers, la « grosse » difficulté fut de bien viser la tête. Elle se découpe en 2 défis, premièrement tirer dans la tête, puis ensuite les doubles assassinats.

Séquence 7, mémoire 1 :Prudente alliance :

Une fois que l’on a compris qu’il faut utiliser les grenades étourdissantes, tout devient aisé.

Séquence 7, mémoire 3 : « Confrontation »

Séquence 7, mémoire 3. Il y a un gros bug dans cette mémoire au niveau des QTE pour tuer Bellec. J’ai essayé au moins 30 fois contre le 2me combat face à Bellec pour y arriver. En fait, appuyez comme une brute sur le bouton idoine sans vous occuper de ce qui s’affiche comme indication afin de pouvoir les passer.

Séquence 8, mémoire 1 : « correspondance royale »

Pour faire votre 100 %, occupez-vous uniquement de la cloche dans la première partie, et sortez du bâtiment dans la seconde pour avoir les 2 autres cloches. Par la même occasion, vous pourrez faire les éliminations discrètes du même coup.

Séquence 8, mémoire 2 : « massacre de septembre »

Séquence 9, mémoire 1 : « famine »

Séquence 9, mémoire 2 : « accapareurs »

Prenez votre temps pour réussir toute cette séquence.

Séquence 9, mémoire 3 : « la fille de l’air »

Cette fille de l’air n’a aucun intérêt. Vous devez suivre bêtement le ballon en restant le plus près possible. Vous ne devez même pas vous occuper des gardes postés sur les toits.

Séquence 10, mémoire 1. un diner en ville 100%

Mémoire réalisée avec les 2 options, le poison disponible et la fenêtre. J’ai merdouillé à la fin pour tuer avec le poison, mais je ne sais pas pourquoi.

séquence 10, mémoire 2 : exécution 100%

Séquence 11, mémoire 1 : au fond du trou 100%

Si vous le pouvez, équipez vous de la ceinture légendaire de brigand afin d’avoir des grenades toxiques supplémentaires et faites le plein avant de partir en mission.

Séquence 11, mémoire 2 : retour de l’assassin 100%

Le plus difficile est de réussir les meurtres discrets. En fait, il suffit de se mettre à couvert et d’éliminer vos cibles.

Séquence 12, mémoire 1 : l’être suprême 100%

Prenez votre temps et utilisez les différentes bombes ou grenades de diversion pour y arriver.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017