Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Ergothérapie

2émes assises nationales de l’ergothérapie

Mis en ligne le vendredi 29 octobre 2010 à 11h32, par Jean-Philippe Guihard

De tout temps, les ergothérapeutes ont fait preuve d’exigence…

Affiche 2emes assises nationales de l'ergothérapieDe tout temps, les ergothérapeutes ont fait preuve d’exigence pour offrir les meilleures prestations possibles. Cette volonté rejoint désormais l’obligation de tous les établissements de santé d’améliorer leur qualité de service tout en rationalisant les coûts.

La satisfaction de l’usager et l’optimisation des fonds publics conduisent les ergothérapeutes à s’engager dans un processus continu d’amélioration des pratiques reposant sur le principe “d’Evidence Based Practice,” qui participe de fait à la reconnaissance de l’ergothérapie.

Dans ce contexte, nous devons, plus que jamais, interroger nos pratiques en nous appuyant sur des démarches scientifiques pour assurer la plus value de l’ergothérapie en France. Et déjà, de plus en plus d’ergothérapeutes se lancent dans des études supérieures et d’autres participent à des travaux de recherches fondamentales ou appliquées.

Forte de l’expérience et du succès des 1ères Assises Nationales de l’Ergothérapie et afin de développer et soutenir la démarche de recherche en France, l’ANFE a décidé d’organiser sous le Haut Patronage de nos ministères de tutelle et de la CNSA, les 2èmes Assises Nationales de l’Ergothérapie avec pour thème : La recherche en ergothérapie : pour une dynamique des pratiques.

Au moment où l’ANFE fête ses 50 ans, ce congrès permet de nourrir notre réflexion professionnelle en matière d’approches scientifiques et communiquer sur les avancées de la recherche afin de soutenir la pratique et promouvoir le développement de l’ergothérapie. Au-delà de sa dimension formative, ces journées contribuent au partage d’une culture de la recherche indispensable à la profession aujourd’hui.

Il s’agit d’une manifestation unique pour la profession où le plus grand nombre d’ergothérapeutes et d’organisations professionnelles est attendu.

Eric TROUVÉ Président de l’ANFE.

Portfolio

Affiche 2èmes assises nationales de l'ergothérapie

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017