Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
18 votes

Deus Ex Revolution

Mis en ligne le vendredi 11 novembre 2011 à 12h00, par Jean-Philippe Guihard

 

Hengsha 2 :

Cette première partie ne va pas être une partie de plaisir car vous allez vous retrouver au milieu d’une horde de gardes qui en voudront à votre vie et,surtout à celle de Malik. À vous de choisir si vous décidez de la défendre ou si vous optez pour la fuite. Cela n’a pas de conséquences fondamentales sur la suite, sauf si vous voulez voir son corps inanimé dans une des missions suivantes.

Quête secondaire la loi du talion :

Deus Ex Revolution - succès loi du TalionUne fois la porte passée, vous voilà à nouveau dans Hengsah et effectivement, l’ambiance est devenue très pesante. Allez à la clinique Amplib et rencontrez y le docteur Wing qui va vous donner une quête secondaire déverrouillant le succès la loi du talion.

Allez chercher le carnet électronique sur le corps du soldat. Une fois sorti de la boucherie, montez à l’échelle pour rencontrer l’émissaire et commencer la quête secondaire la guerre des entreprises.

Hengsha 2 - plan, carte loi du talion - guerre des entreprises {PNG}Sur ce, il vous faut vous rendre à l’opposer dans les égouts au niveau de Alice garden Pods, l’hôtel à capsules. Descendez dans les égouts et ne vous occupez pas des gardes terroristes présents si vous avez activez la quête secondaire la guerre des entreprises. Descendez dans l’égout suivant et allez rejoindre Michael Zelazny.
Laissez partir Michael Zelazny et retournez à la clinique Amplib. Ne mentez pas au docteur sur ce que vous avez choisi comme option car il s’agit d’une question d’honneur et de morale. Une fois ressorti de la clinique, Zelazny vous signalera avoir usé de ses relations pour que les soldats de soient moins nombreux vous facilitant la tâche dans vos futurs déplacements dans la ville.

Deus Ex Revolution - succès guerre d'entrepriseRetournez alors de ce pas pour finir la quête secondaire la guerre des entreprises. N’oubliez pas, pas de mort. Ce sera assez simple car ces terroristes sont sourds et aveugles. SI vous avez en plus l’augmentation qui vous permet de vous débarrasser de 2 personnes en même temps, ce sera un jeu d’enfant. Prenez votre temps, c’est la seule contrainte. Une fois cela fait, retournez finir votre quête et gagner ainsi le succès idoine.

S’infiltrer dans le territoire des Recycleurs

Vous pouvez alors continuer la quête principale. Il va s’agir pénétrer dans le territoire des Recycleurs. Je suis passé tout simplement par les rues. Une fois arrivé sur place, assommez celui qui est tout seul, attendez que les autres soient réunis et lancez une grenade à gaz et le tour est joué.

Deus Ex Revolution - tourelle du territoire des Recycleurs {JPEG}Vous entrez alors dans un parking à étages. Si vous voulez jouer super facile, allez à droite et descendez la rampe et vous cachant car une tourelle vous attend. Entrez dans le bureau sur la gauche et assommez le garde qui fait la sieste. Piratez la tourelle et retournez là contre les ennemis. Ensuite, portez cette tourelle devant vous et elle va faire le travail à votre place. Vous pouvez avancer ainsi jusqu’à la dernière pièce. N’oubliez pas bien entendu de tout visiter et de voir Malik allongée sur le fauteuil médical.

Allez discuter avec votre ancienne rencontre et acceptez de toute façon ce qu’il vous demande de faire pour lui. Prenez le fusil laser histoire de voir ce que cette nouvelle arme peut donner.

Sortez par les égouts et rendez vous dans l’usine de nouille si vous avez acheté Deus Ex en précommande. Vous pourrez enfin ouvrir la porte du fond qui était inaccessible jusqu’alors.

Récupérer le fils de Tong - usine de nouilles :

Récupérer le fils de Tong - usine de nouilles

Vous voilà à nouveau dans les mêmes égouts que précédemment. Allez cette fois-ci ouvrir la fameuse porte des égouts qui se trouvait être fermée lors de vos visites précédentes.

Après la cinématique, le but du jeu est de délivrer le fils de Tong qui se trouve être enfermé au sous-sol. Comme vous aurez à ressortir par le même chemin qu’à votre arrivée, faites le ménage complet de tous les gardes pour pouvoir repartir tranquillement. Vous aurez à trouver des carnets électroniques et des améliorations d’arme aussi.

mission bonue précommande - fils de Tong, usine de nouilles {PNG}Faites donc place nette au premier étage de cette usine de nouille. À un moment vous pourrez arriver au niveau d’un balcon surplombant une grande pièce truffée de gardes. Tournez à droite discrètement, allez jusqu’au bout, éliminez le garde sur la gauche et foncez tout au bout où vous trouverez un conduit d’aération caché par une caisse. Cette fois-ci, les gardes vont se bouger un petit peu et monter à cet étage pour vous tuer. Ils possèdent la fameuse augmentation qui les rend invisibles, augmentation que vous possèdez peut-être. De votre conduit d’aération, se sera un jeu d’enfant.

Une fois tout le monde endormi ou trucidé, allez délivrer le fils de Tong et ressortez de l’usine de nouille pour rejoindre son père qui va vous donner une nouvelle mission. Accessoirement, vous aurez droit à un cadeau en remerciement de votre performance : un lance grenade. Va se poser alors la délicate question de la gestion de votre arsenal qui potentiellement peut contenir à ce moment, si je n’en oublie pas : 1 pistolet 10 mm, 1 fusil de chasse, 1 fusil d’assault, 1 fusil à pompe, 1 pistolet mitrailleur, 1 fusil lourd, 1 fusil de précision, 1 fusil silencieux, 1 fusil laser, 1 lance grenade, 1 fusil prime, 1 revolver.

Hengsha, le port : passager clandestin

Hengsha, le égouts du port : marchand d'armes {JPEG}Tant que vous êtes dans les égouts, allez voir le marchand d’armes. SI vous êtes justes en crédit, une fois la première partie de cette mission effectuée, n’hésitez pas à ramasser les armes trouvées pour venir les vendre ici car ce n’est pas loin et il n’y a pas de chargement de partie à s’effectuer.

Hengsha, le port : passager clandestin - algéco entrée {JPEG}À votre sortie des égouts, allez tout en face dans l’algéco N°2 pour désactiver les tourelles et autres robots et pour pirater l’ordinateur. N’oubliez pas de couper le courant aussi.
Laissez faire le ménage par le robot et entrez dans le camp. Allez directement dans le premier algéco à droite pour pirater à nouveau des tourelles cette fois-ci.

Hengsha, le port : passager clandestin - sniper {JPEG}Ressortez et allez en face dans l’autre petit bâtiment pour monter sur le toit éliminer le sniper. Prenez son fusil de précision et éliminez l’autre sniper qui est au fond au milieu du grand bâtiment.. Une fois cela fait, descendez et fouillez le bâtiment, puis tous les soldats pour trouver des codes. Allez pirater les autres ordinateurs dans les autres algéco.

Hengsha - plan du port, première partie {PNG}Pour la suite, ce n’est pas les options qui manquent. Soit vous entrez franco de port dans le bâtiment, soit vous passez par en haut pour être discret. Voici une carte récapitulative de ma démarche dans cette première partie. N’oubliez pas le niveau inférieur qui regorge d’armes à revendre ensuite. Comme vous avez piraté la tourelle, ce sera un jeu d’enfant.
Ensuite, entrez dans le grand bâtiment par la porte de gauche et allez discrètement dans le bureau du fond, sous l’escalier pour pirater le méca qui se chargera des gardes. Attention, il y a une tourelle invisible à trainer dans les parages.

Montez en haut et placez la bombe.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2021