Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
18 votes

Deus Ex Revolution

Mis en ligne le vendredi 11 novembre 2011 à 12h00, par Jean-Philippe Guihard

 

Remise en selle :

Une fois arrivé dans le grand hall de Sarif industrie, parlez avec tout le monde, et notamment, avec Cindy, l’hôtesse d’accueil. Celle-ci vous indiquera où se trouvent vos 2 objectifs principaux et des objectifs annexes.

Attention : pas de panique quant aux mots de passes et autres codes, vous reviendrez au QG plus tard et pourrez donc débloquer ce qui reste.

Rendez vous au bureau de Pritchard et faites réparer ce qui se doit.

Deus Ex - bureau d'Adam Jensen {JPEG}Ensuite, ne vous rendez surtout pas à l’hélistation, mais allez dans votre bureau. Occupez vous en premier de votre petit carnet électronique et ainsi prenez connaissance de votre loggin et mot de passe utilisateur (ajensen, mandrake). N’oubliez pas d’ouvrir le tiroir de votre bureau pour prendre des analgésiques.
Ensuite, relevez vos mails et lisez les bien car il y a des informations générales et des instructions. Ensuite, regardez enfin les différentes caméras sur l’autre écran.

Sortez et prenez l’ascenseur en face de vous et papotez avec la secrétaire présente. Profitez-en pour aller aux toilettes et redescendez.

Allez donc dans le bureau 23 comme cela vous est demandé (code 3716). Lisez le livre électronique et les mails de votre collègue. Il vous est indiqué d’aller dans le bureau 32 qui s’ouvre via le code 9642.

Montez d’un étage, allez dans le bureau 35 et prenez toutes les informations utiles et écoutez l’employée présente.

Sortez et profitez-en, bien que nous ne soyons pas dans Duke Nukem, pour aller aux toilettes, y compris les toilettes femme.

Deus Ex - mot de passe de Ted Bruger {JPEG}Ensuite, allez dans le fameux bureau 32, celui de Ted Bruger. Lisez tout ce qu’il y a à lire, prenez la barre énergétique et la puce de crédits. Je n’ai pas trouvé le code d’accès à sa messagerie. En fait, le code se trouve sur le bureau (Loggin : tbruger et Mot de passe : eclipse).

Ensuite, passez par le conduit d’aération dans le mur pour aller dans le bureau adjacent, celui d’Andréa Van Wesel, pièce numéro 34.

ATTENTION : une fois sorti du conduit d’aération, il ne vous reste plus que 15 minutes pour accéder à l’hélistation et pouvoir faire la quête secondaire du sauvetage des otages de l’usine Sarif au chapitre suivant. Si vous prenez plus de temps, cette quête sera définitivement perdue.
Si tel est le cas, pas de panique, il suffit, comme vous n’êtes pas très avancé dans le jeu, supprimez vos sauvegarde et autres fichiers de votre xBox et refaites une partie vierge en passant dans ce conduit tout à la fin de votre exploration du QG de Sarif. Vous gardez bien entendu vos succès.
Cela dit, cette quête secondaire n’est pas palpitante et ne fait que vous rapporter des points d’EXP.

Allez ensuite à l’hélistation. Pour cela passez par l’étage 2. Une fois que vous passez entre les 2 gardes, allez à droite et descendez par l’échelle pour récupérer des points. Ensuite, allez allez directement à l’hélicoptère.

PAS DE PANIQUE : vous allez retourner au siège de Sarif une fois la mission finie. Vous aurez donc tout le temps d’aller chercher ce que vous n’avez pas eu le temps de prendre.

On résume ce qui a été trouvé pour le moment :

Panneaux de sécurité

Bureau 23 - Will Rosellini 3716
Bureau de Denzel Mitchell 1364
Bureau 32 de Ted Bruger 9642

Loggin - mot de passe

LogginMot de passe
ajenson mandrake
tbruger eclipse

Sécurisation de l’usine de Sarif :

C’est ici que les choses un petit peu sérieuses vont commencer. À vous de trouver le bon chemin compte tenu de votre façon de jouer. il y a de multiples façons d’arriver à l’objectif fixé, aucune n’étant meilleure que l’autre. Il en va de même pour les chemins à emprunter ; il y en a partout ; à vous de voir.

N’oubliez pas de fouiller partout car cela regorge de munitions, carnets électroniques, livres, améliorations...

Succès Fantôme :

Deus Ex Revolution - succès FantômeCe succès est très facile à avoir en ce début de chapitre. Ce succès Fantôme consiste à traverser une zone hostile sans faire le moindre bruit.

Deus Ex Revolution - succes fantôme {JPEG}Lorsque vous descendez de l’hélicoptère, entrez dans l’usine après avoir échangé avec les différents policiers SWAP. Vous entrez alors en relation radio avec Pritchard et descendez comme il vous l’indique. Au premier angle, vous serez obligé de vous cacher pour observer la situation et visionner une cinématique d’initiation. C’est à partir d’ici que ce succès va se jouer. Sauvegardez dès fois que...
Il va falloir passer par la droite en vous cachant derrière les ventilations, aller au bout et grimper sur les caisses, avancer tout droit en allant tout en haut. Le chemin est simple, le tout est de ne pas vous faire repérer. Une fois en haut, montez à l’échelle, bougez la caisse pour passer par le petit conduit. Éteignez l’électricité avec le coupe-circuit et continuez jusqu’au prochain conduit que vous emprunterez. Le succès est alors à vous.

Gestion de l’inventaire :

Deus Ex Revolution - gestion de l'inventaire {JPEG}Pour l’inventaire des armes, rapidement vous serez plein et pourrez vous trouver dans la difficulté de voir qu’il vous reste de la place et ne pouvoir prendre ce que vous souhaitez ramasser. Chaque élément à mettre dans votre inventaire à un nombre de cases déterminé. Si vous souhaitez prendre un élément qui prend 4 cases, il vous faudra avoir ce même nombre de cases de libre. Cela parait élémentaire une fois qu’on le sait. Par exemple, le pistolet prend 6 cases. Le problème est que l’on ne sait pas toujours combien de cases prend telle ou telle chose. En cas d’amélioration à saisir, jetez une arme, prenez l’amélioration, combinez la et reprenez ensuite votre arme jetée.

Chaîne de montage N°2 :

Deus Ex Revolution - Sécurisation de l'usine de Sarif - amélioration dégâts {JPEG}Dans cette grande pièce qui contient une grosse cuve rouge sur sa gauche quand vous y arrivez, faites le ménage et allez dans la pièce au fond à droite (Storage room 03) pour y prendre une amélioration de dégât qui se trouve dans une caisse en fer au milieu. Faites de la place dans l’inventaire comme indiqué ci-avant et une fois l’amélioration appliquée, remettez en place ce que vous avez jeté.

Laboratoire de factorisation :

Deus Ex Revolution - Laboratoire de factorisation - virus arrêter {JPEG}Un petit peu plus loin, vous vous retrouverez dans le laboratoire de factorisation face à un puriste branchez à l’ordinateur et qui va se suicider. Fouillez la pièce et notamment, soulevez la caisse ad hoc afin de récupérer dessous le virus arrêter. IL y a plus loin, d’autres virus à récupérer et qui vont vous aider à pirater le système. Je dois avouer que je n’ai toujours pas compris comment cela fonctionnait ayant réussi avec plus de chance qu’autre chose.

Vous voilà maintenant de retour dans le QG de Sarif. Explorez les boites mail, les bureaux pour trouver des codes manquants. N’oubliez pas que vous pouvez aller du bureau 25 au bureau 27 par le conduit d’aération comme vous l’avez fait du 32 au 34.

On résume ce qui a été trouvé pour le moment, et sans faute de frappe :

Panneaux de sécurité

Bureau 22 - Faridah Malik 5475
Bureau 23 - Will Rosellini 3716
Bureau 25 - Mike Pine 4145
Bureau 31 - Denzel Mitchell 1364
Bureau 32 - Ted Bruger 9642

Loggin - mot de passe

LogginMot de passe
ajenson mandrake
tbruger eclipse
mlatona redwings
tcaldwell talon
ddutchman windmill
gthorpe hydra
sgrimes ovid

Deus Ex Revolution - des mots de passe

N’oubliez pas de parler avec TimCarella qui vient dans votre bureau pour avoir une mission secondaire.

Une fois cela fait, sortez du QG par la porte en bas et entrez dans Détroit.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2021