Fenêtre sur réadaptation. Un regard sur l’organisation d’une équipe pluri-professionnelle.

JAFFRY-GRANJON Joëlle

I.F.C.S. Institut de Formation des Cadres de Santé LYON - BRON-C.H. « LE VINATIER » 95, Boulevard Pinel 69677 BRON

I.F.R.O.S.S. Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales Université Jean Moulin - Lyon III 18 rue Chevreuil - 69007 LYON

Mis en ligne le lundi 9 septembre 2002 à 16h40, par Jean-Philippe Guihard

Le cheminement :

Ergothérapeute diplômée d’État depuis 1994, j’ai exercé ma profession dans deux centres de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (C.R.R.F.), puis dans un Centre d’Informations et de Conseils en Aides Techniques (C.I.C.A.T.).

Que ce soit avec l’une ou l’autre des expériences, le travail auprès du patient ne se faisait jamais seul, mais bien au contraire, en collaboration avec d’autres intervenants de terrain. Cette mise en commun des compétences permettait d’offrir au patient une prise en charge holistique.

Dans ce travail de recherche, je m’en tiendrai à mes expériences en centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles.

Le centre de réadaptation est un lieu où les séjours des patients sont relativement longs ou, tout du moins, qui permettent de mener un traitement à court et à moyen terme, voire à long terme.

Le centre de réadaptation regroupe plusieurs catégories de professionnels ; médicaux, paramédicaux, administratifs, logistiques. Ce regroupement de différents horizons, enrichit la prise en charge, mais peut créer également des difficultés.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017