Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
18 votes

Deus Ex Revolution

Mis en ligne le vendredi 11 novembre 2011 à 12h00, par Jean-Philippe Guihard

 

Camp de Fema :

La transmission :

Cette mission est simple. Allez parler avec les membres du gang et prenez les armes et munitions trouvées.

Suivre la piste d’Hihland Park :

Deus Ex Revolution - plan carte de HighLand Park {PNG}Deus Ex Revolution - HighLand Park - Suivre la piste d'Hihland Park {JPEG}Sortez et votre objectif est de traverser ce camp de la Fema pour aller juste en face de vous. Malheureusement, il y a une multitude de gardes tous plus hargneux les uns que les autres. Voilà comment j’ai procédé, une fois au pied du premier container, tournez à droite et aller tout droit. Je vous ai mis un plan de l’itinéraire que j’ai utilisé dan cette usine Fema.

Deus Ex Revolution - HighLand Park - Suivre la piste d'Hihland Park {JPEG}À un moment vous vous trouverez face à 3 caisses. Poussez l’une d’elle devant vous et planquez vous dans le coin du couloir électrifié.
Entrez dans l’algéco pour refaire le plein et prendre une amélioration d’arme.

Ressortez et allez face à vous en évitant les gardes. Une fois au bout, tournez à gauche et avancez vers la porte gardée par un garde. Abattez le d’une balle dans la tête et glissez-vous dans le bâtiment.

Deus Ex Revolution - HighLand Park - cachette d'armes {JPEG}Une fois dans le bâtiment, avancez et en face de vous, sur une caisse, il y a un conduit d’aération. Entrez et ressortez plus loin. Glissez vous dans le bureau s’il est vide et piratez l’ordinateur. Sortez par la porte opposée à celle utilisée pour entrer et allez en face prendre l’escalier. Montez en haut, allez sur la droite et sortez pour redescendre plus loin prendre les armes qui traînent si vous êtes peu équipé.

Revenez en haut de l’escalier et face à vous, vous verrez un long couloir surplombant le hangar. Au bout se trouvent des munitions et un sniper. Abattez-le. Revenez sur vos pas et prenez le conduit d’aération qui va vous mener tout en bas, à coté de l’ascenseur que vous devrez prendre. Éliminez tout le monde et montez dans l’ascenseur.

Sous-sol usine Fema désaffectée :

Comme toujours, vous aurez une multitude de choix de parcours. Je ne vous donne que celui que j’ai pris au petit bonheur la chance. Prenez le temps de bien tout observer et farfouillez partout.

Zone 1 :

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée {JPEG}Sortez de l’ascenseur et cachez vous vite sur la gauche. Prenez le temps d’observer les gardes et le robot qui va et vient. Le but du jeu est d’aller sur la droite de la sortie de l’ascenseur, de vous cacher derrière les caisses, d’aller sous la plate-forme et de ressortir pour prendre les escaliers et monter au-dessus sur la passerelle.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée - passerelle {JPEG}Une fois sur la passerelle, vous verrez en face de vous une sorte de cabine bureau. Ne vous en occupez pas, vous pourrez y accéder plus tard tranquillement. C’est assez facile comme passage car les gardes sont très stéréotypés au niveau de leur déplacement. Utilisez bien votre radar et tout ira pour le mieux. Faites attention par contre aux trous dans les rambardes qui peuvent alerter les gardes du dessous. Si vous êtes repérés, cachez-vous et restez immobile.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée - passerelle {JPEG} d’aller en face, de l’autre côté afin de pouvoir sauter dans le garage du rez-de-chaussée où vous trouverez un lance-roquette si vous êtes du genre à vouloir éliminer le robot. En plus, le fait de passer par le garage vous facilitera la vie pour la suite. Une fois en face, tournez à gauche prendre des munitions et si besoin, éteindre l’alarme.

Sautez dans le garage et regardez bien au milieu de celui-ci, il y a un tuyau d’aération utile si vous avez décidé d’éliminer tout le monde.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée - échelle {JPEG}Sortez de cette zone et passez dans le couloir. Cela va être un jeu d’enfant puisqu’il n’y a qu’un pauvre garde que vous allez assommer tranquillement pour monter à l’échelle et ainsi accéder dans un premier temps à la cabine bureau aperçue depuis la passerelle. Prenez les crédits qui traînent et piratez l’ordinateur et récupérez le carnet électronique.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée - boite de munitions {JPEG}Ressortez et allez à l’autre bout. Vous arriverez dans un autre endroit avec un premier ordinateur à pirater pour désactiver des tourelles et autres caméras. Ensuite, allez sur la gauche entrer dans l’autre cabine pour pirater l’ordinateur et récupérer des mails. Vous aurez à votre disposition une boîte de munitions pour refaire le plein le cas échéant et un carnet électronique.

Faites demi-tour et redescendez de l’échelle. Avancez et entrez dans la pièce de gauche pirater les 2 ordinateurs.

Zone 2 :

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine désaffectée - plan carte zone 2 {JPEG}Voici la carte de la deuxième zone de l’usine souterraine de la Fema à Highland Park. J’ai indiqué le chemin que j’ai pris, libre à vous d’en prendre un autre. L’option que j’ai choisie est de passer par les conduits d’aération sous le sol.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine Fema - zone 2 conduit d'aération {JPEG}Dès que vous entrez dans la zone, allez vous cacher en face derrière les cartons et quand la voie est libre, déplacez un carton sur votre gauche pour accéder au conduit d’aération. Faites attention car déplacer un objet fait du bruit !

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine Fema - zone 2 conduit d'aération {JPEG}Entrez dans le conduit et explorez toutes les options possibles. J’ai pris à gauche puis à gauche et suis sorti du conduit. J’ai pris à gauche pour me retrouver dans un couloir le long d’un mur. Ouvrez la porte et avancez jusqu’au bout pour ressortir ensuite de cette zone.

Ensuite, tuez les 2 gars dans le salon et vous allez être tranquille, il n’y a personne dans les parages. Explorer toutes les pièces tranquillement.

Deus Ex Revolution - Sous-sol usine Fema - Boss Barret {JPEG}Profitez du bon temps qui vous reste car à la fin de ce couloir, en bas, vous aurez affaire au Boss de service, Barret de son prénom. Dès qu’il apparaît, planquez vous comme d’habitude. C’est une pièce rectangulaire avec des piliers, des munitions à disposition et un gros boss plutôt très très bien augmenté. Méfiez vous, sur la copie écran, il à l’air tout petit, mais en vrai...

Il a un gros point faible, sa mitraillette surchauffe au bout d’un moment. Son gros défaut est qu’il est très résistant. Donc, grenade, grenade et grenade. N’oubliez pas les bidons rouges qui explosent et les bonbonnes de gaz asphyxiant !!
S’il vous attrape par le col, dès qu’il a fini de parler, il vous relâche et tirez sans arrêt pour l’empêcher de vous tirer dessus et fuyez vous cacher. N’oubliez pas prendre des vitamine pour vous remettre en forme rapidement.

QG de Sarif :

Deus Ex Revolution - cache angle hélistation {JPEG}Une fois sorti de l’hélicoptère, discutez avec Faridah. Puis allez dans la cache au fond, dans un angle de l’hélistation. Vous ouvrez avec le code 8053 que vous avez récupéré je ne sais où. C’est une caverne d’Ali Baba. A priori, vous n’en avez pas besoin compte tenu de tout ce que vous avez pris à l’issu du combat avec Barret, mais on ne sait jamais...

Deus Ex Revolution - succès Oui, patron !Vous voilà de retour au QG de Sarif avec 2 missions à accomplir. Allez voir votre grand copain de Pritchard et ensuite, montez voir votre chef. Une discussion s’engage et vous devez répondre correctement pour gagner le succès Oui, patron !

J’ai répondu : recentrer, défendre, recentrer, défendre. Si vous avez joué à L.A. Noire, ce sera un jeu d’enfant. N’oubliez pas de sauvegarder avant de lancer la conversation.

ATTENTION : Une fois que vous avez rencontré Prtichard, vous êtes allé voir votre patron et 2 conversations ont eu lieu. Une d’elles concerne le trou dans la sécurité ouvert par le big boss. SI vous avez convaincu ce dernier de vous donner les informations, RETOURNEZ dans votre bureau lire vos mails avant toute chose. Dans la négative, vous ne pourrez pas faire 2 quêtes secondaires et vous perdrez les 2 succès « Le docteur de la mort » et « Des amis oubliés ». C’est ce qui m’est arrivé malheureusement.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2021