Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
21 votes

Rage

Mis en ligne le lundi 31 octobre 2011 à 02h05, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 8 mars 2011).

 

Rage est développé par les studios Splash Damage et Bethesda auxquels ont doit, entre autres jeux, Brink, Doom, Quake, Wolfenstein par exemple nous avons donc affaire à des pointures.

Les copies-écrans visibles sur le net, les vidéos présentées, montrent un jeu de type FPS de grande qualité. Les références à Doom, Quake ne font qu’aiguiser mon appétit et me dépriment car Rage ne sortira que le 13 septembre prochain. En plus, il semble que ce jeu soit orienté fortement sur le mode solo de l’histoire, quand bien même un mode multijoueur soit présent.

 

Il y a donc différents clans présents dans ce qui reste de notre bonne vieille terre.

  • Vous rencontrerez des bandits qui seraient des pionniers de cette nouvelle terre dévastée ;
  • Il y a de même un clan d’ennemis nommé Spectre. Ces derniers sont assez impressionnants car ils ont une agilité hors du commun et peuvent venir d’en haut, d’en bas, de tous les côtés ;
  • Les détraqués quant à eux ont une forte personnalité visuelle, mais sont un petit peu neuneu au combat ;
  • Le clan des voilés est composé de personnages qui utilisent des objets téléguidés pour vous abattre restant ainsi à l’abri des regards ;
  • Parmi tout ce beau monde, vous aurez la chance de rencontrer des ennemis humains qui vont vous donner du fil à retordre.

Il manque un dernier élément à tout ce petit monde, l’Autorité. Il s’agit du gouvernement d’une partie de la planète et dont nous ne savons pas grand-chose.

Toujours est-il que cette Autorité a de fait une armée pour faire régner l’ordre. Cette armée puissante est équipée de soldats dont une des missions est d’essayer de garder la main mise sur une partie de Wasteland. Ces soldats sont d’une brutalité sans égale et d’une force à toute épreuve. Accessoirement, ils ressemblent aussi à une troupe que l’on a découverte dans un autre jeu...

Vous aurez affaire à cette bande de brutes épaisses et, d’après les concepteurs de Rage, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Rage - les soldats de l'Autorité

Pour le plaisir des yeux, une attaque de mutants en furie.

Rage - des mutants de près.

Pour corser tout cela, les concepteurs du jeu ont eu la bonne idée de permettre au comportement de ces ennemis d’évoluer tout au long de l’avancée dans le jeu afin d’éviter que celui-ci ne soit trop répétitif.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2021