Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Divers

Hervé Jubert : le rayon vert

Mis en ligne le mercredi 23 septembre 2015 à 19h45, par Jean-Philippe Guihard

Mars 2014...

Dans le cadre d’un des ateliers d’écriture du SSRA l’Avancée, nous avons invité Hervé Jubert à animer un atelier d’écriture pour nos patients. voici le résultat de cette session d’équinoxe.

« Sami a toujours aimé la nature, la mer, les animaux, et s’en occuper. Elle les affectionne avec une telle intensité que chaque animal a son prénom. La nature, selon elle, est source de bonheur, de joie, d’énergie. Elle s’y ressource l’âme et le corps. Elle est à l’écoute de tous ses sens. Elle a perdu trop de confiance, auparavant, et a du mal à s’ouvrir aux autres êtres humains, à se lier. Mais elle aime être à l’écoute des autres.

À l’écoute des autres... Mais pas de Patrick. Chaque jour, il lui offre une fleur. Quel lourdaud celui-là...

On peut dire qu’elle a peur. Donc, elle essaye toujours de se protéger par n’importe quel moyen. Par la colère, la distance et se replie assez souvent sur elle-même.

Ce soir, c’est l’équinoxe que tous attendent. Elle demande si cela va « agir » sur les animaux, leurs comportements, sur les personnes surtout, qui lui font un peu peur.

Lawenn est là pour les animaux aussi. Elle le connaît sans le connaître, mais elle a confiance en lui. Pourqui ? Pourquoi ? Elle pense qu’il aime aussi les animaux. Elle a hâte d’être à ce soir. Elle n’a jamais vu un rayon vert. Pour elle, c’est « l’inconnu ». Enfin, elle va le voir ce fameux rayon. En vrai. »

Voir en ligne : Le site officiel d’Hervé Jubert

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017