Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
30 votes

Assassin’s Creed 3 pour les nuls

Mis en ligne le mercredi 2 janvier 2013 à 01h30, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 20 novembre 2012).

 

Assassin's Creed III xBoxCette version 3 d’Assassin’s Creed est une demi-réussite pour ceux qui ont joué aux précédents épisodes. Pour autant, il est nettement mieux que le précédent opus (Assassin’s Creed Révélation). Il est perturbant pour les habitués des épisodes précédents, car le changement d’époque, de lieux est frustrant. La beauté des architectures manque cruellement, mais c’est le contexte du jeu qui veut cela. Que de plaisirs et d’admiration avions-nous à nous promener dans Venise, Rome et autres cités riches en découvertes, monuments.

L’autre défaut du jeu est la régression en termes de liberté de jeu. Il y a moult cinématiques qui gâchent le rythme et la liberté de mouvement. Nous sommes clairement dans un épisode à destination des Américains avec un fort sentiment de linéarité.

Pour autant, nous retrouvons ce qui a fait le charme des opus : quêtes variées, indices à récupérer, lieux ouverts, découvertes sur le contexte historique, les personnages, les lieux, et tout cela à apprécier à sa juste valeur. Promenez vous, appréciez l’environnement, les décors, les dialogues, les indices et informations que vous trouverez.

 

Voici quelques informations à propos d’Assassin’s Creed 3 pour celles ou ceux qui veulent jouer à ce jeu et qui débutent totalement les jeux vidéo, et accessoirement à Assasin’s Creed.

Avant toute chose, prendre son temps.

  Le B-A ba d’Assasin’s Creed 3 :

Assassin’s Creed III se joue tranquillement, en prenant son temps, en profitant des paysages, des lieux, de l’ambiance ;

  • Jouez, rejouez, re rejouez les différentes missions au fur et à mesure pour arriver à chaque fois à un score de 100% ;
  • Pas de panique sur les touches du jeu. Il faut avoir fait bac plus 60 pour se souvenir de toutes les combinaisons possibles ;
  • Ayez bien en tête qu’il y a 2 modes de combats : le mode actif et le mode passif.
    La touche magique pour combattre est la touche Xbox bouton X sur xBox. Cela dit, elle change de façon d’agir quand vous avez à combattre suivant que vous êtes en mode actif ou passif. Choisissez bien le mode adéquat pour combattre, surtout si vous avez affaire à de multiples adversaires en même temps. Comme vous risquez de vous mélanger les boutons, regardez bien pendant la phase de combat dans quel mode vous vous trouvez.
    Pour passer du mode passif au mode actif et réciproquement, enfoncez la touche xBox - gâchette droite (RT) ce qui changera radicalement vos actions. Suivant l’option choisie, vous devrez appuyer frénétiquement ou à juste propos pour éliminer vos ennemis.
    Tout cela s’apprend tranquillement au fur et à mesure de votre progression ;

  Être champion du monde des combats dans Assassin’s Creed 3 :

Correspondance boutons xBox et PS3Avant toute chose, jouant sur xBox, voici une image des correspondances entre boutons PS3 et xBox.

Pour ce qui est des combats, pour simplifier, il y a 4 combinaisons à apprendre et maîtriser. Attention, tout cela doit se faire de façon synchronisée, avec le bon rythme. Si vous avez déjà joué à Batman, il n’y a aucun problème pour vous.

L’élément essentiel, au-delà des combinaisons, est de ne pas systématiquement appuyer frénétiquement sur les boutons. Il y a des moments où vous devez maintenir enfoncé un bouton et attendre la fin de l’action bouton enfoncé. Regardez bien le tutoriel ci-après pour maîtriser le combat et vous verrez que par moment, il laisse enfoncé tel ou tel bouton.

Les contres (commence par la touche Xbox bouton B) :

  • Xbox bouton B, puis XBox bouton A permet de parer l’attaque et de désarmer l’adversaire ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton X pour parer et contre-attaquer ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton Y pour parer et tirer ;
  • Xbox bouton B, puis Xbox bouton B pour parer et projeter vivement (indispensable pour la mission Tea Party.

  Les attaques :

  • XBox bouton A pour repousser votre adversaire ou de le faire tomber via un croc en jambe. S’il est près d’un mur, vous le repoussez violemment contre ce dernier et il est, soit assommé, soit tué ;
  • Xbox bouton X, puis Xbox bouton Y attaquer et tirer (pistolet ou arc par exemple) ;
  • N’oubliez pas que vous pouvez réaliser des assassinats en mode passif, ainsi que des doubles assassinats comme exigé dans la mission par exemple « Le chef en colère ». Pour ce faire, placez vous discrètement derrière et entre 2 gardes sans vous faire repérer, sélectionnez la lame secrète et au dernier moment, plantez les.
  • Pour faire sauter les barils de poudre, mettez en surbrillance le baril et maintenez la touche Xbox bouton Y pour le faire sauter.

Il va sans dire que vous pouvez enchaîner tout cela par 3 ou 4 : Xbox bouton B, puis XBox bouton A, puis Xbox bouton X et pourquoi finir par Xbox bouton Y. Vous allez donc parer, projeter, contre-attaquer et tirer.

Voici une vidéo faite pour Assassin’s creed IV, mais qui est aussi valable pour Assassin’s Creed III.
Le principal est de n’appuyer QU’UNE SEULE FOIS sur chaque bouton. Une seule fois pour parer, puis une seule fois pour tuer. Une seule et unique fois à chaque fois.

  Un tutoriel pour les bases du combat :

UbiSoft nous a mis en ligne un très bon petit tutoriel sur les bases du combat. Étudiez bien ces enchaînements, entraînez vous et vous deviendrez un véritable Assassin.

  Partie de chasse :

La chasse est un élément important d’Assassin’s Creed 3 car il vous permet de récolter de la fourrure, de la peau et autre partie d’animal et de les vendre. Dès que vous allez d’un lieu à l’autre, profitez-en pour chasser. En plus de gagner de l’argent lors des ventes, la chasse vous permet de remplir des missions annexes que vous pouvez suivre via le menu de suivi de l’Animus.

De la même manière que pour les combats, la chasse utilise des combinaisons de touches. La différence tient à ce que dès que vous voyez apparaitre la lettre B, maintenez enfoncée la touche Xbox bouton B et ne la relâchez que pour enfoncer le bouton indiqué à l’écran.

Utilisez au maximum les arbres pour attaquer d’en haut. Pour les loups, vous ne pouvez les attaquer depuis un arbre que de dos.

  Divers et varié

Assassin's Creed III - points de vue {JPEG}Repérez les clochers et autres points hauts avec des oiseaux qui planent autour pour y grimper afin de débloquer des morceaux de cartes que vous consulterez le plus souvent possible. Les points de vue sont des éléments indispensables car ils vont vous donner des quêtes annexes, des informations indispensables sur la ville, le lieu que vous explorez.

  • Si vous constatez que vous n’arriverez pas à réussir une mission à 100 % de synchronisation, avant la fin de celle-ci, ouvrez le menu général via la touche Start et sélectionnez « Rechargez au dernier checkpoint » ;
  • À partir de ces cartes, rendez vous dans les échoppes ou magasins généraux pour acheter des cartes complémentaires ;
  • Visitez systématiquement au moins une fois chaque magasin général (le symbole de la livre sterling) afin de pouvoir y expédier des convois ;
  • Dépouillez le maximum d’adversaires tués en maintenant la touche Xbox bouton B enfoncée ;
  • Arrivez à un endroit où vous aurez à effectuer différentes actions, prenez le temps de regarder le contexte, les lieux, les personnages en jeu, les bâtiments afin de prendre le temps de préparer votre intervention. Ce n’est pas un jeu où il faut foncer dans le tas n’importe comment, car votre progression ne dépend absolument pas du nombre d’ennemis éliminé.

Assassin's Creed III - faire attention à eux {JPEG}Dès que vous voyez des personnages avec cet indicateur au-dessus de leur tête, considérez que vous devez les éliminer en priorité ou à tout le moins, les surveiller de près, voire de très très près. Vous avez une mission au cours de laquelle vous devez éviter que l’un d’entre eux donne l’alerte, repérez tout de suite celui qui a cet indicateur. Dans la mission Infiltration de Southgate, allez à droite pour ne pas l’oublier. Au début du jeu, cela a l’air assez simple, mais vous découvrirez que plus vous avancez et moins cela devient basique.

Allez sur le site du guide officiel et téléchargez gratuitement cette double page qui va tout vous expliquer sur les façon de faire pour éliminer vos adversaires : http://www.piggyback.com/downloadfi...

  Les missions annexes

Assassin’s Creed 3, comme les précédents, a de nombreuses missions annexes de proposées. Celles-ci, bien qu’annexes, sont indispensables si vous voulez pouvoir progresser, acheter des améliorations qui sont obligatoires pour réaliser les différentes séquences.

  • Dès que vous avez un petit peu de temps, explorer les lieux où vous vous trouvez ;
  • N’abusez pas des voyages éclair, mais promenez vous pour glaner plumes, coffres et autres babioles ;
  • Comme précisé plus haut, allez escalader tous les lieux nommés « point de vue ». Une fois chaque point de vue synchronisé, de nouvelles icônes s’affichent ;
  • Vous aurez besoin d’une somme conséquente d’argent, entre autres, pour améliorer votre navire, alors partez en chasse systématiquement ;
  • Pour chasser, escaladez les arbres et effectuez des assassinats depuis les branches et ce, avec vos poings ou les lames secrètes. Il ne faut pas abimer les animaux pour que leur peau vale un bon prix à la revente ;
  • Généralement, les coins où vous trouvez une meute de loups sont aussi les lieux d’accès à des coffres, babioles... Ils ont aussi les lieux de passage pour grimper les falaises. Pour ce faire, grimpez sur les arbres et tuez les loups de cette cachette pour éviter de vous faire blesser grièvement. L’arc et les fléchettes empoisonnées sont d’un bon secours.

Grimpez aux gros arbres de synchronisation :

Voici un petite vidéo montrant comment grimper à ces gros arbres pour synchroniser.

  Les forts

Pensez à aller attaquer et libérer les forts. Cela présente 2 avantages, premièrement, vous gagnerez de l’argent via les coffres trouvés ; deuxièmement, cela diminue les risques lors d’envoi de convois de marchandises.

Pour ce faire, c’est assez simple en fait. Il y a 3 choses à faire pour libérer un fort :

  • Éliminer le capitaine du fort ;
  • Faire sauter la réserve de poudre ;
  • Et enfin, hisser le drapeau des indépendants.

Assassin's Creed III pour les nuls - Attaquer les forts {JPEG}Le principe est toujours le même. Rentrez en force sans vous arrêter dans le fort et foncez sans vous occuper de personne à l’endroit où se trouve le capitaine. Éliminez les gardes et le capitaine en bataillant ferme. Ils ne sont en général que 8. Foncez ensuite à l’endroit de la réserve de poudre où ne se trouveront que 8 gardes. Une fois la place nette, vous aurez le temps pour faire sauter la réserve. Foncez ensuite au mat et hissez le drapeau en éliminant les éventuels gardes qui trainent. Si vous avez de la chance, ce sera même un garde qui tuera à votre place le capitaine.

Comme vous le voyez, c’est relativement simple car, quand bien même il y a pléthore de gardes dans le fort, ils ne viennent que par 8 à chaque fois comme si les autres gardes ignoraient votre présence.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire, même si c’est plus aisé à écrire qu’à réaliser.

En voici une autre avec un appel à l’aide des Assassins.

  Les Assassins recrues :

Assassin's Creed 3 pour les nuls - libération de Boston pour recruter des recruesRestez à Boston à l’issue de la mission Tea Party et profitez en pour libérer tous les quartiers de la ville afin d’avoir avec vous 2 recrues supplémentaires. Vous avez déjà recruté Stéphane Chapheau dans la mission « Le chef en colère ». Ces Assassins vous vous aider tout au long de l’histoire.

Pour ce faire, effectuez toutes les missions annexes affichées, et notamment, celles relatives aux libérations. Une fois toute la ville libérée, envoyez vos recrues en mission annexe afin d’augmenter leurs compétences. Pensez-y régulièrement car ces recrues peuvent être de précieuses aides.

Assassin's Creed III pour les nuls - le menu des assassins via la touche LT {JPEG}Une fois les recrues à vos cotés, envoyez-les faire des missions via le menu idoine accessible en maintenant le bouton LB enfoncé.

Sélectionnez missions via Xbox bouton X. une carte découpée en régions s’affiche. Naviguez parmi ces régions avec Xbox croix bas.
Choisissez une mission facile et envoyez une recrue, faites de même avec une autre recrue et idem pour la troisième.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - les contrats d'assassins {JPEG}Ces recrues seront indisponibles pendant le temps indiqué et à l’issue des missions accomplies, elles auront gagné des points d’expérience. Avec ces points d’expérience, vous pourrez les envoyer faire d’autres missions plus difficiles. Vous pouvez aussi les grouper pour augmenter leur chance de succès. Pour les missions de niveau 1, ce n’est pas nécessaire, mais pour celles de niveau 2, voire 3, estimez bien le pourcentage de chance de victoire avant de valider.

Vous recevrez un message vous signalant la fin de la mission. N’hésitez pas à la renvoyer aussitôt.

N’oubliez pas que les recrues peuvent aussi vous aider dans les combats difficiles. Ouvrez le menu recrues en maintenant le bouton LT enfoncé et sélectionnez le type de compétence attendue par votre recrue (garde du corps, tireur d’élite...) et envoyez le vous aider.

  L’artisanat :

Voici une partie importante d’Assasin’s Creed 3. En effet, vous pourrez y fabriquer des objets, et notamment, des convois vous permettant de transporter de la marchandise de ville en ville, par terre ou par mer, et ainsi, gagner de l’argent.

Pour ouvrir le menu Artisanat, rendez vous dans un magasin général ou dans votre domaine et ouvrez un livre de compte. Sur cette page, il y a en haut à gauche une petite boule affichant 3 options : Réserve, Artisanat et Commerce.

Le principe général est toujours le même. Vous avez besoin comme éléments :

  • D’un ou plusieurs artisan(s) ;
  • De ressources ;
  • Une recette.

Assassin's Creed III pour les nuls - Artisanat fabrication d'un convoi terrestre {JPEG}Dans la copie-écran et c’est la première chose à construire, il s’agit de l’acquisition-construction d’un chariot afin de créer votre premier convoi. Comme vous le voyez, j’ai choisi un artisan qui m’a donné du bois et je suis allé sélectionner dans le menu recette Convoi terrestre.
Une fois le convoi terrestre fabriqué, envoyez le transporter des ressources. Vous choisissez l’artisan qui va le conduire, les ressources que vous souhaitez transporter et le trajet.

Il y a 4 facteurs à prendre en compte :

  • Le bénéfice attendu ;
  • Le coût ;
  • La durée :
  • Les risques.

Chacun de ces éléments est à évaluer avant d’envoyer le convoi. Comme indiqué plus haut, prenez le contrôle des forts afin de diminuer les risques.
Suivant les ressources transportées, votre bénéfice variera.
S’il vous manque une ressource lors de la fabrication, ouvrez le menu Réserve pour y acheter la ressource manquante.

Toujours est-il que vous devez envoyer régulièrement des convois afin de faire fortune afin, entre autres, de pouvoir améliorer votre navire.

  Défendre un convoi attaqué :

Assassin's Creed III pour les nuls - défendre un convoi attaqué {JPEG}Si tel est le cas, un message apparaitra en haut à droite de votre écran. Ne le ratez pas car le temps est limité pour sauver votre convoi. Ouvrez tout de suite le menu affichant la carte pour voir où l’attaque se situe. Dans 99 % des cas, elle lieu dans la frontière.
Vous avez 2 options : soit vous y allez vous même en vous déplaçant le plus rapidement possible au lieu d’attaque de votre convoi pour le défendre, soit vous envoyez une recrue.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - convoi attaqué {JPEG}Pour envoyer un assassin défendre votre convoi attaqué, ouvrez le menu de la Guilde des Assassins (touche LB), et vous verrez d’indiqué votre convoi. Il va sans dire qu’il ne faut pas que tous vos Assassins soient en quête à ce moment. Cependant, il y a une petite chose à savoir, si vous êtes dans la Frontière au moment où votre convoi est attaqué, vous ne pouvez pas envoyer de recrue pour le sauver. L’option n’apparait pas dans le menu de la Guilde des Assassins et vous devez aller le défendre vous même.

Si vous échouez à sauver votre convoi, il sera indisponible pendant un certain temps, ainsi que l’artisan qui va avec si son niveau est bas. Vous avez donc intérêt à effectuer les missions du domaine pour faire grimper le niveau des artisans.

  Encyclopédie de l’homme ordinaire

Encyclopédie de homme ordinaire {JPEG}Voici une petite vidéo montrant comment procéder pour remplir la mission de l’encyclopédie de l’homme ordinaire. Cette mission vous sera donnée par Achille. Il faut refaire la quête régulièrement afin que les artisans changent d’activité.

N’hésitez pas à aller dans le menu « Animus - Journal - Bâtir le domaine - Encyclopédie de l’homme » ordinaire pour faire le point sur votre avancée.

  Petite soluce d’Assassin’s Creed 3

Je ne mettrai ici que des informations sur des missions au cours desquelles j’ai eu quelques soucis pour arriver à effectuer la mission avec une synchronisation à 100 %.

  Mission libération New York : échangez les listes

Pour cette mission, vous aurez à placer sur une balance des listes modifiées. J’ai mis le temps, mais il faut comprendre le mot « balance » comme étant traitre !

  Séquence 1

  • Tout va aller doucement pourvu que vous preniez le temps de découvrir les combinaisons de touche. Ne vous prenez pas la tête avec le jeu à jouer à bord du vaisseau. Vous aurez le temps d’approfondir la chose ultérieurement.
  • Séance de révision
  • Mortelle performance
  • Voyage vers le nouveau monde

  Séquence 2

  • Bienvenue à Boston
  • La course de Johnson
  • Le chirurgien

La course de Johnson 100% :

Le chirurgien 100% :

Le soldat :

Ne vous faites pas avoir bêtement quand vous avez une clé à récupérer. Une fois derrière la personne, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à l’obtention de la clé.

Infiltration de Southgate :

Le général de la mission Infiltration de Southgate {JPEG}Comme indiqué précédemment, allez tuer le général en premier lieu, puis occupez vous de libérer les prisonniers en prenant votre temps. Si vous avez éliminé le général depuis un coin, il n’y a que 2 ennemis à se déplacer, occupez vous de ceux-là pour arriver à effectuer la consigne optionnelle. Dans l’autre cas, il y a aura 3 ennemis à se déplacer, un près de chaque prisonnier à libérer.

  Séquence 3

Sceptique :

Assassin's Creed III pour les nuls {JPEG}Une fois face aux loups, fuyez directement en faisant demi-tour afin de poursuivre l’Indienne. Faites bien attention en fuyant les loups de rester près de votre cible afin que vous puissiez poursuivre la mission.

Une fois dans l’auberge, écoutez les conversations et battez vous en faisant attention à votre santé et essayez de projeter au moins 2 gardes contre des tables afin qu’elles se cassent.

L’exécution est primordiale :

L'exécution est primordiale {JPEG}Il s’agit de pénétrer dans le fort, de saboter 2 canons et de récupérer une carte sans tuer personne et sans vous faire repérer excessivement.

Cette mission est assez simple une fois quel l’on sait que nous pouvons utiliser nos poings pour assommer les gardes sans les tuer. N’oubliez de les fouiller à chaque fois.

L’expédition Braddock :

L'expédition Braddock {JPEG}Respectez bien les consignes comme à l’habitude. Pour ce qui est de devoir détruire les 3 chariots de poudre en poursuivant le méchant, pas de panique, ils se trouvent tout bêtement sur votre route pendant la poursuite.

À chaque fois que vous approchez d’un des chariots, il devient en surbrillance, enfoncez le bouton Xbox bouton Y et il explose tout simplement.

  Séquence 4

Cache-cache :

Cache-cache {JPEG}Si vous avez des difficultés à trouver tous les enfants cachés, récoltez les indices symbolisés par une loupe. Cela a deux avantages, premièrement la zone de recherche se trouve singulièrement réduite, et deuxièmement le symbole vert apparait vous indiquant où se trouvent ces petits garnements.

Faites bien attention aux faux indicateurs sur certains tas de foin qui vous invite à les inspecter alors que personne ne s’y cache. Suivez bien les indicateurs verts.

Leçons de chasse

Profitez-en pour tuer le maximum d’animaux. Pour ce faire, une fois les conditions annexes remplies, fuyez l’ours et allez tranquillement faire vos courses dans la forêt.

Accumulez le maximum de fourrures en prenant soin de l’abattre avec vos poings afin qu’elles ne soient pas abimées. Cela va vous permettre de les revendre ensuite et ainsi, vous pourrez acheter les cartes des différents lieux, cartes vous indiquant l’emplacement des trésors, pages d’almanach et autre centre d’intérêt.

Un souvenir

Pour cette dernière mission de la séquence 4, vous allez habiter un aigle et suivre la matriarche. C’est une mission assez difficile à effectuer à 100 %. Il faut bien suivre la matriarche et virer dès qu’elle vire tout au long des 3 phases. Avec un petit peu de patience, vous devrez y arriver surtout que vous n’avez pas à diriger les remontées et les descentes de votre oiseau.

  Séquence 5

Un rustre

Mission un rustre à faire avec votre arc {JPEG}Vous aurez à affronter des gardes et 2 vagues successives en ne perdant pas plus de 50 % de votre santé. Pour y arriver facilement, montez sur les toits de la maison et éliminez-les avec votre arc.
Je sais que ce n’est pas très glorieux, mais c’est efficace.

Une fois cela fait, n’allez pas directement à la maison, mais allez récupérer les différents « objets » dans les environs (plumes, babioles du domaine...), en notamment, récupérez des crocs de loup avec leur peau tout cela depuis un cheval et avec vos poings.

Sauvetage en rivière

Sauvetage en rivière {JPEG}Pour cette mission, assez simple en-soi, il faut juste faire attention à ne pas toucher l’eau.

Foncez en face, tournez tout de suite à gauche et foncez tout droit d’arbre en arbre, cailloux, passant par la rive gauche, puis la droite avant de plonger directement sur le tronc où se trouve la malheureux tout à la fin de la mission.

  Séquence 6 :

Sur la piste de Johnson :

Pour cette mission, vous débutez par une petite marche en devisant avec Sam Adams. Vous allez rapidement arriver à une petite place où vous devrez défendre un citoyen. Pour faire simple et efficace, attaquez avec votre arc.

Sur la piste de Johnson {JPEG}Ensuite, vous aurez pour mission de faire sauter des réserves de thé. Prenez systématiquement un baril de poudre, placez le à côté du thé et faites sauter le baril avec votre pistolet ou un mousquet trouvé sur un ennemi.
Occupez-vous ensuite des collecteurs de taxes les uns après les autres en évitant d’attaquer directement ceux qui ont des gardes anglais à côté d’eux. N’oubliez pas les attaques depuis les toits et d’éliminer un garde à mousquet, de lui prendre aussitôt son arme et de tirer avec.

Le chef en colère :

Le chef en colère {JPEG}Pour cette mission, la consigne est claire : éliminez en mode passif 5 gardes et ne restez en combat actif que 15 secondes maximum. Pour être en mode passif, munissez vous de vos lames secrètes et n’enfoncez pas xBox - gâchette droite.

Pour y arriver, il faut que vous devanciez toujours Stéphane Chapheau de quelques mètres afin d’arriver avant lui sur les lieux d’affrontement. Ainsi, vous aurez le temps de vous placer derrière les gardes pour les éliminer discrètement.

Le chef en colère {JPEG}Sur la deuxième capture-écran, il y a parmi les gardes, 2 qui ont des casques à poil. Éliminez les en priorité car ils sont coriaces.
Le plus simple est de passer par derrière. Autrement, allez vers la gauche, et au dernier moment, tournez à droite et foncez vers les 2 afin de les éliminer avec un double assassinat grâce à vos lames secrètes.

Tea party :

Tea party - saut avec mousquet {JPEG}Pour cette mission, vous avez 3 conditions à remplir :

  • La première consiste à jeter 10 boîtes de thé à l’eau,
  • à tuer un garde via un saut avec un mousquet à la main
  • et enfin, à projeter 3 tuniques rouges à l’eau.

Pour les boîtes de thé, aucun problème. Pour tuer un garde en sautant un mousquet à la main, mettez vous sur la balustrade du navire situé à bâbord et attendez que des gardes viennent sur les quais. Vous n’avez plus qu’à sauter et passer à la dernière condition de cette mission.

Tea party - tuniques rouge à l'eau {JPEG}Pour la dernière condition, projetez 3 gardes dans l’eau, je dois avouer avoir eu énormément de mal. En fait, il faut utiliser la combinaison Xbox bouton B, puis Xbox bouton B pour parer et projeter vivement le garde dans l’eau. Pour y arriver, mettez vous sur le quai, attendez qu’un garde vous attaque, dès que le triangle devient rouge, enfoncez Xbox bouton B puis Xbox bouton B à nouveau tout en dirigeant le stick gauche XBox LS dans la direction de la mer. Normalement, cela devrait être efficace ce qui est beaucoup plus facile à écrire qu’à réaliser.

Négociations difficiles

Assassin's Creed III pour les nuls - Négociations difficiles {JPEG}Cette mission, contrairement à ce que vous pouvez trouver ici et là, je vous conseille de la faire en passant par la droite de la falaise. Profitez-en pour tuer les 2 ours au passage. De toute façon, si vous choisissez le passage par la gauche, éliminez aussi les ours qui trainent car il y en a à foison avec les arbres qui vont vous permettre de faire cela sans risque..

Assassin's Creed III pour les nuls - Négociations difficiles {JPEG}Une fois en haut, éliminez les 2 gardes qui trainent, le premier se promène et le deuxième regarde le paysage assis. Allez ensuite en face, montez sur l’arbre, franchissez le fossé et là, faites attention aux 4 gardes. Ils sont 2 par 2, 2 tuniques rouges et 2 autres. Ensuite, foncez tout droit et vous arriverez directement sur le toit de la maison afin d’y éliminer Johnson.

  Séquence 7 :

Conflit imminent

À la fin de cette mission, vous aurez à faire sauter les soutes de poudre de 2 navires Anglais sans vous faire repérer et en tuant au moins un garde d’un assassinat aérien.

Ce fut une mission très difficile pour moi ayant eu un mal de chien à tuer le garde arrière du navire de gauche sans me faire repérer.

Assassin's Creed III pour les nuls - Conflit imminent {JPEG}Je vous conseille donc de commencer par le navire de droite qui est très simple à réussir. En effet, faite le tour, monter le long du navire au niveau des marches et attendez caché en haut que le capitaine passe devant vous. Regardez bien le garde de gauche et dès qu’il tourne la tête, foncez tout droit faire sauter la poudre.
Une fois cela fait, faites demi-tour et plongez directement dans la mer. Comme les gardes vous ont aperçu, et pour être sur de ne pas vous faire définitivement repérer, une fois dans l’eau, plongez en maintenant le bouton Xbox bouton B enfoncé. Ainsi, vous nagerez sous l’eau et ne pourrez pas être trahi.

Ensuite, allez sur l’autre navire et faites au moins un assassinat aérien. J’ai bien recommencé 30 fois avant d’arriver à réaliser cette partie de la mission. À chaque fois, je me suis fait repérer. Une fois, j’ai commencé par ce navire, ai réussi à le faire sauter et me suis bêtement fait avoir dans l’autre. C’est pour cela que je commence par le navire de droite.

Pour autant, le principe est le suivant. Équipez-vous de vos lames secrètes avant de grimper. Escaladez le flanc du navire et placez vos DEUX mains sur le bastingage afin d’éliminer le garde qui vous fera dos. Si vous ne placez qu’une seule main, vous ne pourrez pas le balancer à l’eau.
Glissez-vous le long de la coque vers l’arrière et attendez le bon moment pour monter aux haubans. Une fois en haut, tuez le garde qui est à la barre avec une flèche par exemple. Passez à la proue du navire en sautant de mat en mat pour éliminer les 3 gardes de devant. Le plus simple est de tuer celui qui est seul avec une flèche et de tuer en sautant les 2 autres. Attention, surveillez bien la ronde du gros patapouf. Une fois cela fait, grimpez et faites un assassinat aérien sur l’écossais.

Bataille Bunker Hill :

  Séquence 8 :

Fausse monnaie

Réussissez un espionnage statique

Arrivé à l’endroit ou Hickey rencontre son comparse, grimpez sur la plate-forme en bois à droite et collez vous aux tonneaux pour écouter la conversation sans vous faire détecter. Espionnage statique veut dire que vous ne bougez pas.

Réussissez un espionnage en mouvement

Lors de la deuxième phase d’espionnage, suivez de près les 2 personnes à espionner et cachez vous au milieu des différents groupes de passants et contre les angles de mur.

À la fin de cette mission, vous aurez à poursuivre un méchant sans bousculer les personnes sur votre passage. Pour ce faire, dès qu’il y a du monde, marchez tranquillement et recourez ensuite. Comme indiqué sur la vidéo, une fois sorti de la première ruelle, ne le suivez pas directement, mais prenez la grande rue jusqu’au 2e chariot et attendez le.

Prison de Bridewell

Vous aurez à combattre à mains nues. Ce sera le moment de voir si vous avez bien assimilé les touches de combats.
Pour y arriver, n’oubliez pas que vous avez à votre disposition :

  • XBox bouton A pour repousser votre adversaire ou de le faire tomber ;
  • Xbox bouton B pour projeter vivement
  • Xbox bouton X pour frapper.

Exécution publique

À la fin, vous avez à tuer Hickey sans que les gardes du corps soient eux aussi tués. Il vous faut aussi éliminer 2 gardes.
Pour y arriver, foncez et essayez au bout de retenir l’attention de Hickey pour l’empêcher de tuer les gardes du corps. Il vous fait donc frapper juste un coup Hickey sans le tuer, aller vous occuper des gardes à proximité, Hickey vous suivra alors et tuer les gardes avant de tuer le fameux Hickey.

  Séquence 9 :

Une fin amère

Pour cette séquence, il y a une astuce à la fin. En effet, il nous est demandé de réussir une série de 3 assassinats minimum. En clair, cela veut dire qu’il faut réussir à enchainer 3 assassinats.

Pour ce faire, essayez de trouver un endroit où vous aurez au moins 3 ennemis à proximité, mettez vous en mode passif. Pour cela, ne touchez pas au bouton RT. Pour vous aider, voici une petite vidéo qui vous montre comment j’y suis arrivé. Le premier est balancé (par hasard) à la mer et les 2 autres sont éliminés de façon plus traditionnelle. Le tout est d’enchainer ces 3 assassinats.

  Séquence 10 :

Une méthode alternative

Assassin's Creed 3 pour les nuls - méthodes alternatives {JPEG}Dans la première partie, vous aurez à vous protéger par des gardes à chaque fois que vous vous ferez tirer dessus. Pour ce faire, surveillez bien l’évolution des triangles jaunes au-dessus du peloton de garde. Dès que ces triangles apparaissent et clignotent, cela veut dire qu’ils vont tirer. Ne cherchez donc pas à tuer tout le monde, mais baladez vous autour des gardes. Soyez très mobile en gardant un œil sur le peloton. Le but du jeu est de réussir ce challenge. Vous aurez tout le temps ensuite d’éliminer le reste des gardes.

Mettez vous alors derrière un garde et appuyez sur XBox bouton A pour le saisir et vous faire tirer dessus tout en étant protégé. Répétez cela au moins 2 fois, si possible avec des gardes coriaces.

Pour la séquence suivante, vous aurez à plaquer au sol depuis les airs le fuyard. Pour y arriver, il faut juste se mettre en hauteur et attendre SANS bouger. Une fois à portée, appuyez sur xBox - gâchette droite (RT) et sur Xbox bouton B et cela se fait tout seul. Une fois que l’on a compris, c’est un jeu d’enfant. Avant d’avoir compris la façon de procéder, je dois avouer avoir eu beaucoup de problèmes jusqu’à ce que je me dise qu’il devait y avoir un truc. Et effectivement, la touche de contre est la bonne puisque nous ne devons pas le tuer, mais juste le contrer..

Confiance brisée

Dans la première partie de la mission, éliminez le premier ennemi avec votre pistolet. Dès qu’il est en surbrillance, maintenez la touche Xbox bouton Y enfoncée. Ensuite, approchez vous des suivants et sautez sur le premier garde depuis votre chacal pour le tuer. Faites de même pour les 2 autres. Foncez rattraper le dernier et éliminez le avec le pistolet comme pour le premier.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - confiance brisée {JPEG}Une fois le dialogue du camp fini, allez éliminer les Indiens SANS armes. Pour ce faire, faites le mode passif sans utiliser la touche RT en passant derrière eux. Voici l’ordre que j’ai utilisé pour y arriver tranquillement.
Le cas échéant, utilisez les fourrés pour vous cacher quand bien même le temps est compté.

La bataille de Monmouth

Dans la première partie de cette mission, éliminer les Anglais avec le canon. Visez bien en décalant un tout petit peu la cible afin d’éliminer les pelotons qui arrivent. Vous devez par ailleurs faire en sorte de tuer 2 pelotons d’un seul coup de canon. Pour y arriver, attendez que de petits pelotons arrivent et tirez.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - bataille de Monmouth {JPEG}Une fois cela réussi, fuyez en interrompez l’exécution de 3 chefs Patriotes. Il suffit juste de frapper un des gardes pour cela.
Attention à ne pas suivre aveuglément le point vert qui pointe vers la direction finale de façon générale et ne correspond donc pas aux pelotons. Ne vous faites pas avoir en oubliant le premier sur votre gauche. Si tel est le cas, ouvrez le menu général et sélectionnez « Rechargez au dernier checkpoint » comme à l’habitude.

  Le trésor du capitaine Kidd

Fort Wolcott

Le seul élément plus difficile est de faire une série de 3 assassinats minimum comme dans la mission « Une fin amère ». SI vous échouez ou si vous pensez ne pas y arriver compte tenu du chronomètre, ouvrez le menu général et sélectionnez « Rechargez au dernier checkpoint » comme à l’habitude.

Le vaisseau fantôme

N’oubliez pas le coffre en contrebas du vaisseau. Montez dans le vaisseau tout en restant sur le pont, sautez en contre-bas et récupérez ledit coffre. Cela implique de faire une deuxième tour.

Le château du médecin fou

Assassin's Creed 3 pour les nuls - horloge du château du médecin fou {JPEG}Cette mission est faite d’énigmes et d’escalade. Lorsque vous arrivez dans la grande salle, allez grimper sur l’ours, et faites le tour en l’air.Sautez sur le premier lustre, puis le deuxième et montez sur la corniche en bois. Sautez sur celle qui se trouve en face et tournez à droite pour rejoindre le balcon.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - horloge du château du médecin fou {JPEG}Plus loin, vous aurez à faire tourner les aiguilles d’une vieille horloge. La bonne heure vous a été donnée dans la cinématique précédente.
Continuez votre bonhomme de chemin et finissez cette mission.

Comme pour les autres missions du trésor du capitaine Kidd, je regrette amèrement les missions d’acrobate des opus précédents qui étaient de vrais challenges d’acrobatie et de combinaisons de touches. Dans cet Assassin’s Creed 3, c’est vraiment trop facile, l’aide à l’écran est omniprésente.

Le trésor de Kidd – Ile Oak

La première partie de cette dernière mission va vous demander d’analyser des indices et à chaque fois, de faire pivoter des symboles afin de les faire coïncider avec des éléments du sol. Cela ne présente pas de difficultés particulières. Si vous ne trouvez pas un indice, aidez vous de la vision d’aigle accessible en enfonçant le stick gauche XBox LS.

La deuxième partie consiste à tuer 3 loups sans perde plus de 30 % de santé et sans utiliser d’arme à distance. Pour y arriver, je vous propose d’utiliser les mines ou d’aller vous cacher dans un tas de branchage. Lorsque vous allez dans ce tas, vérifiez bien que les loups vous suivent. J’ai eu un bug 2 fois où un des loups est resté coincé sous un arbre avec impossibilité de le tuer.
Si un des loups de revient pas vers le tas, n’hésitez pas à siffler via la touche Xbox bouton B pour l’attirer.

Voici une petite vidéo pour vous aider le cas échéant.

  Desmond Milles : la dernière clef

Lors de cette séquence, je n’avais tout bêtement pas vu les barres au plafond permettant ainsi d’escalader afin d’accéder à cette dernière clef.

  Séquence 11 :

La bataille de la Chesapeake

Cette bataille navale va se dérouler en 2 phases.
Lors de la première, vous avez à couler 3 bateaux d’une seule salve de canons. Approchez vous d’un paquet de bateaux et tirez.

Assassin's Creed 3 pour les nuls - bataille de la Chesapeake {JPEG}Dans la deuxième phase, vous devrez faire sauter au moins 2 frégates avec le canon à pivot ce qui m’a posé énormément de problèmes, car, pour le premier, ce fut effectué sans difficulté, mais pour le second, j’avais beau viser, rien ne se mettait en rouge.
Toujours est-il que dans cette deuxième phase, éliminez tous les navires avec des boulets rouges et dès que les 3 frégates arrivent, approchez-en une et visez avec le canon à pivot pour la faire sauter. Il faut qu’un cercle blanc apparaisse sur la frégate indiquant sa réserve de poudre.

Le dernier combat de Lee

Il n’y a rien de spécial à préciser pour cette mission. Dans la dernière phase, suivez bien les inscriptions à l’écran pour affronter votre père.

  Séquence 12 :

Mis au repos

Dans cette mission, il y a 2 phases. Une première se passe à terre, et la seconde sur le bateau prison. Je vous conseille vivement de garder le maximum de possibilité d’assassinat pour le bateau. En effet, pendant la mission à terre, vous aurez un maximum de 15 gardes à éliminer. Pour faire en sorte que vous ne tuiez personne, utilisez vos Assassins dans les phases de combat comme le montre cette vidéo. Vous arriverez ainsi à bord du bateau avec une réserve de 15 gardes à éliminer.
Pour atteindre le bateau prison où s’est rendu Lee, allez au port en évitant la zone rouge du port et jetez-vous à la mer sur la droite de cette zone interdite.

Une fois à bord, au niveau du premier garde que je rencontre, il n’est pas nécessaire de le tuer. Il suffit juste de mettre le pied par terre et de repartir sur le toit pour que cela fonctionne. Comme vous le verrez, ayant 15 gardes à assassiner, je ne me gêne pas.

Retrouver Lee

Seule la première phase peut poser quelques difficultés car le timing est très serré et il va vous falloir faire preuve de dextérité et de finesse pour courir entre les obstacles sans bousculer les personnes présentes et sans monter sur des tonneaux et autres objets par mégarde.

  Épilogue :

Vous voilà tout désemparé car vous avez fini Assassin’s Creed 3. Une fois le très long générique passé, remplissez les dernières petites missions qui vont sont proposées afin d’avoir le succès Fin et ainsi finir totalement l’histoire.

Il ne me reste plus qu’à choisir de jouer à Halo 4 ou à HitMan. La nuit porte conseil, mais il va falloir choisir rapidement car début février va sortir le très attendu Dead Space 3 !

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017