Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
22 votes

Dark Souls 2 par un super nul

Mis en ligne le dimanche 24 août 2014 à 01h43, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 14 mars 2014).

 

Dark Souls 2 xboxJ’ai décidé de jouer à Dark Souls II pour 2 raisons principales. Premièrement, l’absence de jeu attrayant en cette fin mars, et pour le challenge. Tout le monde parle de ce jeu comme étant une expérience unique où nous passons notre temps à mourir, mais de façon entre guillemets volontaire contrairement à tous les jeux de type Call of Duty et autres Titan Fall.

En clair, se lancer semble relever plus du masochisme qu’autre chose. Cet article est donc mon expérience de Dark Souls 2 au fur et à mesure que je vais avancer dans le jeu. Vais-je arriver jusqu’au bout, je n’en sais rien car un jeu vidéo doit rester avant toute chose un plaisir.

Toujours est-il que de mon point de vue, il n’y a pas de jeu intéressant avant la fin mai, Wolfenstein et Watch_Dog et donc je vais prendre un petit mois pour découvrir ce jeu et faire partager la passion de nombre de joueurs pour celui-ci. En effet, il semble qu’une communauté de plus ou moins masochistes se soit formée autour de Dark Souls 2. Alors, pourquoi serions-nous exclus de celle-ci sous prétexte que nous sommes nuls à ce niveau ?

Enfin, un gros défaut de Dark Souls II est sa qualité graphique qui est absolument pitoyable. On se croirait revenu au moins 5 ans en arrière tellement les graphismes sont laids !

 

L’attrait du jeu, ou son repoussoir, est que plus vous mourrez, plus vous perdez ce que vous avez pu accumuler comme vie, santé et autres bonus. En clair, à chaque fois que vous allez perdre, ce sera de pire en pire. Cela va même jusqu’à vos déplacements. Contrairement à la majorité des jeux, il n’y a pas de barrières invisibles vous empêchant de tomber au bord d’une falaise, si vous êtes trop près, et bien vous tombez comme un imbécile et vous mourrez. De la même façon, si vous ne visez pas bien pour sauter, et bien, vous mourrez aussi.

Dans Dark Souls, la mort est donc on ne peut plus punitive et vous passez votre temps de piètre joueur en ayant présent à votre esprit ce risque permanent. Autant le dire, le début du jeu ne fut pas jouissif, étant obsédé par le fait de renaître en ayant perdu ce que j’avais gagné.

Pour autant, faites bien attention car ce jeu est terriblement addictogène !! Petit à petit on se prend au jeu et comme tout est challenge, on essaie, réessaie, réréessaie jusqu’à y arriver. Le level design est très bien fichu ce qui nous permet de progresser à notre guise. N’hésitez donc pas à progresser à votre rythme, et à visiter comme bon il vous semble les lieux de ce royaume enchanté.

Conseils d’un nul :

Voici quelques conseils pour jouer à Dark Souls et par un vrai nul. Contrairement à d’autres sites, je n’ai jamais joué aux épisodes précédents et quand je vois comment je peine pour avancer dans le jeu, je peux vous garantir qu’il y a un delta ahurissant entre les joueurs qui vous expliquent comment y jouer et moi.

L’histoire :

Une des difficultés de Dark Souls II est que vous ne savez pas trop ce qu’il y a à faire. De même, vous ne savez pas où aller, quelle mission est active... Il n’y a pas de carte qui vous permettrait de vous repérer et c’est un petit peu laborieux. Cela dit, il y a peut-être une option pour afficher une carte, mais je ne l’ai pas trouvée. Il existe une carte, mais qui est sur le wiki du jeu : http://darksouls2-fr.wiki.fextralif....

Choisir son personnage :

Dark Souls II par un nul - les classes et dons {JPEG}Il vous faut donc créer un personnage qui possèdera une classe. Pour ce faire, je ne peux que vous conseiller de lire le tutoriel intitulé Dark Souls II : comment sauver sa carcasse et/ou regarder les vidéos d’aide mises en ligne par ExServ sur le site de GameKult.

Pour résumer, choisissez le chevalier et ajoutez-lui les « Outils de soins » comme don et lancez-vous dans l’aventure.

Dark Souls 2 par un super nul - personnaliser son look {JPEG}ATTENTION, pendant la création de votre personnage, vous pouvez aussi définir son look. En effet, et c’est assez mal fichu, mais avant de valider votre classe, passez par les onglets qui vous permettent de personnaliser votre apparence.
Il y a une multitude d’options à votre disposition et vous pouvez même vous faire un look totalement improbable.

Les âmes :

Dark Souls 2 par un super nul - acquérir des âmes pour augmenter son niveau {JPEG}Le but est d’amasser des âmes pour progresser dans le jeu. C’est un petit peu vos points de vie, mais ces âges sont aussi une monnaie d’échange pour acheter ou renforcer vos armes, sortilèges et autre magie.
Ainsi, vous en trouverez sur les cadavres et ces âmes vont se retrouver dans votre inventaire. Il y a différents types d’Âmes, chacun vous donnant un nombre différent. À vous de bien évaluer lorsque vous les utiliserez pour augmenter votre niveau, renforcer vos armes ou faire des achats.

Le problème est qu’à chaque fois que vous mourrez, vous perdez tout ce que vous avez gagné !! Conclusion, ne conservez pas beaucoup d’âmes sur vous, car vous avez de très très fortes chances de les perdre.

Il y a un point de récupération à chaque fois que vous mourrez, endroit qu’il vous faut rejoindre pour récupérer vos pertes. Mais si cet endroit est super corsé, ce n’est pas garanti...

Au début du jeu, je vous conseille donc de les échanger assez systématiquement pour éviter de tout voir s’envoler en fumée.

Le gameplay :

Dark Souls II propose un nombre conséquent de combinaisons de touches qu’il vous faut mémoriser ce qui n’est pas mon fort. Pour le jeu, la façon de jouer dépend de votre style et de la classe que vous allez utiliser. En effet, certaines classes vont privilégier le corps à corps avec un gros équipement en armure et armes, et d’autres seront plus axées sur le combat à distance, et ce, avec tous les intermédiaires possibles.

Les commandes de la manette :

Voici quelques commandes pour information car, et d’une il n’y a pas de manuel dans le jeu, et de deux, le mappage de ces touches n’est pas d’une forte évidence.

MouvementsTouches xbox
Courir Xbox bouton B
Sauter Xbox bouton B + xBox - led stick down
Attaque normale et rapide xbox bouton LB ou XBox RB
Attaque puissante, mais plus lente XBox : gâchette gauche ou XBox : gâchette droite
Verrouiller une cible xBox bouton Stick Droit
Dégainer une arme Xbox bouton Y
Tenir une arme à 2 mains Xbox bouton Y ou Xbox bouton Y enfoncé

Dark Souls 2 par un super nul - commandes manettes {JPEG}Avant toute chose, le premier niveau est un endroit où vous allez vous exercer, mais surtout, lisez bien les inscriptions sur les pierres, car elles vous donnent toutes les indications sur les touches de la manette.
Il est clair que ne pas se faire tuer et regarder les combinaisons de touche est un exercice difficile, mais pour autant, c’est indispensable pour la suite des évènements.

Les armes :

Dark Souls 2 par un super nul - le menu des armes {JPEG}Le choix des armes est indispensable et assez complexe au début du jeu tant les options sont nombreuses. Dans ce menu, vous avez à gauche les pouvoirs de débats et à droite, en bleu, les pouvoirs de défense, ou plus exactement de contre. À vous de bien choisir la bonne arme compte tenu des qualités de votre adversaire.

Vous avez la possibilité d’avoir 2 armes en même temps. Chacune des armes se commande par RT-RS pour l’arme de droite et par LT-LS pour la gauche.

Dark Souls 2 par un super nul - choisir son arme compte tenu de son niveau {JPEG}Il est à noter que bien évidemment, vous ne pouvez pas utiliser une arme si vous n’avez pas le niveau requis dans les qualités de votre personnage. Il en va de même, pour votre niveau de progression qui va vous permettre d’utiliser telle ou telle arme.
Votre niveau est affichable dans le menu statistique du joueur et il est à étudier finement lorsque vous aurez la possibilité de passer à un niveau supérieur. Je n’ai pas compris au juste tous les enjeux compte tenu du nombre d’options à disposition.

Dark Souls 2 par un super nul- durée de vie d'une armeQuand vous combattez, regardez bien l’état de vos armes. En effet, au bout d’un certain temps, celle-ci peut devenir inutilisable car trop abimée. Le repère pour la durée de vie de vos armes est la barre rouge qui vous indique où vous en êtes dans votre utilisation.

Dark Souls 2 par un super nul - e lézard à la Titanite {JPEG}Les armes se réparent, soit chez le forgeron, soit à un feu de camp. Au feu de camp, la réparation est automatique et gratuite.
Vous pouvez aussi améliorer vos armes chez le forgeron. Pour cela, achetez la clef de la forge chez la vendeuse de la forêt des géants défunts et allez à cette fameuse forge à Majula. Pour améliorer les armes ou armures, il vous faut des âmes et de la Titanite. Au début du jeu, n’hésitez pas à farmer le lézard car augmenter le niveau de vos armes est indispensable. Il est situé dans la pièce qui est juste à droite de l’ascenseur qui vous même au boss de la forêt des géants défunts.

Fioles d’Estus :

Vous pouvez utiliser des gemmes de vie pour vous soigner, mais avec Dark Souls 2, à chaque consommation, elles sont irrémédiablement perdues.

Utilisez plutôt les fioles d’Estus qui vous redonnent des points de vie et qui se rechargent automatiquement à chaque feu de camp. Pour les mettre en service, il faut aller voir la dame en vert à Majula.

Les feux de camp :

Les feux de camp sont à double tranchant. Premièrement, dès que vous en voyez un que vous n’avez pas encore allumé, allumez-le car c’est un checkpoint.
Pour autant, une fois celui-ci acquis, à chaque fois que vous y retournez, tous les ennemis que vous avez réussi à tuer vont ressusciter et vous devrez recommencer à les tuer les uns après les autres. Il vous faut donc tenir en tension ces 2 options : se réfugier pour se protéger et avancer dans l’histoire au risque de tout perdre.

Une petite astuce, si vous souhaitez augmenter le nombre d’âmes facilement et si vous êtes équipé en conséquence, allez au premier feu de Heist et tuez le premier chevalier et le second. Cela vous fait 800 âmes. Retournez au feu de camp et reposez vous. Retournez attaquer le premier soldat, tuez le et retournez au feu. Vous pouvez ainsi gagner facilement quelques centaines d’âmes rapidement. C’est utile pour augmenter de niveau plus rapidement.

En complément de l’astuce précédente, au bout d’un certain nombre d’aller-retour ennemis-feu de camp, le jeu va considérer que vous farmez excessivement et va donc supprimer le premier ennemi. Ce dernier n’apparaitra plus et vous n’aurez plus à l’affronter.
J’ai utilisé cette astuce au deuxième feu de la forêt des géants pour faire place nette autour de ce feu et ainsi aller et mourir plus rapidement.

Les dialogues de PNJ :

Vous allez croiser différents PNJ (Personnage non jouable) pendant votre progression. À chaque fois, parlez leur afin d’avoir, soit des informations quant à ce qu’il y a à faire, soit, recueillir des objets afficher un dialogue pour progresser, améliorer des armes...
Il y en a même qui, si vous faites ce qu’ils vous demandent, vont vous aider dans votre progression. Pat, que l’on retrouve dans le niveau de la forêt de géants, va même vous aider à combattre le boss de fin de niveau.
Dans ce même niveau, vous pourrez récupérer la clé d’une des maisons de Majula.

Faites donc bien attention à ne pas les tuer car vous allez les perdre de ce fait.

Effigies humaines :

Les effigies humaines sont indispensables pour redevenir humain, et donc, récupérer tout votre niveau de vie en son intégralité. En plus, vous ne pouvez invoquer d’aide d’autres joueurs en ligne si vous n’êtes pas un humain.

N’ayez pas peur d’en utiliser car vous pourrez en trouver et en acheter comme bon il vous semble.

Les combats :

Dark Souls 2 par un super nul - barre verte de vitalitéAu début, prenez bien le réflexe de regarder systématiquement et régulièrement le niveau de votre vitalité. C’est la barre verte. Tant qu’elle n’est pas vide, vous pouvez enchainer les roulades, les contres, les courses… Il est donc essentiel de ne pas la vider surtout lors des combats.

Si pour abattre un ennemi, vous avez 4 coups à porter rapidement et que votre barre est vide au troisième, vous ne pouvez plus porter directement ce dernier coup, vous ne pouvez plus faire de roulade pour fuir et vous risquez de mourir. Dans cet exemple, portez 2 coups, faire une roulade pour vous écarter afin que votre barre de vitalité se recharge et revenez donner les 2 derniers coups.

Les anneaux de renforcement :

Dark Souls 2 par un super nul - Anneaux de renforcement {JPEG}Vous allez récolter différents anneaux qui vont vous donner des compétences supplémentaires. Par exemple, dans la capture-écran, à la fin de la forêt des géants défunts, j’ai récupéré ces anneaux. Ils me permettent d’augmenter mon nombre de points de vie, de me restituer progressivement de points de vie et d’accélérer progressivement la récupération de constitution.

Dark Souls 2 par un super nul - Anneau de lien {JPEG}L’anneau qu’il vous faut avoir est l’Anneau de lien. Il se trouve juste à l’entrée de la Cathédrale bleue. Une fois le pont abaissé, il y a un coffre en haut à gauche et un cadavre. Prenez cet anneau qui a pour fonction de ne pas diminuer votre niveau de vie en dessous des 75 % quoiqu’il vous arrive. En clair, même si vous mourrez 723 fois, vous serez toujours à 75 % de PV ce qui est vraiment un atout pour les joueurs moyens qui, comme moi, tombent rapidement à 50 % de vie.

Regardez régulièrement les anneaux récupérés pour vous améliorer au fur et à mesure de votre progression.

Où aller, comment se repérer :

Dark Souls 2 par un super nul - ou aller au début {JPEG}Au début du jeu, vous serez perdu car les indications des PNJ sont assez floues. On ne sait pas trop où aller pour vraiment commencer le jeu.
Une fois l’Orée terminée, vous arrivez à Majula. Ce hameau est en fait le lieu où vous reviendrez régulièrement pour augmenter votre niveau, acheter des objets, renforcer vos armes et armures...

Une fois l’Orée finie, vous arrivez obligatoirement à Majula. Choisissez la Forêt des géants défunts afin d’augmenter votre niveau en mourant généreusement, mais régulièrement. Si vous connaissez le jeu, allez directement à la tour des flammes de Heide, mais dans ce cas, ne vous plaignez pas...

Pour rappel, à Majula, il y a un forgeron et vous trouverez la clé de cette forge au deuxième feu de camp de la forêt des géants défunts. Elle s’achète auprès de la vieille dame qui vous vend des objets.

Tout savoir pour bien démarrer :


Si vous parlez l’anglais, voici une autre excellente vidéo sur Dark Souls 2 que je vous recommande très fortement.

Enfin, voici un excellent tutoriel sur la façon de parer les attaques avec son bouclier :

L’Orée :

Cette toute première partie est le tutoriel du jeu. Profitez-en pleinement, car vous ne perdez rien quand bien même vous mourrez. Explorez toutes les grottes facilement repérables par le halo blanchâtre et tuez tout le monde pour gagner des âmes.

N’essayez pas de tuer les gros trucs blancs très grands, car vous allez mourir bêtement. En fait, Dark Souls II oblige à être relativement humble.

Majula :

Majula est un petit peu votre village. Bien qu’âme errante, vous aurez à retourner régulièrement à Majula.

Dès que vous arrivez à Majula, allumez le feu de camp et allez parler à la dame en vert, la Messagère d’Émeraude, qui se trouve vers la droite. C’est elle qui va vous donner les missions à accomplir et vous guider. C’est aussi auprès d’elle que vous augmenterez votre niveau de compétence.

Ensuite, fouillez tout le village SANS sauter dans le trou car vous allez mourir au début du jeu faute de vie suffisante.

La forêt des géants défunts :

Voici deux vidéos de cette mission qui m’a donné beaucoup de fil à retordre car Dark Souls 2 est vraiment un jeu difficile.

Si vous voulez voir la vidéo d’ExServ, la voici :

Tour des flammes de Heide :

Voici la partie de cette mission jusqu’au quai. Je n’irai pas plus loin dans cette mission ayant déjà suffisamment souffert comme cela.

Pour information, j’ai farmé au maximum le premier garde afin de monter en âmes et monter en niveau ma masse. J’ai pour ce faire farmé aussi le lézard de la forêt de géants défunts pour gagner de la Tétanite.

Si vous voulez voir la vidéo d’ExServ, la voici :

Le quai de la désolation :

Voici la suite logique de la tour des flammes de Heide. Une nouvelle fois, c’est une mission difficile pour un nul car il y a beaucoup d’ennemis pas forcément d’un niveau exceptionnel, mais c’est leur nombre et leur régularité qui m’a posé des soucis.

Pour information, au bout d’un nombre certain de décès, certains ennemis disparaissent d’eux-mêmes du jeu !

Il va s’agir pour vous d’appeler le navire-fantôme amarré face au ponton et de monter à bord pour tuer le Boss et ainsi, continuer votre périple.

Les quais grouillent d’ennemis divers et variés. Ils sont souvent équipés de doubles lames de type cimeterre à grande vitesse et gros dégâts. En plus, vous devrez affronter, souvent en même temps des chiens.
Il faut donc savoir utiliser à bon escient les 2 façons de porter les coups. Pour les chiens, utilisez RT ou LT pour frapper des ennemis bas.

Conseils pour réussir le quai de la désolation :

  • Gardez au moins une fiole d’Estus pour la fin afin d’invoquer Lucatiel.
  • Allumez le feu pour y voir clair.
  • Ayez un bouclier pour parer les coups de cimeterre.
  • Évitez les méchantes bestioles qui craignent la lumière.
  • Faites attention à une pièce pleine de pièges avec du poison.
  • Si vous êtes faible en niveau d’armes, n’hésitez pas à commencer d’autres niveaux via Majula pour gagner fioles d’Estus et matériaux d’amélioration pour le forgeron.

Allumez les lumières :

Dark Souls 2 par un super nul - allumer les lumières du quai de la désolation {JPEG}Si vous êtes très moyen comme niveau de joueur, je vous conseille fortement d’aller allumer les lumières du quai de la désolation. Vous pourrez ainsi mieux voir arriver les soldats et vous n’aurez pas à affronter des bestioles coriaces et à gros dégâts de saignement. Pour allumer les quais, il vous faut avoir une pierre de sceau de Pharros. Vous en avez gagné une dans la maison de Majula après avoir reçu la clef via un explorateur de carte dans la forêt des géants défunts.
Pour ce faire, une fois arrivé à la première zone où vous devez abattre le garde qui tombe au milieu, éliminez les 3 gardes, montez par l’escalier du milieu. À la moitié de cet escalier, tournez à droite. Tuez le garde et le chien et sur la petite place, tournez à droite pour trouver l’emplacement du mécanisme de lumière.

Invoquez le spectre Lucatiel pour le boss :

Dark Souls 2 par un super nul - Spectre Lucatiel quai de la désolation {JPEG}Dans l’idéal et si vous avez des difficultés pour abattre le boss, allez invoquer le spectre Lucatiel qui a proposé son aide lors de votre arrivée au feu de camp de ce quai de la désolation.

Vous serez ainsi 2 à combattre le Boss et ce sera une vraie partie de plaisir pour le tuer. Je conviens que ce n’est pas forcément glorieux, mais au moins, cela évite d’abandonner le jeu par épuisement et excès de morts régulières.

Forteresse oubliée :

Voici ma première partie de la forteresse oubliée. Vous allez rencontrer un boss qui sera en fait 3 sentinelles et je ne suis pas arrivé à les battre seul. J’ai alors invoqué le spectre et un joueur en ligne pour y arriver, et je dois avouer, ce fut trop facile car je suis tombé bêtement en bas et ensuite, ils ont fait le travail à ma place.

Pour ce qui est des murs cachés, en fait, il faut appuyer sur XBox bouton A pour les débloquer.

Éminence du péché :

Tant que vous êtes dans la forteresse oubliée, il vous faut aller impérativement visiter cette partie de l’édifice afin de gagner une des quatre âmes majeures indispensables pour finir le jeu. N’hésitez pas à vous faire aider car cette mission n’est pas passionnante bien qu’obligatoire.

Cathédrale bleue et vieux tueur de dragons :

Pour cette courte mission, j’ai décidé de m’entrainer sur les soldats en ferraille car sans cela, il devenait impossible de continuer à jouer. J’ai donc appris le « Lock » et son utilisation. Avec cette technique, vous pouvez tourner facilement autour des ennemis sans les quitter des yeux. Résultat, au bout de 23 fois, j’ai enfin eu le boss, et tout seul, comme un grand !!

J’ai une méga masse augmentée au maximum. Ce n’est pas l’arme idéale car elle est lente, mais je n’ai rien d’autre de ce niveau pour le moment.

Le bosquet des chasseurs :

À la fin de cet épisode, vous allez avoir un boss. Celui-ci est en fait 3, mais de niveau faible. Pour autant, à chaque fois que vous en tuerez un, des sbires squelettés vont apparaitre. Pour ne pas être submergé par les sbires, tuez un premier boss, puis ses sbires, puis un deuxième boss et ses sbires et enfin terminez par le dernier boss. Attention, à ce moment, ce sont des sbires pénibles qui vont vouloir vous tuer. Ils sont rapides et font des dégâts.

La vallée des récoltes :

Nous voilà arrivés dans une vallée emplie de poison et de gros balourds qui font mal. Une fois traversée cette vallée où vous récolterez plus d’ennuis que de plaisir, vous entrerez dans le début de l’Aiguille de Terre où vous affronterez un gros et gras boss qui m’a donné du fil à retordre me retrouvant tout nu et sans armes.

L’Aiguille de Terre :

L’aiguille de terre est une mission est assez dure car il y a un nombre conséquent d’ennemis, et en plus, ils sont souvent dans des espaces confinés.

J’en ai eu marre de me faire tuer, retuer, reretuer face au Boss et j’ai donc fait appel à de l’aide. En plus, je me fais tuer stupidement ayant du mal à gérer l’Estus.

La forteresse de fer :

Cette nouvelle forteresse de fer sera très chaude, dans toutes les acceptions du terme. Vous y rencontrerez de nouveaux types d’ennemis avec des lances qui m’ont causé beaucoup de dégâts.

Évolution de mon personnage :

Cette forteresse de fer vous propose des ennemis très rentables car ils rapportent beaucoup d’âmes. Profitez-en pour les tuer, re-tuer, re-re-tuer et ainsi aller à Majula pour monter en niveau. J’ai fait le choix de monter ma foi et mon intelligence pour pouvoir utiliser les miracles comme tout clerc, mais aussi la magie avec le bâton du sorcier. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option, mais c’est fait...

Généralités :

Dark Souls 2 par un super nul - infuser des armes à l'atelier de McDuff {JPEG}Profitez aussi d’avoir récupéré la « braise mourante » pour retourner voir McDuff au niveau d’un feu de camp de la forteresse oubliée.
Le cas échéant, infusez vos armes pour leur donner un pouvoir de saignement, de foudre... Attention, cela se fait en diminuant le niveau d’attaque brut de l’arme à infuser. À vous de voir si cela vaut le coup ou pas.

Il y a 3 feux de camp dans cette forteresse de fer :

  • 1 au début ;
  • 1 après le boss intermédiaire ;
  • 1 juste avant le dernier boss.
  • Vous ajoutez à ces feux, un juste avant le Beffroi du soleil.

Dark Souls 2 par un super nul - chemin de la forteresse de fer {JPEG}Pour avancer, le chemin minimal à prendre est celui en copie-écran.
Si vous n’êtes pas très doué, cela va être compliqué car cela impose de tuer le premier boss. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous faire aider par le spectre Lucatiel de Mirrah. Une fois ce feu intermédiaire, vous pourrez visiter la zone plus aisément n’ayant pas à revenir au tout début de la forteresse de fer.

Une fois dans la deuxième partie de la forteresse, montez à l’échelle qui est au fond, en face de vous, pour pouvoir sauter et récupérer un anneau convoiteux du serpent doré.

Dark Souls 2 par un super nul - dernier feu de la forteresse de fer {JPEG}Une fois arrivé dans la dernière pièce où des bouches cracheuses de feu vous attendent pour un petit barbecue, passez par la gauche et montez à l’échelle pour allumer le dernier feu de camp avant le gros, gros boss. Au-dessus de ce feu de camp, prenez la dernière échelle pour éteindre les flammes de cette pièce. Cela vous facilitera votre aller et retour entre le feu de camp et le boss dans l’éventualité où vous mourriez pendant le combat.

Tombe des Saints et le Dépotoire :

Une fois à Majula, achetez les échelles afin de descendre dans le puits. Vous avez une première zone intermédiaire dans cette descente qui est la tombe des Saints. Il n’y a pas de problème particulier à ce niveau si ce n’est le boss de service. Vous avez à combattre un grand nombre de rats parmi lesquels se trouve le roi des rats. La difficulté est que vous ne savez pas qui est l roi dans cette masse. Tuez donc tout ce qui bouge jusqu’à éliminer par hasard le bon.

Ensuite, vous arrivez au dépotoir. C’est une zone que j’ai trouvée très agréable à jouer. Il y a de multiples chemins à emprunter et je vous conseille de le faire avec votre torche allumée car c’est un vrai dédale de lieux et cette roche vous permet d’allumer des éléments pour vous repérer dans votre progression.

Tout cela va vous emmener vers le ravin noir, mais c’est une autre histoire.

Le ravin noir :

le Bois de l’ombre :

Les portes de Pharros :

Carrière de Vivepierre de Tseldora :

Voici le premier volet de la carrière de Vivepierre de Tseldora. Il y a beaucoup de choses à récupérer tout au long de cette mission, dont 2 fioles d’Estus, des effigies humaines...

Voici la deuxième partie de la carrière de Vivepierre de Tseldora.

À l’issue de cette mission, vous voilà en possession des quatre âmes majeures et vous pouvez aller maintenant aux longs et douloureux combats finaux.
Pour ce faire, allez au feu de camp des Ruines de l’embranchement du bois de l’Ombre.

Boss Traqueur - Poursuivant - Pursueur et le Souvenir d’Orro :

Voici mon combat face au Traqueur ou Poursuivant ou Pursueur et d’enchainé, le Souvenir d’Orro.

Château de Drangleic :

Vous voici au début de la fin du jeu. Pour y arriver, téléportez-vous au feu de camp de la vallée des ombres et prenez le chemin à gauche. Anavancez jusqu’à l’entrée du château. Parlez une dernière fois avec la messagère d’Émeraude et c’est parti.

Il y a 2 zones à grande difficulté.

La première est une pièce juste après le 2e feu de camp. Il y a 6 portes, chacune d’elles est gardée par des gardes qui vont se réveiller si vous passez trop près d’eux. Les 2 portes essentielles sont :

  • La première à droite car c’est la suite du jeu ;
  • La dernière au fond à gauche car elle donne accès à un PNJ et un nouveau serment.

La stratégie est de ne rester que dans une moitié de la pièce, de vous approcher d’un garde et de le tuer sans aller réveiller le suivant. En pratique, c’est difficilement faisable car dès la deuxième porte, un grand garde de type sentinelle va sortir.

Dark Souls 2 par un super nul - salle difficile {JPEG}Ce que je vous conseille : tuez rapidement le premier garde devant la première porte à droite. Elle va s’ouvrir et entrainer ensuite les ennemis dans cette pièce. Vous trouverez un escalier au fond. Il s’avère que les ennemis ne vous suivent jamais dans les escaliers. Vous n’avez plus qu’à les éliminer un par un ce qui sera long et fastidieux, mais efficace.

Ensuite continuez votre chemin en traversant tout doucement une pièce avec des masques d’accrochés. S’ils vous repèrent, foncez ouvrir le plus rapidement possible la porte.

Dark Souls 2 par un super nul - feu caché {JPEG}Une fois les gardes de la pièce suivante éliminés, sortez et montez les escaliers. Une fois en haut, tuez l’arbalétrier et retournez vous pour descendre à une échelle. Avancez, tournez à l’angle, tuez l’ennemi et allez ouvrir un mur caché pour trouver un feu de camp.

Vous n’avez plus qu’a continuer et affronter le double boss.

Le Sanctuaire d’Amana :

Cette zone vous emmène dans une grande mission avec comme univers principal des petits lacs qui ont comme particularité d’avoir des zones dans lesquelles vous pouvez marcher sur des roches qui affleurent. Faites attention car il y a de nombreux endroits où vous risquez de couler car vous ne savez pas nager. Le plus simple est d’allumer une torche pour repérer ces endroits où il n’y a plus de roches affleurantes et donc, la mort assurée.

Comme dans le château de Drangleic, il va y avoir une zone inaccessible sans une clef récupérable plus tard dans le jeu. Par contre, vous récupérerez la clef du Cloitré qui vous permettra de libérer la Milfanito emprisonnée que vous avez aperçue dans le château de Drangleic, juste avant le passage du roi.

La difficulté principale tient à la présence de nombreux sorciers qui vont vous envoyer des sorts à distance, et en même temps, de bestioles cachées dans les eaux. Vous serez donc attaqué par le bas et par le haut, tout en regardant où vous mettez les pieds pour ne pas tomber et couler.

Les armes qui peuvent vous faciliter la vie sont l’arc et le bouclier.

Il y a 3 zones principales séparées par des petits tunnels.

La première ne pose aucun problème. Parlez bien jusqu’au bout à première Milfanito dans la petite maisonnette. Passez ensuite dans le premier petit tunnel et vous arriverez dans une grande zone d’eau. Une fois sorti du tunnel allez sur le petit patio en pierre sur votre droite pour allumer le deuxième feu de camp.

L’objectif est d’aller tout en face du feu de camp en évitant les bestioles d’eau, les sorciers et les ArchiDrake. Il y a des items à récupérer et beaucoup de drops intéressants si vous mourez. J’ai ainsi récupéré 3 effigies humaines, de nombreuses gemmes de vie plus ou moins radieuse lors de mes différentes morts. En fait, je suis tellement mort que les 3/4 des ennemis ont disparu me libérant la zone pour une exploration au calme.
Dans cette zone, il y a une porte que verrouillée au bout d’un petit chemin en pierres immergé. Vous récupérerez cette clef plus tard après avoir éliminé le Roi Vendrick dans la Crypte des Mort-Vivants.

Faites le ménage de toute la zone sans vous occuper des items à récupérer entrez dans le petit tunnel, tournez à gauche pour allumer le feu de camp SANS vous y reposer afin de visiter calmement la zone précédente et prendre tout ce qui traine en ayant allumé une torche pour éviter la noyade fatale.

Vous récupérerez entre autres :

  • 1 fragment de fiole d’Estus ;
  • Anneau de Vie +2 ;
  • Masse d’Âme Chercheuse de Cristal ;
  • Clef du Cloitré ;
  • Sort Épée de Lumière Solaire ...

Une fois dans le tunnel, reposez vous et éliminez les champignons acides. Pour le gros, soit à l’arc, soit avec une arme à distance car le nuage qu’il vous projette est très acide et va casser votre équipement.

La zone suivante a le même principe que la précédente : des bestioles semi-aquatiques, des sorciers et des trous. Attention, cette zone vous amène directement au boss et n’y arrivez pas en trop mauvais état pour ce combat. Il n’y a pas de feu de camp proche de ce combat. En plus, les bestioles aquatiques vous donnent des effigies humaines et des gemmes. J’en ai eu 2 dans cette zone.

Une fois au bout, il y a le boss de la zone, Démone du Chant. C’est le boss le plus facile du jeu. J’y suis arrivé du premier coup et tout seul. Comme vous le verrez dans la vidéo, je m’y suis pris comme un nul, mais j’y suis arrivé. Il faut tout simplement attendre patiemment qu’il ôte sa capuche et vous présente son visage pour le toucher. Le reste de son corps est totalement invincible et il ne sert à rien de l’attaquer à ces moments.

Continuez votre petit bonhomme de chemin vers le feu de camp suivant.

La crypte des morts-vivants :

La Forteresse d’Aldia :

Les emplacements des différents feux de camp du DLC Crown of the sunken king :

Voici les emplacements des différents feux de camp du DLC Crown of the sunken king. Je n’ai pas mis le dernier qui se trouve sur le chemin avant le boss.

DLC Crown of the Old Iron King :

Voici la première partie jusqu’au deuxième feu de camp du DLC de Darks Souls 2, Crown of the Old Iron King.

Pour le moment, ça va sans trop de difficultés.

Voici la deuxième partie jusqu’au troisième feu de camp du DLC de Darks Souls 2, Crown of the Old Iron King.

Si vous êtes petit joueur comme moi, utilisez les porteurs de barils de poudre pour vous aider. Dans le même ordre d’idée, l’arc est un grand allié et si vous êtes à court de flèches, refaites le plein auprès des pnj en vous téléportant.

Voici la troisième partie du DLC de Darks Souls 2, Crown of the Old Iron King.

DLC Crown of the Old Iron King :

Boss Chevalier-fumerolle :

Ce boss est un vrai danger si vous utilisez les 2 pnj. En effet, vous ne pouvez apprendre les pattern du boss. Par contre, si vous y allez comme le montre cette vidéo, cela reste faisable même pour un nul.

Sir Alone :

Voici un autre boss, le fameux Sir Alone qui est une réplique d’Astorias. La grosse difficulté est que nous n’avons pas d’anneau de super roulade. Voici une autre vidéo vous montrant comment y arriver.

Crown of the Old Iron King - How to beat Sir Alonne

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017