Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
18 votes

Deus Ex Revolution

Mis en ligne le vendredi 11 novembre 2011 à 12h00, par Jean-Philippe Guihard

 

Hengsha :

Quêtes secondaires :

  • quelque chose de pourri... ;
  • une ténébreuse affaire ;
  • justice de Shanghai ;
  • dette non payée.

Les choses se compliquent un petit peu encore compte tenu de la taille de la ville à explorer. Par où commencer quand vous arrivez ? Je vous ai mis une carte de Hengsha simplifiée.

Deus Ex Revolution - carte plan hengsha ville basse niveau-1 {PNG}Je vous conseille de faire la première quête principale en fouillant toutes les échoppes que vous croiserez en chemin. Une fois arrivé dans le quartier Hengsha Court Gardens, essayez de trouver le chemin pour grimper par les toits. L’échelle se situe dans une ruelle à gauche (Cf. le plan d’Hengsha). Une fois en haut, cassez le mur si vous le souhaitez, mais je vous conseille de passer par le conduit d’aération qui va vous mener par une suite d’échelles en haut du bâtiment où se trouve le fameux pirate.

Deus Ex Revolution - hengsha - accès Hengsha Court Gardens {JPEG}Vous arrivez dans ce hall carrelé et en face de vous se trouve la première bouche d’aération. Empruntez la. Vous vous retrouvez dans une sorte de cage d’ascenseur avec une suite d’échelles à grimper. Avant de grimper à la première échelle, descendez tout en bas pour prendre le point d’augmentation. Arrivé en haut, prenez le deuxième conduit, puis le troisième qui est à coté des distributeurs de boissons dans le couloir. Faites ensuite le ménage et entrez dans la dernière pièce du pirate. Prenez tous les virus à disposition et lisez les mails. Cette quête principale st à présent terminée.

Quittez Hengsha Court Gardens et rendez vous d’abord à l’hôtel Hung Hua avant d’aller au Hive.

Hôtel Hung Hua :

Quête secondaire : Quelque Chose De Pourri...

Deus Ex Revolution - hengsha hôtel hung hua {JPEG}Rendez vous à l’hôtel Hung Hua. Passez par les toits à nouveau. Discutez avec les filles à droite de la porte d’entrée d’en haut et allez voir cette pauvre Mel qui va vous proposer une quête secondaire que vous acceptez bien entendu. Une fois cela accepté, passez par les balcons et allez 2 balcons plus loin. Accroupissez-vous, ouvrez la porte et volez le badge d’accès à la boîte de nuit le Hive.

Deus Ex Revolution - hengsha - carte plan hive hôtel hung hua {PNG}Descendez au rez-de-chaussée de l’hôtel en fouillant tous les étages, glissez vous dans le bureau du directeur, piratez tout ce que vous trouvez et enfin, allez dans la pièce fermée par une porte rose. Vous y trouverez un des marchands d’armes. Vous y trouverez à l’arrière de la pièce l’accès à l’égout.
Je vous mets un plan de cette partie de Hengsha avec des bouches d’égout au fur et à mesure de leurs découvertes. Si vous en avez d’autres, dites le moi que je les ajoute. Il en va de même pour les caches d’armes.

Remontez pour finir cette mission secondaire. Trouvez l’informateur, et achetez lui le renseignement. Allez délivrer Ning et revenez afin d’avoir une nouvelle proposition à cette quête.

Quête secondaire : une ténébreuse affaire

Deus Ex Revolution - hengsha - les toits {PNG}Celle-ci ne peut être effectuée que si la précédente a été réussie. Le but du jeu est de vous débarrasser d’un certain Diamant Chan, soit en jetant son corps par dessus bord, soit en l’assommant et en cachant de la drogue dans son appartement. À vous de choisir sur le tas.
Lorsque vous serez sur les toits, accomplissez la mission en respectant les consignes : cacher la drogue et s’occuper de Diamant Chan. Attention, pour avoir la quête de validée, vous devez soit l’assommer et cacher la drogue (le meilleur choix), soit tuer Diamant Chan.

Pour entrer sans problème, c’est assez simple. Vous vous mettez à couvert à droite de la porte et l’ouvrez. Il va venir vers vous entendant le bruit de la porte. Comme il n’est pas très fin, il reste bêtement dans l’appartement et va se retourner. Entrez furtivement et assommez le.

Deus Ex Revolution - succès Quelque chose de pourriPar contre, ne faites pas assommer, cacher la drogue et faire tomber le corps par dessus les toits car votre quête secondaire serait un échec. J’ai essayé les 3 solutions et la première est la meilleure. Toujours est-il que vous venez de gagner le succès Quelque Chose De Pourri...

Deus Ex Revolution - succès la chutePour gagner en plus le succès la chute, vous devrez assommer Diamnt Chan, sauvegarder, et le jeter dans le vide sans poser la drogue sur la table de salon. Une fois le succès la chute acquis, rechargez votre sauvegarde et continuez.

Une fois cela fait, fouillez les toits pour y trouver des armes et munitions. SI vous êtes en quête secondaire dette non payée, désactivez les antennes dans la foulée. Je vous ai mis une carte des toits où j’ai pointé différents lieux intéressants trouvé lors du jeu.

Le Hive :

Pour y accéder, vous avez de nombreuses possibilités. Si vous avez pris le badge, ne vous enquiquinez pas et allez directement à l’entrée car vous avez le sésame pour y entrer.

Deus Ex Revolution - hengsha - égouts du Hive et hôtel hung hua {PNG}Autrement, depuis le vendeur d’armes de l’hôtel, passez par les égouts. C’est simple car le chemin est indiqué sur les murs. Attention, ce passage n’est accessible que si avez l’augmentation qui vous protège des gaz. Il y a une vanne accessible depuis le Hive pour arrêter ce gaz.

Si vous avez eu la carte de membre, vous pouvez circuler comme bon il vous semble. Allez voir le barman et convainquez le de vous autoriser une rencontre avec le directeur du Hive.

Quête secondaire : dette non payée

Deus Ex Revolution - Hive - Bobby BaoVous aurez alors accès au reste de la boîte de nuit. Profitez en pour visiter tout l’arrière de la boîte de nuit, et notamment, allez dans la cabine du DJ prendre un carnet électronique. Fouillez bien tout y compris les toilettes, les vestiaires et autres bureaux. Ensuite, allez voir le directeur et échangez avec lui. Une fois cela fait, allez prendre un verre au bar de la boîte et échanger avec le barman, Bobby Bao, pour qu’il vous propose une quête secondaire que vous accepterez bien entendu.

Succès Garçon, l’addition ! et ange gardien :

Deus Ex Revolution - succès garçon l'additionAllez sur les toits comme pour la quête et piratez les antennes. Ensuite, retournez à Hengsha Court Gardens au niveau du dernier couloir avant la pièce du pirate de votre première quête principale. Allez rencontrer Jaya pour récupérer l’argent. Vous avez alors 3 choix une fois la discussion finie :

  • Soit vous prenez la puce,
  • soit vous récupérez l’argent
  • vous proposez de l’aider en retournant voir Bobby Bao afin qu’il la laisse en paix.

Deus Ex Revolution - succès ange gardienJe vous conseille cette dernière option afin de débloquer le succès ange gardien. Vous gagnerez le succès Garçon, l’addition ! de toute façon.

Quête secondaire dette non payée :

Cette quête ne présente pas de difficultés pour ce qui est de son déroulement. Vous devez entrer dans Alice garden Pods, l’hôtel à capsules. Une fois à l’intérieur, allez pirater le bureau du directeur.

Montez au premier et faites le tour pour trouver le vendeur d’armes. Ensuite, rencontrez votre pilote d’hélicoptère préférée et acceptez sa mission.

Continuez ainsi en fouillant toutes les capsules jusqu’au 4éme étage. Arrivez à celui-ci, allez détruire le mur fragile. Attention, une fois celui-ci détruit, vous ne pourrez plus accéder au vendeur d’armes. Rencontrez le pirate et faite une sauvegarde tout de suite après.

Deus Ex Revolution - fusil lourd {JPEG}Une fois la cinématique enclenchée, l’immeuble sera envahi de soldat et le but sera de sortir de Garden Pods vivant. Si vous assurez, vous pourrez prendre un fusil lourd à un des soldats. SI vous passez par les sous sol de Alice garden Pods, faites attentions aux mines placées dans les douches et piratez la tourelle afin qu’elle se retourne contre les soldats.

La suite st sans problème particulier si ce n’est de vous défaire de ces soldats coriaces.

Deus Ex Revolution - succès fin limierPlus loin, Faridah vous demandera d’aller fouiller l’appartement de Lee. Une fois à l’intérieur, vous devrez trouver tous les indices. C’est complètement stupide, mais ceux-ci n’apparaissent que les uns après les autres. Prenez donc votre temps et mémorisez bien ces indices car vous en aurez besoin plus tard face à Lee. Une fois tous les indices trouvés, vous obtiendrez le succès fin limier.

Continuez votre bonhomme de chemin dans l’histoire.

À la fin, vous aurez à pirater un terminal dans le Hive. Pour ce faire, assommez le videur présent dans la pièce et quand les autres se sont éclipsés, piratez ce terminal tranquillement.

Vous voilà prêt pour passer à la partie suivante de Hengsha.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2021